les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
*Miss Purple* a écrit :kayleigh non plus ne tient pas assise![]()
Les coups dans les cotes j'ai eu ça aussi mais le pire c'etait quand elle etait appuyée sur mon bassin et mes 'luxations' deluxations de hanches ouille ouille ouilleet l'ete j'avais des jambes d'elephant donc bas de contention obligatoires
![]()
naaaan je rêve Kayleigh dortune grosse tétée je l'ai mise au lit et ron pichhh sans pleurs rien c'est le soleil qui lui manquait ou quoi?
bon je vais quitter le bureau à pas de loups
ca ne va pas durer!!

Artefact a écrit :[.
Pour loupiac=> dans les recommandations pour le harnais, ils disent qu'il ne faut pas utiliser le porte bébé; alors je pense que c'est pareil pour l'écharpe.
Non tu peux sans pb utiliser l'écharpe car les jambes ne sont pas du tout dans la même position.
Avec un porte bébé "classique", les jambes sont tombantes, alors qu'en écharpes, les jambes sont en "grenouilles" donc positionnées comme dans le harnais de pavlik.
J'ai eu en suivi à domicile il y a qques temps un petit garçon qui pouvait quitté le harnais pour être porté en echarpe par sa maman.(dixit un grand chir ortho pédiatrique)
Qui du coup ne se privait pas , elle le portait presque toute la journée, elle trouvait que c'était bcp plus confortable pour lui.
Le porte bébé classique est anti physiologique !!!!!!!!!!!!!! A fuir, surtout pour un bébé dont on a un doute sur les hanches.(re dixit ce professeur)
Dernière modification par elo le 26 avr. 2008 20:30, modifié 1 fois.
-
- Régulier
prénom
elle s'apelle sarah... clairette!! voilà merci loupiac du compliment
merci aussi à miss purple !!
bonne soirée
ben voilà tout le monde la compliment alors elle est pas cool ce soir..... elle me fait tourner en bourrique cette tite nénette.. là elle a bu..mais comme j'ai du lâcher le sein pour revenir au tire lait (elle refusait le sein et hurlait), ben ma production de lait à grandement baissé!! et de ce fait, je tire à peine de quoi la nourrir!! et ce soir ben elle avait faim.... alors j'ai essayé de la remettre au sein car elle avait bu tous mes stocks!!!mais ça n'as pas marché, elle a crié pleuré.... la galère.. du coup j'ai tiré un peu et je lui ai redonné.. puis elle pleurait .... pleurait encore .. j'ia essayé de lui redonner à boire, elle a pas voulu.. surement des coliques.. alors j'ai donné l'homéopathie, la sucette et au dodo!!! pour l'instant pas de pleurs mais ça ne saurait tarder.... enfin... j'ai du décongeler du lait pour cette nuit car sinon j'ai rien à lui proposer.... grrrrr... et comme elle se réveille au moins une fois... ben j'ai décongelé 180ml!!! heureusement que j'ai du lait maternel congelé!!!! mais normalement c'est pour quand je reprends le boulot!! là elle tape dans mes stocks (lorsque je tire pas assez) car j'arrive pas à faire remonter ma lactation.. pourtant je bois de la bière, j'essaie de me reposer, je prends même l'homéopthie....alors suis un peu perdue mais bon...j'arrive pas à me dire que je dois arrêter.. tant que je rebosse pas, je veux continuer... vous me comprenez je pense.
je vous ai assez saoulé bonne soirée
merci de m'avoir lue!!!

