refus financement par ANFH, que faire?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
pucine cap a écrit :sinon y poster ton sujet, c'est un post it exprès pour ca
C'est un post réservé au financement pour les Assedic - ANPE... donc aucun rapport avec un dossier ANFH.
Je rappelle que le dossier ANFH (Association Nationale pour la Formation permanente du personnel Hospitalier) permet le congé de formation professionnelle (CFP).
-
- VIP
Juju5544 a écrit :pucine cap a écrit :sinon y poster ton sujet, c'est un post it exprès pour ca
C'est un post réservé au financement pour les Assedic - ANPE... donc aucun rapport avec un dossier ANFH.
Je rappelle que le dossier ANFH (Association Nationale pour la Formation permanente du personnel Hospitalier) permet le congé de formation professionnelle (CFP).
ok, jpensais que ct pour tout financement..
Avec tout ces financements on s'y perd lol
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
...'apres le texte de loi , un employeur ne peut refuser une 3eme demande sans passer par le cte (ainsi que j'ai obtenu ma formation as , par forcing)
Le refus de l'anfh est il en rapport avec celui de ton employeur? ou est ce ton dossier en lui meme qui n'a pas été accepté???
Puisque tu as rempli ton dossier, peux tu m'aider au passage? ou as tu fais remplir la partie réservée à l'organisme de formation stp?
Le refus de l'anfh est il en rapport avec celui de ton employeur? ou est ce ton dossier en lui meme qui n'a pas été accepté???
Puisque tu as rempli ton dossier, peux tu m'aider au passage? ou as tu fais remplir la partie réservée à l'organisme de formation stp?
LILYFLASH a écrit :
l'ANFH est un organisme indépendant, cependant il se fie quand même au dossier du candidat, ce qui parait normal, il a aussi d'autres critères, en cas de refus il doit en donner la raison
De plus pour obtenir un financement par cette voie, il faut quand même remplir certaines conditions (voir le site de l'ANFH)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Lilyflash, j'ai obtenu mon financement à la deuxième présentation de dossier car quand tu as un refus, tu es prioritaire pour l'année suivante (dans ma situation qui était une demande individuelle à l'ANFH)
J'ai obtenu le financement pour les 2 ans et la 3ème année a été prise en charge par mon CH.
J'ai fait cette demarche individuellement, car le budjet de formations promotionnelles du CH n'étaient pas suffisant pour envoyer plusieurs personnes en formation IDE.
J'ai obtenu le financement pour les 2 ans et la 3ème année a été prise en charge par mon CH.
J'ai fait cette demarche individuellement, car le budjet de formations promotionnelles du CH n'étaient pas suffisant pour envoyer plusieurs personnes en formation IDE.
" La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié" Edouart Herriot
ESI 2007-2010
ESI 2007-2010
bonjour naty plutot bonsoir
a priori je n'aurais pas de refus de mon employeur
se pose la question du financement sur les 3 années car l'anfh e les financent effectivement pas en totalite meme si promotion professionnelle tout comme le conge individuel (on m'a fait comprendre que la direction trouverait le fric)
pour le montage du dossier je dois faire remplir la partie formation par l'aphp mais a qui dois je l'envoyer? au siege? aller sur un ifsi??
merci
a priori je n'aurais pas de refus de mon employeur
se pose la question du financement sur les 3 années car l'anfh e les financent effectivement pas en totalite meme si promotion professionnelle tout comme le conge individuel (on m'a fait comprendre que la direction trouverait le fric)
pour le montage du dossier je dois faire remplir la partie formation par l'aphp mais a qui dois je l'envoyer? au siege? aller sur un ifsi??
merci
c'est vrai que lorsqu'on commence une formation qui est rémunerée les 2 premières années, le CH a le temps de trouver de quoi financer la dernière année étant donné que pour les formations, ils budgetisent un an à l'avance(c'est ce qu'ils m'ont expliqué à la formation continue)
Le formulaire réservé à l'IFSI doit etre rempli par le centre de formation ou tu feras ta rentrée, voilà tout ce que je peux te dire pour le moment, si tu as un doute, appelles la personne qui s'occupe de ton dossier à l'ANFH, c'est ce que je fais quand j'ai un problème.
