Changer de service en étant stagiaire...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Star VIP
Re: Changer de service en étant stagiaire...
leponex a écrit :Bonjour, je suis diplomée de novembre 2007,je voulais savoir si ca pose un réel problème de postuler dans un autre service du même hopital, alors qu'on est encore stagiaire.
Théoriquement, ça n'en pose aucun, ça n'a rien d'interdit. En pratique, c'est au cadre sup de votre service de rédiger le rapport de stage qui conduira à votre titularisation. Il peut arriver que ce cadre ou cadre sup de votre deuxième service soit mécontent de devoir vous titulariser alors qu'il n'a pas eu un an pour vous évaluer, et donc demande une prolongation de stage. C'est un risque.
Mon conseil : si vous êtes bien dans votre premier service, attendez d'être titulaire pour changer.
J'ai demandé ma mutation au tout début de ma stagiairisation, j'ai dû relancer durant la période officielle des mut de mon établissement, et ai finalement été mutée au bout de 6 mois en tant que stagiaire. Je n'ai pas entendu parlé de ce départ à zéro, je pense qu'il faut interroger tes supérieurs hiérarchiques sur la politique de ton établissement. Je devrai pas connaitre ce souci car je n'ai pas changé de secteur psy et ai donc gardé la même cadre sup.
En conseil je te dirais de faire ta demande au moment de la période des mutations (s'il y a) au sein de ton établissement. Demande un entretien avec ton cadre, puis ta cadre sup à qui tu présentera ton courrier appuyé d'une argumentation orale. Ils signeront ton courrier avec lequel tu pourras te diriger vers la direction des soins. N'hésite pas à relancer, ne te fais pas oublier...sans harceler bien sûr.
Sans indiscrétion quels sont t motifs? mon argumentation n'a pas du tout été discutée à l'époque, peut être je peux t'aider...