psychologue en puissance
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
psychologue en puissance
je suis élève infirmière et j'aimerais exercer plus tard en psychiatrie. A plus long terme, je souhaiterais poursuivre ma formation pour devenir psychologue.
Tous conseils et remarques seraient les bienvenus!
Connaissez-vous quelqu'un qui a suivi ce parcours?
Existe-t-il des procédures de validation des acquis pour les IDE ayant travaillé en psychiatrie?
Tous conseils et remarques seraient les bienvenus!
Connaissez-vous quelqu'un qui a suivi ce parcours?
Existe-t-il des procédures de validation des acquis pour les IDE ayant travaillé en psychiatrie?
l'un des 2 psychologues de mon unité (ados) est un ancien infirmier psy, je ne connais pas exactement son parcours (a-t-il eu des modules validés de par sa formation), je me renseignerai auprès de lui. Par contre, je peux te dire que des gens ayant son cursus sont en général mal vus par les "purs" psychologues, au point que son collègue le surnomme "l'infirmier-psychologue" !!!
Ce milieu aussi est plein d'amour... A + 

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Je ne pense pas qu'il existe de procédure de validation d'acquis de ce genre.
Les infirmiers sont formés à la médecine, qu'elle soit psychiatrique ou non. Cependant, certaines universités de psychologie (Le Master Pro de Psycho clinique de Lyon par exemple), accueillent volontiers les professionnels de la santé qui souhaitent devenir psychologues cliniciens (orientation lacanienne si mes souvenirs sont bons). Il faut cependant suivre le cursus classique et donc le mener de front avec son travail, souvent.
Les infirmiers sont formés à la médecine, qu'elle soit psychiatrique ou non. Cependant, certaines universités de psychologie (Le Master Pro de Psycho clinique de Lyon par exemple), accueillent volontiers les professionnels de la santé qui souhaitent devenir psychologues cliniciens (orientation lacanienne si mes souvenirs sont bons). Il faut cependant suivre le cursus classique et donc le mener de front avec son travail, souvent.