déperfuser et perfuser un pac
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lunedargent
- Accro
déperfuser et perfuser un pac
Je fais une proposition de soin pour une déperfusion puis reperfusion de pac, est-cela?ou est-ce que je me trompe
sur mes déinfections, reflux, rinçage etc........
ETC.................
on désinfecte en étoile avec béta scrub, EPPI, cp sèche, béta dermique
on prépare le sérum phy, les stéristrips, on adapte nouvelle aiguille de hubert à la perf
on fait le reflux avec la seringue de 10 ml au robinet
on rince avec la seringue de 20 ml au robinet
on adapte la pince tactyl au kt
on adapte la seringue de 20ml du kit au robinet
on fait un début de rinçage
on demande à la personne d'inspirer et de bloquer
on appuie sur la pince tactyl d'une main et on pousse avec le sérum phy d'une autre main
on repère la chambre et la coince entre de doigts
on prend la nouvelle aiguille de Hubert et on pique droit en demandant à la personne d'inspirer et de bloquer
on vérifie la perméabilité en ouvrant le robinet
on passe en étoile de l'EPPI, cp sèche, béta dermique, EPPI cp sèche
.....ETC............
Et quand la personne est déjà déperfusée pour passer un examen et que l'on juste la reperfuser comment fait-on?
merci

ETC.................

.....ETC............

Et quand la personne est déjà déperfusée pour passer un examen et que l'on juste la reperfuser comment fait-on?

merci

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

- lunedargent
- Accro
oui c'est cela.
Beh c'est que je l'ai fait uen fois vendredi et j'ai vu avec les IDE du service et la prochaine c'est pour ma msp mardi.
Et là c'est que je retranscrivais sur écrit et j'étais plus trop sûr de ce qu ej'avais fait c'est pour cela. Voili voulou

Beh c'est que je l'ai fait uen fois vendredi et j'ai vu avec les IDE du service et la prochaine c'est pour ma msp mardi.
Et là c'est que je retranscrivais sur écrit et j'étais plus trop sûr de ce qu ej'avais fait c'est pour cela. Voili voulou

ok je comprends, mais tu peux leur demander demain de lire ton "protocole"
Voilà comment je pique un PAC (enfin ça fait longtemps que j'en ai pas piqué mais bon)
Je m'habille en stérile (gants + sarraut stériles / charlotte et masque non stériles)
Je fais un cycle 4 temps
Je pique avec mon aiguille de hubert, reliée à une seringue de 20 cc de serum phy
Je pousse mon serum phy pour voir si ca passe
Je mets des compresses pliées en 4 sous les ailettes de l'aiguille de Huber
Je mets des strips en croix
Je recouvre l'aiguille avec des compresses
Je mets du sparadrap type hypafix/mefix
J'adapte la tubulure de la perfusion OU j'obture
J'ai peut etre oublié quelque chose.
Pose moi des questions ou corrige moi si besoin
Voilà comment je pique un PAC (enfin ça fait longtemps que j'en ai pas piqué mais bon)
Je m'habille en stérile (gants + sarraut stériles / charlotte et masque non stériles)
Je fais un cycle 4 temps
Je pique avec mon aiguille de hubert, reliée à une seringue de 20 cc de serum phy
Je pousse mon serum phy pour voir si ca passe
Je mets des compresses pliées en 4 sous les ailettes de l'aiguille de Huber
Je mets des strips en croix
Je recouvre l'aiguille avec des compresses
Je mets du sparadrap type hypafix/mefix
J'adapte la tubulure de la perfusion OU j'obture
J'ai peut etre oublié quelque chose.
Pose moi des questions ou corrige moi si besoin
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

- lunedargent
- Accro
tu ne fais aps de reflux?
tes 20 cc de sérum phy tu les remplis dans ta seringue avec la méthode main gantée-main nue?
mais comment fais-tu quand tu dépiques et repiques juste après?
moi par-contre l'aiguille on me l'a fait recouvrir avec compresses comme toi mais j'ai lu que normalement il ne faudrait pas pour surveiller le point d'injection c'est pour a je pense que je serais tentée de mettre la compresse jusqu'à l'angle droit et après je recouvre avec un pansement transparent.
Et je susi déjà automatiquement en stérile car je suisdan sun service protégée.
tes 20 cc de sérum phy tu les remplis dans ta seringue avec la méthode main gantée-main nue?
mais comment fais-tu quand tu dépiques et repiques juste après?

moi par-contre l'aiguille on me l'a fait recouvrir avec compresses comme toi mais j'ai lu que normalement il ne faudrait pas pour surveiller le point d'injection c'est pour a je pense que je serais tentée de mettre la compresse jusqu'à l'angle droit et après je recouvre avec un pansement transparent.
Et je susi déjà automatiquement en stérile car je suisdan sun service protégée.

- irina derevko
- Insatiable
Je fais comme Dékien pour perfuser sur un pac (avec la technique une main gantée, une main non pour remplir ma seringue de serum phy) mais je connecte la tubulure avant de fermer le pansement parce qu'il m'est arrivé plusieurs fois que ça ne passe plus après avoir fixé le pansement alors que c'était juste positionnel et qu'il fallait fixer differemment.
Concernant le fait d'enlever une aiguille et d'en reposer une autre ensuite, j'individualise les 2 soins. Partout où je suis passée, l'aiguille ne se retire pas en stérile donc j'aime autant enlever l'aiguille puis tranquillement me préparer le matos pour la reposer. Comme ça je ne fais pas de fautes d'hygiène. Et puis si la perfusion n'a pas spécialement a être remise tout de suite, c'est vrai que c'est interressant pour le patient d'avoir un patch emla en attendant la nouvelle ponction.
Concernant le fait d'enlever une aiguille et d'en reposer une autre ensuite, j'individualise les 2 soins. Partout où je suis passée, l'aiguille ne se retire pas en stérile donc j'aime autant enlever l'aiguille puis tranquillement me préparer le matos pour la reposer. Comme ça je ne fais pas de fautes d'hygiène. Et puis si la perfusion n'a pas spécialement a être remise tout de suite, c'est vrai que c'est interressant pour le patient d'avoir un patch emla en attendant la nouvelle ponction.
Non je n'ai jamais utilisé la technique main gantée/main nue. Je prends l'ampoule de sérum physiologique avec une compresse entre mon gant stérile et l'ampoule. Je touche donc directement la compresse stérile et pas l'ampoule.
Le patch d'EMLA, je ne l'ai pas encore utilisé. Les patients que j'ai piqués n'avaient pas bien mal, c'est apparemment moins douloureux qu'un cathéter.
Le patch d'EMLA, je ne l'ai pas encore utilisé. Les patients que j'ai piqués n'avaient pas bien mal, c'est apparemment moins douloureux qu'un cathéter.
Infirmière