Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
titmig

Message par titmig »

Salut je voulai juste rajouter que pr st pierre ns serons 330 candidats pour 105 places g appelée l'ifsi. voili voilou,en tous cas je souhaite bonne chance a tt le monde :D
Allez MOTIVEE
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Coucou
Bon moi j'ai eu ma convocation, ce sera le 30 mai sur ST PIERRE.
Autant pour l'écrit je ne stressait pas trop mais là pour l'oral c plus du tout la même chose. A un pas de la victoire ce serait bête d'échouer. LOL!! Mais bon restons positive pourquoi serais-je recaler!!! :)
Bon je croise les doigts et on verra bien.
Ah oui, j'ai une petite question toute bête quand on arrive devant le jury on dit de quoi on va parler (le sujet) ou c'est inutile?
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

J'ai eu Saint-Denis au téléphone. Les convocations seront envoyer à partir du 28 Avril et on est environ 300 à le passer..
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
haya974

Message par haya974 »

Salut à tous! Bravo pour votre admissibilité, c'est déjà la moitié du chemin de franchi! Vous semblez très motivé(e)s, espérons que ça durera si jamais vous êtes reçu à l'IFSI...
Concernant, l'oral je vous conseille fortement de réfléchir à votre vision du métier d'infirmier, perspective professionnelle, qualités requises pour le métier, etc... De même, vous devriez vous renseigner sur le contenu de la formation au moins celui de la 1ère année..
Dans le même genre d'idée, réfléchissez sur vous même(mes qualités, défauts, motivations, orientation pour ce métier, parcours scolaires/professionnels etc...)
Derniers petits conseils: l'attente risque d'être longue le jour de l'oral,plus de 30 candidats convoqués avec le même horaire...alors amenez de quoi lire.
N'oubliez pas bien sur d'apporter de quoi écrire, et une montre...
Maelyss --> il est préférable d'annoncer le sujet que tu vas présenter...
Si vous avez des questions... n'hésitez pas.
Bon courage pour la suite...
Promotion 2007 - 2010
Yessss 2ème année! Dernier stage en psychiatrie en septembre, et bye bye la 1ère année!
IFSI de Saint Pierre
titmig

Message par titmig »

Merci haya974 d'etre la pr ns conseiller ca fait du bien!! moi je m'inquite un peu car je suis de nature stressée mais j'en ai conscience et j'y travaille dc ca ira(enfin j'espere)! dc moi il me reste un tou ti peu plus d'un mois pr pofiner mes conaissances et mes motivations je passe le 28 mai. chui tout exitée c vrai je voudrai tellement etre ESI pr cette rentrée de septembre. Sinon les cours c comment reélement?
haya974

Message par haya974 »

Tu as raison de bien te préparer ça va augmenter tes chances de succès.
Les cours sont intéressants pour la plupart et très diversifiés, riche en contenu. Par contre, il faut réellement être motivé et assidu aux cours car sinon tu ne passera pas le cap de la 1ère année. Mais bon, pour le moment focalisez vous sur le concours, chaque chose en son temps!
Voila, si l'un de vous à des questions, je tacherai d'y répondre.
Promotion 2007 - 2010
Yessss 2ème année! Dernier stage en psychiatrie en septembre, et bye bye la 1ère année!
IFSI de Saint Pierre
Inoff

Message par Inoff »

Moi j'aurais une petite question...quelle tenue vestimentaire on doit avoir?lol c'est peut etre idiot comme question mais bon^^ ! Et j'aimerais aussi savoir si je n'ai pas fait un bac qui est en rapport avec ce metier c'est a dire ni S ni SMS est ce que ca sera penalisant pour moi?Je ne sais pas trop quoi dire à propos de ca...merci
titmig

Message par titmig »

oui tu a raison chaque chose en son temps!!! en fait moi je suis une formation enfin une prepa koi et c vrai ke ca m'aide pas mal koi kil en soi on vera le jour j. moi aussi j'aimerai savoir pr la tenue on ma dit tenue classique d'entretient c'ad chaussure fermé pantalon et chemisier ou petit haut mais pas debardeur et pas col V et cheveux attachés voili voilou
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

Et pour les garçons? :?
Ile de La Réunion
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Moi j'aurais une question dans l'hypothèse où vous seriez sur liste d'attente, envisagez-vous de quitter l'île?
Pensez-vous qu'on a des chances pour être admis en Métropole?
Si quelqu'un aurais une idée des Ifsi où on a des chances de rentrer, pouvez-vous me l'indiquer, merci.
Bon je croise les doigts et tout ce qui peut se croiser pour être ESI en septembre 2008. On verra bien
haya974

Message par haya974 »

Concernant la tenue vestimentaire pour l'oral, pour les garçons il faut avoir une tenue sobre mais qui ne tombe pas dans l'excès, c'est à dire une tenue correcte mais qui ne "vous déguise pas". Style: jean(non délavé..) chemise avec couleur claire(pas de couleur agressives..) et des chaussures(pas des baskets). Bon certains trouveront ça superficiel et idiot, mais n'oubliez pas qui vous aurez en face de vous, ce sont des professionnels de santé avec un très gros bagage, donc respect et si votre tenue vous permet d'augmenter vos chances de succès ne serait ce que d'1 % c'est déjà çà. Pour les filles: Titmig a bien résumé. Je rajouterai juste qu'il vaut mieux éviter de porter piercing et armada de bijoux si vous en avez...car votre jury sera attentif a chaque petit détail... Idem pour les lunettes de soleil...
Inoff, concernant le bac que tu as passé, ne voit pas ça comme un handicap...Moi j'ai un Bac L... Le point important c'est de savoir pourquoi tu t'es orienté au jour d'aujourd'hui vers des études en soins infirmiers.
Maelyss chaque année après la rentrée il y a des représentants des IFSI de métropole déficitaires en étudiant qui viennent recruter. Après, chaque année ce ne sont peut être pas les mêmes.
Promotion 2007 - 2010
IFSI de Saint Pierre
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

Voilà...J'ai reçu ma convocation pour l'Oral à l'IFSI de Saint-Denis...

RDV le 26 Mai à 12h45... Il y'en a d'autre à cette heure sur Saint-Denis?
Ile de La Réunion
Inoff

Message par Inoff »

J'ai recu ma convoc aujourd'hui comment ca fait stresser je passe sur st denis le 26 à 7h30 javascript:emoticon(':?')
Confus dites moi comment me preparer pour l oral la?je peux tomber sur n importe quelle question...si je n avais rien a dire?:s
KiLiKiSs
Habitué
Habitué

Message par KiLiKiSs »

Inoff a écrit :J'ai recu ma convoc aujourd'hui comment ca fait stresser je passe sur st denis le 26 à 7h30 javascript:emoticon(':?')
Confus dites moi comment me preparer pour l oral la?je peux tomber sur n importe quelle question...si je n avais rien a dire?:s

Tu as la chance de passer le matin :malefiq:

Moi je dirais que tu devrais travailler tes motivations avant tout :clin:
Ile de La Réunion
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Coucou tout le monde.
Encore une petite question même si je pense deja avoir la réponse mais quand on est convoqué à une heure précise est ce qu'on passe a cette heure ou pas??
Sinon, j'essaie de suivre un peu les faits d'actualités. Pensez-vous que mai 68 serait un sujet qui pourrait tomber??
Bon ben voila
Bisous
Bye A bientot
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
Répondre