Recours devant le tribunal administratif
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Recours devant le tribunal administratif
Bonjour,je voulais savoir si lorsque on dépose un recours devant le tribunal administratif suite à une décision d'un conseil pédagogique d'interrompre une scolarité en cours de 2ème année sur des éléments infondés l'ensemble du dossier scolaire est bloqué ou alorsd je peux essayer de chercher à autre autre établissement en attendant le jugement du tribunal administratif
Merci
Merci
-
- Star VIP
Gengis a écrit :Les recours devant le TA sont des procédures lourdes et longues
Et le résultat peut intervenir après la fin de la scolarité. Mais la première chose à faire serait de demander un rendez-vous avec le directeur d'ifsi et les représentants des ési, éventuellement en demandant le soutien de la fnesi.
Gengis a écrit :Il faut avoir des preuves de ce que tu avances et pas seulement un ressenti
En l'occurence, ça sera plutôt au directeur d'ifsi d'apporter des preuves de ce qu'il avance.
Leopold Anasthase a écrit :Gengis a écrit :Il faut avoir des preuves de ce que tu avances et pas seulement un ressenti
En l'occurence, ça sera plutôt au directeur d'ifsi d'apporter des preuves de ce qu'il avance.
Certes mais j'ai du mal à imaginer une exclusion pour ce motif en 2e année... mais j'extrapole et ça c'est mon resssenti
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Star VIP
Nous n'avons pas beaucoup d'informations, et du coup nous en imaginons, c'est bien naturel...
Quel est le profil de cet étudiant, est-ce qu'il a déjà redoublé, quels sont ses résultats, est-ce qu'il valide juste juste ou haut la main, est-ce que les stages se passent bien, est-ce qu'il est assidu (absences), est-ce qu'il a déjà des "casseroles" (objectives, par exemple des passages en conseil de discipline, ou subjectives, par exemple il est en bisbille avec l'équipe pédagogique) ?
Quel est le profil de cet étudiant, est-ce qu'il a déjà redoublé, quels sont ses résultats, est-ce qu'il valide juste juste ou haut la main, est-ce que les stages se passent bien, est-ce qu'il est assidu (absences), est-ce qu'il a déjà des "casseroles" (objectives, par exemple des passages en conseil de discipline, ou subjectives, par exemple il est en bisbille avec l'équipe pédagogique) ?