Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

flog a écrit :[Mais entre nous ça me fait bien marrer des voir des opposés à l'Ordre s'inquiéter de ce delai de parution des résultats, car puisqu'ils n'ont pas trouvé interessant de voter on pourrait s'attendre à ce qu'ils ne s'interessent pas plus aux résultats :lol:

:roll: :roll: Ce n'est pas parce qu'on ne vote pas (surtout pour des candidats qui n'ont pas jugé utile de se présenter ou qu'on ne vote pas pour des candidats à fuir comme la peste sur ma liste) qu'on ne s'intéresse pas aux résultats....Je suppose d'ailleurs que les forumeurs de ce site professionnel sont un minimum intéressés par leur profession...sinon ils iraient jouer à la belote ou autre au lieu de surfer ici!
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Un délire?

Mais oui Argrath, tu délires ! Sans vouloir poser de Diagnostic il y a une consonnante paranoïaque dans ton discours ! Plus on avance dans le temps et plus ça empire ! :clin:
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

flog a écrit :Les résultats peuvent être communiqué téléphoniquement, mais encore faut-il que la fonctionneuse dévolue à cette mission soit dans son bureau et ne se soit pas tirée avant 16h comme vendredi dernier

Tu es contre les 35 heures ?

Pour la préf, j'ai vérifié, le dernier RAA date du 22 avril, donc cela devrait attendre le prochain...

J'en ai bien datés du 1er mai !!! véridique !

Mais entre nous ça me fait bien marrer des voir des opposés à l'Ordre s'inquiéter de ce delai de parution des résultats, car puisqu'ils n'ont pas trouvé interessant de voter on pourrait s'attendre à ce qu'ils ne s'interessent pas plus aux résultats

Voila qu'elle nous reproche d'être démocrates et attentifs aux résultats des votes !!
Non mais on aura tout vu !
Aurais-tu préféré discourir avec les "sans opinion" ou les "pas au courant", ou bien pense-tu que ceux qui sont contre l'ONI sont toutefois des professionnels avertis et au fait de leur profession, même s'ils ne partagent pas ton point de vue et qu'à tout prendre entre une huitre creuse et un(e) professionnel(lle) avertie, il vaut mieux choisir celui qui a du répondant.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

nozinan a écrit :
Un délire?

Mais oui Argrath, tu délires ! Sans vouloir poser de Diagnostic il y a une consonnante paranoïaque dans ton discours ! Plus on avance dans le temps et plus ça empire ! :clin:

Une consonnante? C'est a dire une patiente qui sonne ou bien une confrère pro ordre?

"Délire","idiot", "jouer les victimes"... et j'en passe...
Dites moi.
C'est comme cela que vous compter représenter les collègues qui n'ont pas vos avis?
Et qui sont au nombre de 9 sur 10, je vous le rappele.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Norma Colle a écrit :
flog a écrit :[Mais entre nous ça me fait bien marrer des voir des opposés à l'Ordre s'inquiéter de ce delai de parution des résultats, car puisqu'ils n'ont pas trouvé interessant de voter on pourrait s'attendre à ce qu'ils ne s'interessent pas plus aux résultats :lol:

:roll: :roll: Ce n'est pas parce qu'on ne vote pas (surtout pour des candidats qui n'ont pas jugé utile de se présenter ou qu'on ne vote pas pour des candidats à fuir comme la peste sur ma liste) qu'on ne s'intéresse pas aux résultats....Je suppose d'ailleurs que les forumeurs de ce site professionnel sont un minimum intéressés par leur profession...sinon ils iraient jouer à la belote ou autre au lieu de surfer ici!

nous sommes bien d'accord Norma :clin: perso je comprends très bien que certains soient interessés par les résultats même si'il n'ont pas voté.

Mais mets-toi trente seconde à la place des fonctionnaires des DDASS qui ne sont pas du microcosme infirmiers.com s'interessant à leur profession : ils organisent et centralisent un vote , ils constatent qu'au final, seulement un peu plus de 13% des inscrits votent , ils peuvent donc en déduire que ce vote n'a pas interessé grand monde et qu'il n'y a aucune urgence à divulguer les résultats (hormis aux elus), que de toute façon, ils ne sont pas et ne seront pas pris d'assaut par les coups de fil pour avoir ces résultats, bref, qu'il n'y a pas de quoi rameuter la Terre entière, et donc qu'un simple affichage à la DDASS est suffisant, puisque cela n'interesse que 13% de la profession :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Je ne représente que moi même (pour l'instant :clin: )
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