Le formulaire réservé à l'IFSI doit etre rempli par le centre de formation ou tu feras ta rentrée, voilà tout ce que je peux te dire pour le moment, si tu as un doute, appelles la personne qui s'occupe de ton dossier à l'ANFH, c'est ce que je fais quand j'ai un problème.
" La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié" Edouart Herriot
ESI 2007-2010
ESI 2007-2010
bah en fait non, nous sommes obligées de monter le dossier pour la commission de l'anfh qui a lieu en juin pour pouvoir etre financées pour la rentrée de septembre ... Comme les résultats finaux ne seront connus qu'en juillet il me semble, tout se fait "sous réserve de reussite aux concours"... sachant que j'en passe 3 la nana de l'anfh m'a dit de faire faire cette partie par l'aphp car à peu de chose près ,tous les ifsi publics ont une organisation financiere semblable ...
bali balo a écrit :voila le principal inconvénient d'etre en cdi et de vouloir faire des études. les hopitaux ont de moins en moins de budget pour les formations donc je crois qu'il faut mieux te débrouiller par toi meme je pense. 2 solutions:
soit tu demandes un congé sans solde ou une dispo pendant toute ta formation mais niveau finance ça va etre chaud pour toi.
soit tu démissionnes de la ou tu bosses, et tu travailles pendant quelques mois dans un autre établissement en cdd cette fois comme ça tu auras au moins les assedic (70% de ton salaire par mois) car si tu démissionnes alors que tu avais un cdi, tu n'auras droit a rien alors que si un cdd se termine tu as le droit aux assedic. ce n'est pas négligeable d'avoir 70% de son salaire pendant 3 ans, je te parle en connaissance de cause.
a toi de réfléchir, courage!
Bonjour,
après le DE, je souhaite travailler environ 6 mois en CDD et ensuite suivre une formation pendant 1an.or pour me consacrer entièrement à la formation, je ne pourrai pas travailler à coté.donc il est vrai que d'avoir les assédic pendant un an ne serait pas négligeable.mais est-ce que en tant qu'infirmier l'anpe accepte de nous verser les assedic comme on peut trouver un travail facilement..faut-il des raisons valables pour bénéficier des assédic? Je précise qu'il sera improbable que la formation soit financer par le fongécif ou autre car je ne répondrais pas aux critères demandés pour y'avoir droit..merci
Financement ANFH & année à rendre
Bonjour à tous,
Voilà ma situation, je suis ASH depuis 10 ans, ainsi que fonctionnaire. J'ai obtenue mon concours d'infirmière. Je dois faire une demande de financement à l'ANFH, et signer un contrat avec mon directeur.
Il avait deux propositions, la première étant de faire un mitant IDE, et un mitant à l'animation pendant 6 ans, n'ayant pas de poste infirmière vacant.
La seconde, après mes 3 ans d'école d'ide, je peux partir de l'établissement, mais je dois 6 ans à la fonction public, mais le souci c'est que je ne serait plus titulaire. Que dois-je faire??????
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour vos conseil
[Titre modifié => Juju5544]
Voilà ma situation, je suis ASH depuis 10 ans, ainsi que fonctionnaire. J'ai obtenue mon concours d'infirmière. Je dois faire une demande de financement à l'ANFH, et signer un contrat avec mon directeur.
Il avait deux propositions, la première étant de faire un mitant IDE, et un mitant à l'animation pendant 6 ans, n'ayant pas de poste infirmière vacant.
La seconde, après mes 3 ans d'école d'ide, je peux partir de l'établissement, mais je dois 6 ans à la fonction public, mais le souci c'est que je ne serait plus titulaire. Que dois-je faire??????
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour vos conseil
[Titre modifié => Juju5544]
étudiante infirmière (première année)