concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu y trouveras des candidats dans ce topic où la discussion peut s'orienter dedans. :clin:
Wass75

Merci

Message par Wass75 »

bonjour

Merci, de vos reponses,
je metais trompée, alors c etait aujourdhui.....

Qui a le sujet a me transferer?
merci
syskhann
VIP
VIP

Re: Merci

Message par syskhann »

Wass75 a écrit :Qui a le sujet a me transferer?
merci

:fleche: la , il suffit de clicker sur le mot "topic"...
Juju5544 a écrit :Tu y trouveras des candidats dans ce topic où la discussion peut s'orienter dedans. :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
elot6
Insatiable
Insatiable

écrit AP HP St Antoine 20mars 2008

Message par elot6 »

Bonjour tout le monde !!!

Y aurait-il des personnes pour raconter leurs impressions ? les sujets de culture G et tests ?

MErciiiiiiiiiiiiiiiiii
IDE en réa néonatale
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Oui il sont déjà dans ce topic.

Merci de les rejoindre :clin:
Letroll46

photos du concours AP-HP 2008

Message par Letroll46 »

Ca serait cool qu'une personne qui ait pris des photos de la journée du concours les mettent sur le forum ca sera plus simple que via MSN...
Un grand merci d'avance! :D

Est ce qu'il y a des gens qui étaient situés dans le groupe 41-45 :?: Si ui quelqu'un a partagé avec moi la gamelle d'une candidate assise au premier rang?Le pied de sa chaise c'est mis dans un trou qu'il y avait dans le sol et là... ce fut la gamelle! Si tu te reconnait Mlle je suis désolé pour toi :oops: mais grace à toi j'ai eu un bon fou rire! :lol:
écrit AP-HP --> fait!
écrit CH Cannes --> 29/03
écrit CRF Nice --> 05/04
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour l'AP-HP il existe ce topic où la discussion peut s'orienter :clin:
cyrille1984

le 8 octobre 2008

Message par cyrille1984 »

Question?
je souhaite passer les concours dans différents IFSI au mois d'octobre mais la date de l'examen est la même pour bcp d'IFSI en région pays de loire.
Donc comment faire?
Est ce que les concours sont regroupés?
Ou est ce qu'il faut être bon et ne tenter qu'un IFSI??

thanks
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

ça arrive très souvent que les dates tombent en même temps, dans ce cas là, tu ne peux t'inscrire qu'à un seul concours mais si jamais tu es sur liste complémentaire tu pourras envoyer tes notes aux autres écoles qui auront peut-être de la place.
je ne pense pas me tromper mais si quelqu'un à une autre idée sur ce sujet qu'il n'hésite pas.
cyrille1984

ok

Message par cyrille1984 »

ok donc je ferai comme ça..
Je suis actuellement en Norvège en SVE et quand j 'ai du temps je prépare les concours avec les bouquins et les exos de tests psychotechniques!!
il va falloir assurer en octobre!! en attendant enjoy la nature, la neige et le silence norvègien
tchao
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: le 8 octobre 2008

Message par Juju5544 »

cyrille1984 a écrit :Donc comment faire?

Tu te dédoubles :lol: :lol:

Un peu de sérieux Aurore, tu as raison, une seule date de concours pour un département sauf CRF ou certains IFSI privé parfois. Donc il faut choisir un IFSI :clin:
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Moi j'ai entendu dire qie la Pitié était le seul IFSI à faire passer un contrôle final à la fin des 3 années, qui relatait toutes les années précédentes.

Info ou intox ?

:lol:
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Je ne vois pas en quoi un ifsi du système AP-HP peut être meilleur qu'un autre, d'autant plus que la moitié de la formation consiste en stages et que les stages sont repartis dans la région concernée.

A Garches notre "région" de lieux de stages s'étend entre Poissy et Necker...

De plus il pourra avoir en même temps sur un même lieu de stage des ESi d'écoles différentes.

Dans tous les IFSI on pourra être "viré" pour de multiples raisons. Soit on n'atteint pas les notes obligatoires pour passer d'une année à une autre soit si l'on met gravement en danger les patients soit si l'on manifeste des troubles de discipline.

Même dans ces cas là normalement le dossier passe - avec bien entendu de la discrétion - devant l'administration en impliquant les délégués et parfois d'autres professionaux impliqués dans la vie de l'école.

Je ne vois aucune raison de se sentir en concurrence dans le metier d'IDE. Il n'y a pas grave compétition pour les postes (plutôt une pénurie) et il n'y a pas compétition pour les primes ou des promotions comme est le cas dans d'autres metiers.

On pourra souhaiter un "meilleur" IFSI en souhaitant apprendre le mieux son metier. Une fois de plus une bonne partie de cet apprentissage se fait en stage, loin de sorte de l'IFSI. L'autre partie - théorique - est couvert dans tous les IFSI. En outre la plupart des ESI partout en France utilisent les mêmes livres de référence.
uij_35206
Habitué
Habitué

concours en septembre

Message par uij_35206 »

comment savoir dans quelles ifsi il feront un deuxième concours?
BEZIERS,CG 8/20.TP 5,50/20
MILLAU,non admissible
Galaxia
Fidèle
Fidèle

Message par Galaxia »

je pense qu'il faut attendre juillet pour le savoir, mais pas du tout sur, je sais que dans le pays de la loire il y en a en septembre..pour les autre je sais pas. Il me semble avoir entendu que paris en avait un aussi mais pas du tout sur
Répondre