Maternité et pression de la hiérachie !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Chère Cyber-garance, je ne vais pas répondre à tout dans le detail, car ce serait beaucoup trop long, et qu'en plus, pour moi le sujet est clos 8) donc je vais faire global
Vous voulez savoir si je me remets en question ? ouiiiiii.. et même beaucoup trop souvent, parait-il, si je m'en refère à ce que me disent ceux qui me connaissent
Mais j'ai appris, pour avoir passé quelques années à etudier la communication sur les forum internet, à ne jamais me contenter de ce qu'une personne anonyme, abritée sous un pseudo, pouvait raconter. Simplement parce rien ne me prouve que ce qui est raconté est la réalité.

Donc desolée si cela vous choque, mais personnellement, pour pouvoir parler de "pression" d'une cadre, il me faut le temoignage de la cadre. Donc je préfère en rester aux faits decrits par celui qui les a fait, et je zappe ce qui relève de l'interprétation...
Mais ce n'est pas pour autant que je confonds comportement et identité
et que je me permettrais de juger d'une identité juste par rapport à des ecrits de forum..

D'autre part, j'ai aussi appris que la communication internet passant exclusivement par l'ecrit, il n'est pas toujours evident (car long) d'expliciter systématiquement ce que l'on a à l'esprit (surtout quand on l'a déjà dit). Donc mes excuses si je n'ai pas systématiquement repris les faits que j'ai reproché à Elliothecat, mais dans mon esprit il etait très clair que ce n'etait que le fait d'avoir utilisé l'arrêt maladie pour autre chose que ce à quoi il est destiné, et cela sans se poser plus de questions...

Et pour en finir avec la communication internet, je sais aussi lorsque j'interviens que je ne suis pas dans ma salle de bain ni dans une conversation en tête à tête, donc lorsque je réponds à un fil de discussion, je ne m'adresse pas forcement qu'à une seule personne (même si je peux citer un ou partie d'un de ses messages)

Pour le sujet stress, vous me demandez si l'europe est pour moi une echelle suffisante. Remettez-le au moins dans son contexte, c'est à dire que nous parlions stress et études du stress. Ce en quoi, je vous réponds encore : non , car je pense qu'il y a des continents beaucoup plus en avance que nous sur le sujet....
Mais si vous avez une étude qui prend en compte, pour la France particulièrement , le cout global du stress , pour la société et pour les entreprises, en termes de cout des arrêts maladie (liés de façon directe ou indirecte au stress), coût des accidents de travail (liés toujours de manière directe ou indirecte au stress), nombre de jours de travail perdus, coût des remplacements, cout des pensions, cout de la perte de production, cout des soins liés de façon directe ou indirecte au stress: consultations chez le ou les médecins, soins annexes, cout des medicaments, cout des hospitalisations , etc ..je suis preneuse, et avec grand plaisir, parce que celle-là, je la cherche depuis pas mal de temps :? et elle me serait pourtant fort utile pour arriver à faire comprendre certaines choses à certaines personnes :roll: . donc si vous avez ça et que vous êtes prête à le partager, vous pouvez me joindre soit par MP, soit pas mail ...
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
purple7vanille
Habitué
Habitué

Message par purple7vanille »

bonjour,
je travaille à l'APHP.j'ai eus 15 jours patho avant et 28 jours après
ma cadre a refusé de me donner mes 25 CA à la suite...bon , ce n'est pas une obligation!
elle me harcèle maintenant car j'allaite mon enfant une fois par jour.
par contre , je ne trouve aucune circulaire précisant les condditions de ce droit.j'espère bien trouver rapidement car elle essaie tous les moyens:
-mon lait n'est pas bon,mon enfant est mal nourrit car trop petit
-je perturbe le service
-elle me laisse seule dans le service en accordant des congés à tous pour que je fasse un abandon de poste si je vais allaiter...
je vais craquer!!!!!!!!
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

mon lait n'est pas bon,mon enfant est mal nourrit car trop petit

je sais que le topic date un peu mais de lire des trucs pareils venant du milieu médical qui plus est ... ça me sidère !!!! c'est pas possible !!!! y'a des baffes qui s'perdent :fache: :bad-words:

purple7vanille j'espère que tu as tenu bon et que ça se passe bien pour toi aujourd'hui .... :clin:
ESI 3ème année
purple7vanille
Habitué
Habitué

Message par purple7vanille »

merci pour votre soutien car j'en ai grand besoin !!!
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

purple7vanille a écrit :merci pour votre soutien car j'en ai grand besoin !!!

ça ne s'est pas arrangé depuis nov 2007 ?
ESI 3ème année
jenindy
Adepte
Adepte

Message par jenindy »

pour ma part je ne me suis pas posée de questions !!
Arretée à 11 semaines de grossesse la première fois et 9 sem pour le deuxième je n'ai pensé qu'à mon bébé !!
Ma cadre elle avait qu'à se débrouiller,et quand on est e arret on doit avertir notre cadre de la durée mais en aucun cas du motif!!
Si je m'étais cassée le pieds ça aurait été 10 sem d'arret par exemple et je me serais fait harcelé pour revenir travailler plus vite? faut pas pousser !!
Avoir un enfant c'est censé etre un bon moment ,pas un moment pour penser au boulot !!
Répondre