flog a écrit :
Mais mets-toi trente seconde à la place des fonctionnaires des DDASS qui ne sont pas du microcosme infirmiers.com s'interessant à leur profession : ils organisent et centralisent un vote , ils constatent qu'au final, seulement un peu plus de 13% des inscrits votent , ils peuvent donc en déduire que ce vote n'a pas interessé grand monde et qu'il n'y a aucune urgence à divulguer les résultats (hormis aux elus), que de toute façon, ils ne sont pas et ne seront pas pris d'assaut par les coups de fil pour avoir ces résultats, bref, qu'il n'y a pas de quoi rameuter la Terre entière, et donc qu'un simple affichage à la DDASS est suffisant, puisque cela n'interesse que 13% de la profession :clin:

Tu dis, les DDASS organisent les votes..... :roll: Et bien , la mienne de DDASS lors de mon appel pour pouvoir voter m'a répondu "on ne s'occupe pas de çà , appelez le prestataire!"
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

Procès Verbal de l’élection du Conseil Départemental de l’Ordre des Infirmiers du Département de la HAUTE-GARONNE :

pour le Collège des Infirmiers relevant du secteur public sont élus :
Nadia PEOC'H
Guillaume TEILLARD
Jean Pierre BASTIE
Brigitte CROUZIL
Nadine CASTES
Philippe SOUBRIER
Florence VILLEDIEU
Solange GAY
Georges CASTERAN
Jeanine DORBES
Edgard GONCALVES DE CARVALHO
Alain DESBOUCHAGES
Chantal ABADIE
Brigitte FROUIN

pour le Collège des Infirmiers relevant du secteur privé sont élus :
Veronique NAHMIAS née BERNARD
Patricia BELLIERE
Andree COLIN née MARIO
Frederic PONS
Sylvie LAC
Anne VIEU née DRESSAYRE
Evelyne RESCANIERES
Marie Helene GRAUX née GOUZY
Elise GABEN
Chantal VANDELLE née NANGA EDINO

pour le Collège des Infirmiers relevant du secteur libéral sont élus :
Philippe BORDIEU
Claude MAURIER
Arlette PASCUAL
Sylviane PRONZATO née BOLEA
Marie-Laure CARDINAL
Daniel JOLLIVET
Cyril JAVOROWSKI NOYMISS
jonasz
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par jonasz »

et donc qu'un simple affichage à la DDASS est suffisant, puisque cela n'interesse que 13% de la profession

ce qui est un scandale, et dans le meme temps ce qui doit les faire ièch.

Un affichage ne coute que le prix d'un 21X29,7 X par le nombre de collèges donc par 3. Donc 3 feuilles imprimées ça ne coute rien.

Il faut se poser les vrais questions. Quelles prérogatives l'Ordre va-t-il prendre en terme de TRAVAIL aux DDASS ??? Combien en terme de perte d'heures, salariales, de postes ???

Ce n'est qu'un retour de manivelle, les DDASS ne diffusent pas simplement parce que pour elles, c'est à l'ONI de diffuser l'information. Alors oui l'ONI existe et c'est à elle de diffuser l'info ( l'Ordre est déjà littéralement incompétant ). Ou alors il n'y a aucuns leaders dans l'ONI, ou bien l'ONI n'existe pas au travers des représentants départementaux qui ne se sentent pas vraiment concernés. Soit les représentants départementaux prennent en mains leur responsabilités tant au sein de l'éthique et de la déontologie ( bla-bla bla-bla ) mais également leurs engagements au sein de l'administration de notre Organisme Professionnel, ou alors ils sont complètement désorganisés quand bien même que les textes sont d'ores et déjà en vigueur. Nous sommes le 30 avril, les élus(es) départementaux ont ils convenus d'une date pour se réunir nationalement afin de déterminer les lignes de fonctionnements. Juste comme ça, parce que à vous lire mesdames et messieurs les élus (es), vous vous congratulez du fait d'etre élus mais vous n'en foutez pas lourd. Alors au charbon, les professionnels(les) attendent les listes des représentants départementaux. Hop hop on se bouge et on se magne parce qu'il y a urgence dans notre profession département par département. Quelques uns se posent la question de qui est élu et personne pour y répondre. Ne comptons surtout pas sur les fonctionnaires des DDASS, ils n'existent plus à 16heures quand ils ne sont pas en RTT ou repos ou maladie ou je ne sais trop quoi. Par conséquent, l'Ordre devrait les squizzer puisqu'ils ne servent à rien dans l'état actuel des choses. Il en va de votre crédibilité, et non seulement celà, c'est aussi votre boulot. Alllé bougez vous.
hestia

élu

Message par hestia »

on reste perplexe à vous lire...

