liberté de choix de son Infirmier libéral?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
calou1
Régulier
Régulier

liberté de choix de son Infirmier libéral?

Message par calou1 »

Que penser lorsqu'un patient que l'on suit depuis deux ans pour un néo , après hospitalisation , ressort au domicile pour finir sa vie, avec un HAD distant de 20km , sans qu'on lui ait demandé si il voulait continuer avec son infirmier à domicile habituel et sans qu'on avertisse l'Inf Libéral concerné? L'épouse du patient était trop choquée par l'état de son mari pour gérer .Précision : Le HAD est privé et non public.
choupie57

Message par choupie57 »

Chez nous l'HAD gère l'aspect "nursing" mais pas technique. Donc pour ce qui est des soins type perfs, pompe, injections, c'est nous qui continuons.
C'est pas très "pro" de la part de l'HAD de passer à l'as l'IDE habituelle. je pense même que ça s'appelle de la concurrence déloyale. A ta place, je passerais un coup de fil et demanderais ce qu'il en est.
Choupie57
calou1
Régulier
Régulier

Message par calou1 »

Désolé , le patient n'a pas vécu plus de deux semaines , mais dans des conditions très moches .Il était agressif avec les soignants et sa famille++++;c'est ce que son épouse m'a raconté. Mais je vais appeler l'HAD . Celà dit je les avais contacté quand j'ai appris sa sortie (l'an passé l'épouse d'un autre patient m'avait rappelé malgré le HAD et ils avaient dû faire avec moi), il m'avaient alors affirmé qu'il n'avait pas de soin infirmier ,qu'ils m'appelleraient sinon , mais par la suite j'ai su qu'il avait eu des SAP de morphine , entre autre.
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:33, modifié 1 fois.
antoine de lyon
Adepte
Adepte

Message par antoine de lyon »

C'est pas évident avec les HAD, ils racolent dans les services pour récupérer les sorties...
J'espère que l'ordre infirmier pourra jouer un rôle sur ce sujet...
Sinon on a pour habitude avec mon associée de nous rappeler au bon souvenir des services sociaux des différents hôpitaux, sinon il faut bien s'entendre avec les cadres d'HAD pour qu'ils "pensent" à vous pour les prises en charge...

Avec tout ça je me demande si nos règles professionnelles existent toujours où pourtant il est clairement indiqué que l'infirmière ou l'infirmier agira toujours dans l'intêret du patient...
Répondre