bonne soirée

ben voilà tout le monde la compliment alors elle est pas cool ce soir..... elle me fait tourner en bourrique cette tite nénette.. là elle a bu..mais comme j'ai du lâcher le sein pour revenir au tire lait (elle refusait le sein et hurlait), ben ma production de lait à grandement baissé!! et de ce fait, je tire à peine de quoi la nourrir!! et ce soir ben elle avait faim.... alors j'ai essayé de la remettre au sein car elle avait bu tous mes stocks!!!mais ça n'as pas marché, elle a crié pleuré.... la galère.. du coup j'ai tiré un peu et je lui ai redonné.. puis elle pleurait .... pleurait encore .. j'ia essayé de lui redonner à boire, elle a pas voulu.. surement des coliques.. alors j'ai donné l'homéopathie, la sucette et au dodo!!! pour l'instant pas de pleurs mais ça ne saurait tarder.... enfin... j'ai du décongeler du lait pour cette nuit car sinon j'ai rien à lui proposer.... grrrrr... et comme elle se réveille au moins une fois... ben j'ai décongelé 180ml!!! heureusement que j'ai du lait maternel congelé!!!! mais normalement c'est pour quand je reprends le boulot!! là elle tape dans mes stocks (lorsque je tire pas assez) car j'arrive pas à faire remonter ma lactation.. pourtant je bois de la bière, j'essaie de me reposer, je prends même l'homéopthie....alors suis un peu perdue mais bon...j'arrive pas à me dire que je dois arrêter.. tant que je rebosse pas, je veux continuer... vous me comprenez je pense.
je vous ai assez saoulé bonne soirée
merci de m'avoir lue!!!

le travail n'as jamais tué personne.. alors ne soyez pas la première victime....
Ceux qui réussissent trouvent les moyens, ceux qui échouent trouvent des excuses....
Ceux qui réussissent trouvent les moyens, ceux qui échouent trouvent des excuses....
- Loupiac
- Gold VIP
Sakavinass: Il est fort possible que tu sois en plein pic de croissance. Essaie de la mettre +++ au sein. Quitte a ne faire que ça pour 24/48h. Ca devrait aider. Et repose toi aussi.
Qu'est-ce que tu utilises comme tétine ? Parce qu'elle pleure peut être parce que ça ne vient pas aussi vite au sein qu'au biberon...
Qu'est-ce que tu utilises comme tétine ? Parce qu'elle pleure peut être parce que ça ne vient pas aussi vite au sein qu'au biberon...
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- titegrenouille13
- Accro
sinon moi pour booster la lactation y'a un truc qui marche pas mal (enfin pour moi ) c'est Femi naissance et ca s'appelle allaitement harmonieux c'est des huilles essentielles bio a boire se trouve en pharmacie (sur commande) ou parfois en magasin bio
maman comblée d'Andrea & de Naïs
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
- titegrenouille13
- Accro
- Loupiac
- Gold VIP
Pour Camille, je me dopais de galactogogues à gogo. Mais j'ai lu que ce n'était pas si efficace... enfin, pas plus que du sucre. Alors pour Clément je fais attention de boire à ma soif et tétées à volonté. Pour le moment, ça fonctionne bien (avec CAmille, je stressais comme une malade). Pourvu que ça dure.
Faut vraiment avoir confiance en soi. Qu'on le veuille ou non, nous sommes des mammifères
Faut vraiment avoir confiance en soi. Qu'on le veuille ou non, nous sommes des mammifères

Dernière modification par Loupiac le 27 avr. 2008 00:02, modifié 1 fois.