Certe mais qui alors fera progresser la profession si aucun des infirmiers ne rentre dedans.

Qui la défendra face au système ?

En lisant ces commentaires on est bien loin d'un esprit de rassemblement de la profession.

Des syndicats boycoits etc ...mais au moins messieur et mesdames , réfléchissez vous sur votre métier ? vous vous satifaisez de votre boulot ...!!! :x

ëtes vous force de propositions ?

Râler râler ok mais que ceux qui râle et n'agissent pas ne viennent pas se pleindre alors...

Merci

Un infirmier du Rhône.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

jonasz a écrit : Nous sommes le 30 avril, les élus(es) départementaux ont ils convenus d'une date pour se réunir nationalement afin de déterminer les lignes de fonctionnements. Juste comme ça, parce que à vous lire mesdames et messieurs les élus (es), vous vous congratulez du fait d'etre élus mais vous n'en foutez pas lourd.

En tant qu'élu à l'ONI, je proteste vigoureusement contre ce procés d'intention :!:

:mdr:
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

Jonasz, êtes vous élu ?
Etes vous anti Oni ?

Car à vous lire, j'ai l'impression que vous avez une petite amertume...

"Urgence de la profession", "ya le feu", "bougez vous c'est votre boulot"...

En gros, on pourrait croire que vous avez "bougé votre cul" depuis très très longtemps, que vous avez essayé de faire avancer la profession (sans réussite manifestement, sinon, on en serait pas là), que vous avez crée une société savante même sans succès comme certains ici (ce qui leur donne plein droit d'exprimer leur désaccord fondé au moins sur quelques chose).

En gros, ET VOUS, AVEZ VOUS BOUGE VOTRE CUL ?

Allez, hop hop hop, au boulot mon vieux, ça tombera pas dans l'assiette tout seul. Ha oui, vous êtes de la catégorie "je râle j'ai la science infuse mais j'en fou pas une pour faire avancer les choses".

Rassurez vous vous faites partie de la moyenne de la Profession.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Norma Colle a écrit :
flog a écrit :

Tu dis, les DDASS organisent les votes..... :roll: Et bien , la mienne de DDASS lors de mon appel pour pouvoir voter m'a répondu "on ne s'occupe pas de çà , appelez le prestataire!"

ils organisent dans le sens où ce sont eux qui ont fournit les listes adeli au prestataire, que ce sont eux qui conservaient les clés des urnes, qu'ils organisaient le bureau le jour du depouillement , qu'ils envoyaient les résultats aux DRASS pour établir les listes d'électeurs pour les regionales, etc... mais en effet, pour les codes et le vote, c'etait le prestataire de service qui était concerné. Donc si tu préfères, ils co-organisaient ces élections avec le prestataire de service :clin: .
:fleche: http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/ordre_infirmier/docs/instruction_ddass.pdf

Argrath a écrit :Des infos fusent des gens que nous connaissons dans les DDASS. Les DDASS ne sont pas très enclintes à publier des scores aussi pitoyables et en particulier par candidat

tiens-toi en effet mieux informé auprès des DDASS Image car très officiellement ce ne sont pas à elles de publier les résultats , mais aux préfectures via les RAA et au prestataire de service sur le site de vote.....
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Strange-days
Adepte
Adepte

Message par Strange-days »

Bon je sais que c'est un truc de Looser mais bon;qqu'un a une idée de la maniere dont va fonctionner le truc titulaires/suppleants ???
Par binomes??? On bosse a 2 et qd le titulaire n'y va pas c'est son suppleant (en titre) qui s'y colle??? Ou bien on contacte les supléants selon leur "classement" aux elections qd il manque des titulaires???
Strange-days
Adepte
Adepte

Message par Strange-days »

2e editions:

Strange-days a écrit :Hello!!!

Enfin pour les anti-ordre: vous avez deposé des recours juridiques pour viceS de procédure lors de ces elections??? Vous avez encore l'espoir de faire supprimer l'ordre en invoquant par exemple le taux de participation??? Enfin, en clair, vous avez du concret a vous mettre sous la dent ou c'est encore: "paroles et paroles et paroles......"????????
Verrouillé