Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Tests psycho assez faciles pour moi, même la partie sur la concentration ça m'a fait rigoler (oui bon, j'avoue, rire nerveux). Mais je n'ai pas trouvé les deux anagrammes et j'vous assure que ça me perturbe. En fait c'est pas tant le fait de ne pas avoir les points, c'est surtout le fait que je ne connaitrai jamais ces fichues réponses parce qu'on nous a pas laissé les sujets >.<'
Par contre autour de moi beaucoup n'ont pas su gérer leur temps...manque de préparation, d'expérience peut-être ?
Et puis culture g...ma foi j'étais bien préparée pour trois des sujets (prostitution étudiante, éco-réfugiés et la chaine bébé ^^) et les deux autres étaient pas si horribles
Je précise que j'ai passé le concours à Soissons, qu'on était à vue d'oeil pas plus de 250 (je sais pas du tout en fait, j'appellerai j'pense) et que...ça m'a flanqué la migraine de réfléchir tout un après-midi !! (ouais, blonde blonde blonde...je suis blonde...du cerveau.) [nan, j'ai rien contre les blondes, c'est juste mon cerveau...]
Bref, je décompresse là (oui, je sais, ça s'voit
)
Par contre autour de moi beaucoup n'ont pas su gérer leur temps...manque de préparation, d'expérience peut-être ?
Et puis culture g...ma foi j'étais bien préparée pour trois des sujets (prostitution étudiante, éco-réfugiés et la chaine bébé ^^) et les deux autres étaient pas si horribles

Je précise que j'ai passé le concours à Soissons, qu'on était à vue d'oeil pas plus de 250 (je sais pas du tout en fait, j'appellerai j'pense) et que...ça m'a flanqué la migraine de réfléchir tout un après-midi !! (ouais, blonde blonde blonde...je suis blonde...du cerveau.) [nan, j'ai rien contre les blondes, c'est juste mon cerveau...]
Bref, je décompresse là (oui, je sais, ça s'voit

The trick is to keep breathing.
Et bien non, j'avais tout noté sur mon brouillon mais ils ont aussi ramassé les brouillons... j'aurais continué de chercher chez moi sinon (je n'aime pas m'avouer vaincue
)
Généralement, j'aime bien les anagrammes mais là j'avais pas vraiment le temps de me pencher vraiment dessus et j'ai pas eu le déclic... enfin bon, j'me suis rattrapée sur le reste !

Généralement, j'aime bien les anagrammes mais là j'avais pas vraiment le temps de me pencher vraiment dessus et j'ai pas eu le déclic... enfin bon, j'me suis rattrapée sur le reste !
c'est ca qui est dommage ou pas car si ils nous les donneraient, vous auriez encore plus de stress à vous dire "ici j'ai faux et puis là aussi"Mayflower a écrit : c'est surtout le fait que je ne connaitrai jamais ces fichues réponses parce qu'on nous a pas laissé les sujets >
je vous rassure l'année dernière je n'ai trouvé aucun anagramme sur les 3 !!

Infirmière de la promo 2007-2010.
-
lauraline a écrit :comment vas-tu Thriwien ? je me souviens que tu voulais passer le concours à Amiens l'année dernière !!!!
en tout cas bon courage à vous tous demain !!
Ca va lauraline merci et toi tu vas bien? Les études te plaisent?
Bon bah le concours d'aujourd'hui... Bof bof

J'ai trouvé les tests psychotechniques difficiles, le tableau d'organisation horrible j'ai totalement raté

Et le trucs avec les lettres je n'a pas reussi a en faire beaucoup

Je pense que ce n'est pas encore pour cette année malheureusement...
Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
saluy a tous jespere ke ca va mieux pour vou moi soulagéé pour les anag j en ai trouver k un je crois ke c est allusion et pas illusion dites moi si jme trompe^par contre l organisation j ai ete nulle pas assez de temps sinon c est kan meme degueu y avait pas une seule kestion qcm on devai tou trouver nou memm sinon pour le theme sur les eco refugies vous avez parler de koi?
J'ai aussi passé le concours au c.h.u d' amiens sud cette aprem, et je suis un peu déçu, je ne m'attendait pas vraiment à ce genre d'exercices, j'étais un peu destabilisé. Meme pour les tests ça ne ressemblait pas vraiment a ce que l'on peut trouver dans les bouquins
En ce qui concerne les éco-réfugiés je n'ai pas été très inspiré non plus, j'ai mis un truc du style si on ne fait rien pour ces peuples ils seront un jour amenés a disparaitre, qu'il faut les indemnisée etc.... enfin bref pas tres convaincu.
De meme que pour le texte qui parlait des mandiants je crois que j'ai pas tout bien saisis, le texte était assez ironique j'ai trouvais, donc pas tres facile à expliquer
Mon sentiment à la sortie de l'épreuve était assez pésimiste
Savez-vous combien de personnes se sont présentées environ a ce concours?
En ce qui concerne les éco-réfugiés je n'ai pas été très inspiré non plus, j'ai mis un truc du style si on ne fait rien pour ces peuples ils seront un jour amenés a disparaitre, qu'il faut les indemnisée etc.... enfin bref pas tres convaincu.
De meme que pour le texte qui parlait des mandiants je crois que j'ai pas tout bien saisis, le texte était assez ironique j'ai trouvais, donc pas tres facile à expliquer
Mon sentiment à la sortie de l'épreuve était assez pésimiste
Savez-vous combien de personnes se sont présentées environ a ce concours?
Je suis pareil que Lya86, je ne m'attendais pas a ca, il y avait presque pas de maths et beaucoup de français. Pour le planning j'ai pas surveillé l'heure et j'ai pratiquement rien fait.
Et pour la cg, les textes sur les eco refugiés et sur la mendicité était vraiment durs.
Bref bof bof, je suis pas très optimiste et c'était mon seul concours.
Et pour la cg, les textes sur les eco refugiés et sur la mendicité était vraiment durs.
Bref bof bof, je suis pas très optimiste et c'était mon seul concours.

APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
j'ai trouvé qu'on était nombreux par rapport à ce q'ils avaient annoncé, du coup je regrette de l'avoir passé à clermont ; j'ai moyennement réussi les TP
le français était moins évident que d'habitude , les maths par contre étaient relativement simples par rapport à d h'abitude mais j'ai passé trop de temps, du coup, j'ai raté les tests d'organisation. les tests numériques , j ai pas mal réussi . le tout c'est d'avoir 7 je pense que c 'est faisable
la CG c'était un peu complexe que d'habitude, et ça demandait pour une fois un peu plus de reflexion je trouve, dans l'ensemble c'était pas trop mal.
éco-réfugié : j'ai mis les risques de guerres, de dictatures et d'épidemie.
pour les mendiants , ça a été aussi par contre je me suis aperçu que j'ai fait une faute d'orthographe sur le mot mendiant , et c'est un mot que j'ai du "écrire une bonne dizaine de fois
.... sinon les télés pour bébés ou la prostitution étudiante, c'était du basique , il fallait à mon avis juste éviter de déraper comme j'ai failli . dans ces sujets, j'ai compris qu'il fallait rester assez simple et nunuche et ne pas déraper même si c 'est notre façon de penser ; ne pas dire par exemple que les étudiantes se font un max de frics en se prostituant , alors que j ai failli le dire 
le français était moins évident que d'habitude , les maths par contre étaient relativement simples par rapport à d h'abitude mais j'ai passé trop de temps, du coup, j'ai raté les tests d'organisation. les tests numériques , j ai pas mal réussi . le tout c'est d'avoir 7 je pense que c 'est faisable
la CG c'était un peu complexe que d'habitude, et ça demandait pour une fois un peu plus de reflexion je trouve, dans l'ensemble c'était pas trop mal.
éco-réfugié : j'ai mis les risques de guerres, de dictatures et d'épidemie.
pour les mendiants , ça a été aussi par contre je me suis aperçu que j'ai fait une faute d'orthographe sur le mot mendiant , et c'est un mot que j'ai du "écrire une bonne dizaine de fois

Dernière modification par nat24 le 30 avr. 2008 07:10, modifié 1 fois.
Les deux premières questions de la CG étaient assez pièges quand même, sur ces sujets on s'emballe vite, on déballe tout ce que l'on sait alors que là ils demandaient des choses précises...
Et les tests psycho...une surveillante est passée derrière moi pendant que je faisais l'organisation, elle s'est mise à rigoler en disant "bah dis donc...ça c'est de l'organisation" (en même temps, j'avais pris ma feuille à l'horizontale fait des p'tites croix, des petits tableaux...ça ressemblait plutôt à de l'art plastique
) et puis pour le français...j'avais révisé le concours d'orthophoniste avant de me rendre compte que ça n'était pas pour moi et du coup, le français a glissé tout seul (à part les anagrammes...)
Bref, maintenant...Wait&See !
Et les tests psycho...une surveillante est passée derrière moi pendant que je faisais l'organisation, elle s'est mise à rigoler en disant "bah dis donc...ça c'est de l'organisation" (en même temps, j'avais pris ma feuille à l'horizontale fait des p'tites croix, des petits tableaux...ça ressemblait plutôt à de l'art plastique

Bref, maintenant...Wait&See !
sur la prostitution étudiante, je pense que tout le monde a mis en gros la même chose et les explications étaient données par le texte ! pareil pour les les bébés, les avantages et inconvénients se trouvaient dans le texte donc pas de soucis. pour la mendicité, c'était notre opinion personnelle qui était demandée donc c'était subjectif, il fallait juste éviter de dire qu'on en a ras le bol des mendiants et qu'ils feraient mieux d"aller bosser
seul le sujet sur l'éco-réfugié demandait un peu d'avoir suivi les actualités .
les TP me font déjà plus peur

seul le sujet sur l'éco-réfugié demandait un peu d'avoir suivi les actualités .
les TP me font déjà plus peur