- lola normande
- Star VIP
coucou les mamans, futures mamans et mamans de cœur
journée bien remplie : visite de ma belle mère, belle sœur et une copine avec sa fille pour la journée. On a profité du beau temps pour aller se balader autour du lac et ma copine est restée manger ce soir avec sa puce. Du coup, je suis HS. d'autant que la nuit dernière a été plus que pourrie : couchée à minuit, bib à 1h30, 3h30 avec rendormissement après 5h, rebib à 7h30 et réveil à 8h30 par Enzo... Mathilde continue ses coliques +++, bon l'introduction du nouveau lait ne date que d'hier, mais j'ai vu aucun changement perso à part qu'elle reclame plus tôt que d'hab : 2h au lieu de 4, comme si ça la calait moins ...
Ma copine a reconnu sa fille petite en Mathilde ce soir niveau coliques et m'a dit qu'elle avait vu un toucheur ( ça se fait beaucoup dans les campagnes normandes ) vers 3 mois sans y croire et que ça avait marché ... Du coup, j'ai pris ses coordonnées, je vais peut être essayer de le contacter la semaine prochaine.
Je vous mets les photos de la journée :
Mathilde en écharpe sur moi et Enzo :
Chéri avec Mathilde en écharpe pour la 1ere fois :
Bon, vous avez été bavardes, je remonte vous lire ...
journée bien remplie : visite de ma belle mère, belle sœur et une copine avec sa fille pour la journée. On a profité du beau temps pour aller se balader autour du lac et ma copine est restée manger ce soir avec sa puce. Du coup, je suis HS. d'autant que la nuit dernière a été plus que pourrie : couchée à minuit, bib à 1h30, 3h30 avec rendormissement après 5h, rebib à 7h30 et réveil à 8h30 par Enzo... Mathilde continue ses coliques +++, bon l'introduction du nouveau lait ne date que d'hier, mais j'ai vu aucun changement perso à part qu'elle reclame plus tôt que d'hab : 2h au lieu de 4, comme si ça la calait moins ...
Ma copine a reconnu sa fille petite en Mathilde ce soir niveau coliques et m'a dit qu'elle avait vu un toucheur ( ça se fait beaucoup dans les campagnes normandes ) vers 3 mois sans y croire et que ça avait marché ... Du coup, j'ai pris ses coordonnées, je vais peut être essayer de le contacter la semaine prochaine.
Je vous mets les photos de la journée :
Mathilde en écharpe sur moi et Enzo :

Chéri avec Mathilde en écharpe pour la 1ere fois :

Bon, vous avez été bavardes, je remonte vous lire ...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- lola normande
- Star VIP
sakavinass : trop belle ta puce, quel sourire! faudra nous redire quand Sarah est née qu'on mette à jour le tableau récapitulatif ( faut que je le retrouve d'ailleurs
). Pour l'allaitement, moi aussi j'avais eu une baisse de lait avec le tire lait. La stimulation n'est pas la même que la tétée de bébé.
Loupiac, elle est super cher ta nounou dis donc. Enfin je sais pu trop ou tu habites, je sais qu'en region parisienne par exemple, c'est l'envolée des prix par rapport à la province ! Moi je paie ma nounou 2,37€ net de l'heure et 2,65€ par jour de frais d'entretien.
Versat, je déclare ma nounou sur internet moi, c'est pratique, rapide, et ça m'évite un timbre. Je reçois leur montant qu'ils me versent dans les 15 jours sur mon compte. Hésite pas à les contacter si ça dure, 2 mois je trouve ça énorme, surtout si tu as déjà reçu le chéquier PAJEMPLOI !

