Concours Ile de France

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
nat24
Habitué
Habitué

Message par nat24 »

d'ailleurs ce qui m'étonne dans ces examens c 'est la grande différence entre la difficulté des TP (faut être hyper rapide et très entrainé ) et la relative facilité de la CG
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

nat24 a écrit :d'ailleurs ce qui m'étonne dans ces examens c 'est la grande différence entre la difficulté des TP (faut être hyper rapide et très entrainé ) et la relative facilité de la CG

Peut être facile...Mais il ne suffit pas d'avoir bien réussi, il faut avoir mieux réussi que les autres, c'est la toute la différence...:p
IDE
nat24
Habitué
Habitué

Message par nat24 »

bulle87 a écrit :
nat24 a écrit :d'ailleurs ce qui m'étonne dans ces examens c 'est la grande différence entre la difficulté des TP (faut être hyper rapide et très entrainé ) et la relative facilité de la CG

Peut être facile...Mais il ne suffit pas d'avoir bien réussi, il faut avoir mieux réussi que les autres, c'est la toute la différence...:p

à mon avis le plus dur, c'est d'arriver à avoir 7 pour les TP car les questions de la CG sont basiques. ce sont des questions qu'on pourrait poser en classe de seconde ou première toute section . tout le monde sait ce qu'il faut penser de la drogue ou de la pollution ......tous les arguments sont valables s'ils sont un munimum argumentés.. pour les TP c'est une autre paire de manches, sans entrainement, ça relève de l'impossible
juju07

Message par juju07 »

Bonjour à toutes et tous,

En ce qui me concerne j'ai passé le concours de Provins, nous avions donc tous les mêmes sujets. Pour le test d'orga, je m'en suis bien sortie. Il m'a manqué du tps pour répondre aux 4 dernières questions.. Mais pour la série de lettres, effectivement, si quelqu'un a réussi à répondre au delà des 5 premières lignes, je veux bien le tuyau !!!

Ds l'ensemble cela s'est pas trop mal passé, enfin je l'espère.. à suivre pour le 21 mai !!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

LILOU92 a écrit :qui a passé pour l 'IFSI D ORSAY?

LILOU92 a écrit :désolée juju si tu n'aimes pas ça , mais j'etais sur msn avec une fille qui a passé le concours pour ORSAY et on a était coupée avant même que je n'ai eu le temps de l'enregistrer dans mes contacts (pb@)
je me sens seule !
et pourtant on était 140 candidats( pour 40 places)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Melishk a écrit :Ben voilà je suis à la recherche de personnes qui ont passé le concour d'entrée en soin infirmier de l'hopital ESQUIROL de St Maurice 94, le 16 avril 08 à Lognes; afin de partager avec eux leurs ressentis sur ce concour que j'ai trouvé pourri, d'une parce que les personnes qui surveillaient le concour étaient super autaines et mal acceuillantes envers les concouristes et j'ai trouvé complétement nul de ne pas avoir de feuilles de brouillon pour les tests psycho-techniques chronométrés surtout pour les parties maths et la mise en situation de l'organisation d'une crèche. En ce qui me concerne, j'ai plus joué au loto qu'autre chose parce que je me mélangeais les pédales a essayé de faire mes calcules de tête à toute vitesse! ...
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

Juju5544 a écrit :
Melishk a écrit :Ben voilà je suis à la recherche de personnes qui ont passé le concour d'entrée en soin infirmier de l'hopital ESQUIROL de St Maurice 94, le 16 avril 08 à Lognes; afin de partager avec eux leurs ressentis sur ce concour que j'ai trouvé pourri, d'une parce que les personnes qui surveillaient le concour étaient super autaines et mal acceuillantes envers les concouristes et j'ai trouvé complétement nul de ne pas avoir de feuilles de brouillon pour les tests psycho-techniques chronométrés surtout pour les parties maths et la mise en situation de l'organisation d'une crèche. En ce qui me concerne, j'ai plus joué au loto qu'autre chose parce que je me mélangeais les pédales a essayé de faire mes calcules de tête à toute vitesse! ...

moi j'ai passé l'écrit pour Perray Vaucluse, c'était le meme que pour Esquirol apparement et on nous a dit que le livret de TP pouvait nous servir de brouillon.
little-doll972

Message par little-doll972 »

coucou!!
Ce que j'aimerais savoir c'est le bareme des tests psychotechnique. Bien entendu je sais qu'il faut obtenir 7/20 minimum et tests psychotechniques et culture générale assemblés 20/40.
Mais pour les tests psychotechniques comment sont répartis les points??
Si quelqu'un sait...
merci d'avance
Concours en stand by...début des études en psycho
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

c'était 4 points par bonne réponse, -1 par mauvaise et 0 pour aucune réponse. Dans certaines écoles ils prennent le meilleur et après ils comptent en fonction de lui. Je ne sais pas si c'est la meme chose pour toutes les écoles!
little-doll972

Message par little-doll972 »

grizouille a écrit :c'était 4 points par bonne réponse, -1 par mauvaise et 0 pour aucune réponse. Dans certaines écoles ils prennent le meilleur et après ils comptent en fonction de lui. Je ne sais pas si c'est la meme chose pour toutes les écoles!

Ah ok merci grizouille. Reste plus qu'à attendre maintenant
Concours en stand by...début des études en psycho
Tutuce
Adepte
Adepte

Message par Tutuce »

Votre moral ça va ??

Moi je suis complètement démoralisé a l'idée des résultats...

Je stresse!!!!!
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Infirmière depuis le 06/12/2011
IFSI Paris Saint Joseph!
Travaille aux URGENCES de Toulon
ptitgrain

Message par ptitgrain »

moi aussi jai peur pour les résultats !!!!!
est ce qu'ils seront sur internet ?
Tutuce
Adepte
Adepte

Message par Tutuce »

Malheureusement je ne pense pas, je crois qu'ils seront affiché et c'est tout ... :red: :red: :red:
Infirmière depuis le 06/12/2011
IFSI Paris Saint Joseph!
Travaille aux URGENCES de Toulon
ptitgrain

Message par ptitgrain »

ohhh..... c est nul !!!! ils porraient faire un effort quand meme.... :x
en plus moi j ai cours le matin.....je ne pourrais donc pas y aller ! :pleure:
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

Le stress est à son comble pour ma part. :? Je n'ai pas du tout confiance en mes résultats! on verra..
Pour l'IFSI où j'ai passé apparement ils donnent les résultats par téléphone. Je ne sais pas si c'est pareil pour les vôtre.
Répondre