aide a la gestion de votre activite administrative
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
aide a la gestion de votre activite administrative
Bonjour, je suis nouveau sur le forum
j ai 37 ans je m apelle patrice et je souhaiterais demarrer une activité qui consisterais à m'occuper de la gestion administrative des dossiers patients,la télétransmission etc
si quelqu'un peut me donner quelques renseignements afin de m'aider dans la realisation de mon projet
je connais pour le moment le logiciel topaze que ma femme utilise
et je sais a quel point le temps manque pour faire ses papiers en temps et en heure
merci
j ai 37 ans je m apelle patrice et je souhaiterais demarrer une activité qui consisterais à m'occuper de la gestion administrative des dossiers patients,la télétransmission etc
si quelqu'un peut me donner quelques renseignements afin de m'aider dans la realisation de mon projet
je connais pour le moment le logiciel topaze que ma femme utilise
et je sais a quel point le temps manque pour faire ses papiers en temps et en heure
merci
bonjour, merci de m aider car je ne sais pas trop comment faire ma demarche
en fait je suis en phase de creation d entreprise, je réalise une etude de marché et un questionnaire sur la gestion administrative des infirmières libérales
mon épouse est infirmière et j ai décidé de m'occuper de ses papiers pour alleger son temps de travail
je ne sais pas si d autres personnes font la mm chose ?
merci pour les infos
en fait je suis en phase de creation d entreprise, je réalise une etude de marché et un questionnaire sur la gestion administrative des infirmières libérales
mon épouse est infirmière et j ai décidé de m'occuper de ses papiers pour alleger son temps de travail
je ne sais pas si d autres personnes font la mm chose ?
merci pour les infos
rebonjour, pour ma part je ne suis libé que pour les soirée (la journée je suis salariee en centre de soin a dom). pour mon job du soir je ne me suis occupee de rien : l'asso dont je te parle a tout pris en charge : la paperasse pour l'installation en libé (ddass, sécu...) et maintenant elle s'occupe de tout le coté administratif! Je ne fais que mon travail d'ide aupres des patients. Les patients tel a l'asso pour demander une idel le soir et l'asso trouve une equipe qui pourra prendre en charge le patient. Le systeme marche tres bien et tellement bien que l'asso agrandit ses prestations : elle propose des equipe pour toute la nuit (20h-6h) et aussi pour la journee (surtout du nursing). je pense qu'il y aurait beaucoup d'ide qui serait interessees par tes prestations. bien sur ca doit aussi varier en fonction du secteur.
Coté financier l'asso prend 3.35€ de frais par soins
j'espere que j'aurais pu t'aider un peu.
bonne chance et tiens nous au jus de l'avancement...
a+
j'espere que j'aurais pu t'aider un peu.
bonne chance et tiens nous au jus de l'avancement...
a+
- Bracciano-Galley
- VIP
nathgre a écrit :
bonsoir nathgre
pour ma gouverne personnelle, les frais fixes de 3,35€ dont tu parles sont sur quoi exactement , sur chaque acte ou sur les "series"? je ne comprends pas très bien

Pour Patly

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Bracciano-Galley
- VIP
Bonsoir Patly
je sais qu'en eet, il exste déjà des boites qui tentent de developper ce type de services, que ce soit pour les paramed ou pour les toubibs. Maintenant je ne sais pas s'ils fonctionnent vraiment...... c'est à étudier. Il y a certaines quelques professionnels que cela peut interesser. On trouve quelques unes de ces boites sur le Net, si cela peut te donner des idées
D'autre part, un site qui peut t'aider pour ta création d'entreprise : APCE
Et sache aussi que même si tu ne gères que l'entreprise de ta femme, il existe un statut pour cela : celui de conjoint collaborateur
Bonne chance pour ton projet
Flog
je sais qu'en eet, il exste déjà des boites qui tentent de developper ce type de services, que ce soit pour les paramed ou pour les toubibs. Maintenant je ne sais pas s'ils fonctionnent vraiment...... c'est à étudier. Il y a certaines quelques professionnels que cela peut interesser. On trouve quelques unes de ces boites sur le Net, si cela peut te donner des idées

D'autre part, un site qui peut t'aider pour ta création d'entreprise : APCE
Et sache aussi que même si tu ne gères que l'entreprise de ta femme, il existe un statut pour cela : celui de conjoint collaborateur
Bonne chance pour ton projet

Flog
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:28, modifié 1 fois.
désolée de ne pas etre tres claire...
je reprends : je travaille en tant que idel seulement le soir de 20h à 24h. Je ne fais que des couchers (ais3 ou ais6) plus les majo de nuit. L'asso me facture 3.35€ par soins effectués. exemple : une personne que je couche à 20h = 1ais3+1majo de nuit+deplacement = 18.85€ - 3.35€ et voila. Le soir je m'occupe d'environ 6/7 patients par soirée et je fais environ 10 soirée par mois (nous sommes 3 par equipes).
J'espere que c'etait un plus claire...
bonne soirée.

je reprends : je travaille en tant que idel seulement le soir de 20h à 24h. Je ne fais que des couchers (ais3 ou ais6) plus les majo de nuit. L'asso me facture 3.35€ par soins effectués. exemple : une personne que je couche à 20h = 1ais3+1majo de nuit+deplacement = 18.85€ - 3.35€ et voila. Le soir je m'occupe d'environ 6/7 patients par soirée et je fais environ 10 soirée par mois (nous sommes 3 par equipes).
J'espere que c'etait un plus claire...

bonne soirée.
-
- Régulier
bonjour,
non ce n'est pas du net : je touche mes honoraires de la secu comme n'importe quelle idel et ensuite je paye l'asso pour ses frais et ensuite je paye aussi mes cotisations comme tout le monde.
est ce que je suis claire la ? je pensais pas que ca serait aussi compliqué de m'expliquer...
je reste a dispo pour d'autres questions si besoin ...
non ce n'est pas du net : je touche mes honoraires de la secu comme n'importe quelle idel et ensuite je paye l'asso pour ses frais et ensuite je paye aussi mes cotisations comme tout le monde.
est ce que je suis claire la ? je pensais pas que ca serait aussi compliqué de m'expliquer...
je reste a dispo pour d'autres questions si besoin ...
-
- Régulier
C'est clair maintenant...
Si je résume bien, l'intérêt pour une IDEL de travailler pour ce genre d'associations,
c'est : 1°) de te trouver des patients ?
2°) de t'éviter de payer la location d'un cabinet ? ( économie substantielle )
3°) et de t'éviter hum... en fait c'est là où j'hésites...d'échapper à l'élaboration de quels papiers administratifs ??? la télétransmission ??? ou quoi d'autres ?
Bonne journée, merci
Si je résume bien, l'intérêt pour une IDEL de travailler pour ce genre d'associations,
c'est : 1°) de te trouver des patients ?
2°) de t'éviter de payer la location d'un cabinet ? ( économie substantielle )
3°) et de t'éviter hum... en fait c'est là où j'hésites...d'échapper à l'élaboration de quels papiers administratifs ??? la télétransmission ??? ou quoi d'autres ?
Bonne journée, merci