Loupiac, elle est super cher ta nounou dis donc. Enfin je sais pu trop ou tu habites, je sais qu'en region parisienne par exemple, c'est l'envolée des prix par rapport à la province ! Moi je paie ma nounou 2,37€ net de l'heure et 2,65€ par jour de frais d'entretien.
Versat, je déclare ma nounou sur internet moi, c'est pratique, rapide, et ça m'évite un timbre. Je reçois leur montant qu'ils me versent dans les 15 jours sur mon compte. Hésite pas à les contacter si ça dure, 2 mois je trouve ça énorme, surtout si tu as déjà reçu le chéquier PAJEMPLOI !
Lola normande
- lola normande
- Star VIP
adeline17 a écrit :Joyeux moisiversaire à Aélis
+1, joyeux 7moisiversaire !
nuit idyllique comparée à la précédente ou à ce qu'on s'attendait. bib à 22h30, 4h30 ( hé oui, ça fait 6h !! ), 9h30, avec rendormissement facile à chaque fois. Elle a juste eu une crise de pleurs et coliques de 21h à 23h.
Lola normande
bonjour les filles,
ce matin, réveillée à 7h par de fortes douleurs ligamentaires... obligée de me lever et marcher pour que ça passe. C'est pénible, et beaucoup plus douloureux qu'au début de la grossesse et je crois que ça ne va pas aller en s'arrangeant!!
pour la nounou, on n'a pas encore vu tout ces aspects administratifs, il faut qu'on aille se renseigner au relais d'assistantes maternelles pas loin de chez nous
une question : qu'appelle-t-on frais d'entretien ?
lola > sympa la balade avec le beau temps
le papa a l'air très à l'aise avec sa puce dans l'écharpe
j'espère que tu trouveras vite une solution pour mathilde, pauvre pitchounette
sakavinass > tu congèles ton lait dans quoi ? tu en a congelé beaucoup ?
ce matin, réveillée à 7h par de fortes douleurs ligamentaires... obligée de me lever et marcher pour que ça passe. C'est pénible, et beaucoup plus douloureux qu'au début de la grossesse et je crois que ça ne va pas aller en s'arrangeant!!
pour la nounou, on n'a pas encore vu tout ces aspects administratifs, il faut qu'on aille se renseigner au relais d'assistantes maternelles pas loin de chez nous
une question : qu'appelle-t-on frais d'entretien ?
lola > sympa la balade avec le beau temps
le papa a l'air très à l'aise avec sa puce dans l'écharpe
j'espère que tu trouveras vite une solution pour mathilde, pauvre pitchounette
sakavinass > tu congèles ton lait dans quoi ? tu en a congelé beaucoup ?
- lola normande
- Star VIP
les frais d'entretien, ce sont les " faux frais " que peut avoir la nounou : eau, électricité, matériel divers style bib, jouets ... Ils sont fixes normalement et payables à la journée, sauf accord avec la nounou si le temps de garde journalier est minime ( ex 2h ). Ils sont à payer en plus du temps de présence de bébé, des repas, des congés payés.
Ça semble assez complexe comme ça mais en fait, c'est facile une fois plongé dedans. Moi j'emploie une nounou depuis plus de 7 ans, au début, c'était plus compliqué quand il fallait faire soi même les fiches de paie, tenir compte du brut et des charges sociales etc, quand les nounous n'étaient pas mensualisées et donc qu'il fallait compter le nombre d'heures par jour etc. Depuis, ça s'est énormément facilité.
Ça semble assez complexe comme ça mais en fait, c'est facile une fois plongé dedans. Moi j'emploie une nounou depuis plus de 7 ans, au début, c'était plus compliqué quand il fallait faire soi même les fiches de paie, tenir compte du brut et des charges sociales etc, quand les nounous n'étaient pas mensualisées et donc qu'il fallait compter le nombre d'heures par jour etc. Depuis, ça s'est énormément facilité.
Lola normande
- Loupiac
- Gold VIP
Qu'elle a l'air bien, en écharpe
Pour la nounou, on fait aussi la déclaration sur internet. C'est vraiment plus simple.
JOYEUX MINIVERSAIRE, Aélis !!!!
Les frais d'entretien c'est qques euros qui représentent le coût de ménage/eau/electricité/etc de la nounou et ça peut aussi couvrir le frais de repas.
Au RAM, l'autre jour, elle nous a dit que c'était 2euros79 (il me semble) le minimum pour la parie entretien. Mais ça peut être plus cher. Après, pour le repas, c'est la nounou qui décide du prix.
Nuit pas trop mauvaise pour Clément. Il a été assez grognon, hier soir, mais il s'est bien endormi vers minuit (bon, ça, c'est pas cool) pour 1 premier réveil à 5h30 (pas mal) et un 2ème définitif et presque 10h (génial). Faut qu'on retravaille sur l'endormissement.
Tu en es à quel terme, Lumynel ?

Pour la nounou, on fait aussi la déclaration sur internet. C'est vraiment plus simple.
JOYEUX MINIVERSAIRE, Aélis !!!!
Les frais d'entretien c'est qques euros qui représentent le coût de ménage/eau/electricité/etc de la nounou et ça peut aussi couvrir le frais de repas.
Au RAM, l'autre jour, elle nous a dit que c'était 2euros79 (il me semble) le minimum pour la parie entretien. Mais ça peut être plus cher. Après, pour le repas, c'est la nounou qui décide du prix.
Nuit pas trop mauvaise pour Clément. Il a été assez grognon, hier soir, mais il s'est bien endormi vers minuit (bon, ça, c'est pas cool) pour 1 premier réveil à 5h30 (pas mal) et un 2ème définitif et presque 10h (génial). Faut qu'on retravaille sur l'endormissement.
Tu en es à quel terme, Lumynel ?