PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
léna-lauryn

Prépa oral

Message par léna-lauryn »

:lol: Salut à tous,

Je suis admissible au concours IFSI d'Evreux.
J'aimerai avoir votre avis sur la préparation de l'oral

J'attend vos réactions...
Merci :D
La vie c'est mon rêve
Mon rêve c'est de vivre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Prépa oral

Message par Juju5544 »

léna-lauryn a écrit :J'aimerai avoir votre avis sur la préparation de l'oral

Sur la préparation de l'oral en général ou sur une prépa en particulier ?

Tu trouveras de l'aide au sujet de l'oral sur ce topic :clin:

Félicitation pour ton admissibilité :clin:
carey35

Préparation aux concours en Isère

Message par carey35 »

Bonjour,
Je suis maman de 2 enfants et je suis en pleine réorientation professionnelle : je suis secrétaire médicale et je suis en congé parental qui va bientôt prendre fin. Je suis en train de me renseigner sur les prépas de Grenoble : cours Gallien (la plus chère), Prépa (celle du CHU), objectif concours (j'ai lu ici que c'était pas top) et l'ifsi de st égrève (qui est la moins chère de toutes). Comme vous en douter cela fait un paquet d'années que j'ai laissé tomber les études et j'ai déjà passé le coucours sur amboise dont je suis originaire, je l'ai loupé et je l'ai repassé ici quelques années plus tard au chu de la tronche que j'ai re-raté ! Alors pourquoi ne pas mettre toutes mes chances de mon côté et faire une bonne prépa, car bosser avec les bouquins seule à la maison... Je ne sais pas faire. Alors si certaines d'entre vous peuvent me dire quelle est la prépa qu'elles ont faite, leur avis... Pour que je me décide à faire un choix.
Merci de vos futures réponses
fab25
Régulier
Régulier

encore raté

Message par fab25 »

Bonjour

Encore raté à pontarler,il me reste 2 résultats inf le 5 et 15 mai et un résultat AS ,j'ai passé un super oral cette semaine résultat final 15 mai mais cette fois je n'y crois plus du tout.
En plus,je bosse comme ASH depuis la fin de ma prépa et dans l'équipe il y a dans mon équipe une fille qui est horible,elle se prends pour un petit chef,hier je me suis pris la tete avec elle et pourtant je suis trés calme ,je fais mon travail mais hier elle a abusée.
Allez,je pars bosser pour 15 h et le moral à zéro.
Bisous à tous
Fab
FABIENNE
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Essaie de ne plus y penser pour le moment, et passe du bon temps avec ta famille,tes amis....

Après tout il t'en reste encore 2 Inf et 1 résultat AS...Donc rien n'est encore perdu, t'en fait pas gardes espoir! :clin:
IDE made in belgique
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

fab25 a écrit :Bonjour à tous

Raté pontarlier,il me reste 2 résultats inf à attendre le 5 mai et le 15 mai.
Un résultat as réussi et j'ai passé un super oral résultat le 15 mai mais cette fois je n'y crois plus du tout.
Moral à zéro,en plus je bosse en ce moment comme ESH et je suis avec une femme qui est horible,hier elle m'en a fait voir toute la journée.
Je repart au boulot à 3 h00 ,je suis toujours de bonne humeur mais là c'est trop.
Bisous à tous.
Fab

J'ai supprimé ton second post qui faisait doublon par rapport à celui-ci. :clin: Attention à cliquer sur "Répondre"

lola81 a écrit :garder le moral la vie est belle quand meme et pense qui'l y a pire dans le monde :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

PcommePrincesse__ a écrit :Il existe déjà des topic sur les prépa mais trop vieux, et ne répondant pas à mes questions. c'est pourquoi j'ouvre se topic. J'ai raté 3concours sur 5 cette année (j'étais en PCEM1 pr devenir kiné et préparait les concours en parallèle car j'ai décidé de changé de voie.)à chaque fois j'ai raté de trés peu: 0.25 à 1 pts sur 40!!!je suis donc super décue! mais bon...je me dis que je serais peut etre major l'an prochain, en me préparant bien...lol.
Les 2 résultats qu'il me reste étant les 2 plus durs je me dit que je n'ai vraiment aucune chance de réussir cette année. j'ai donc l'intention de faire une prépa l'an prochain, mais j'ai besoin de conseil...
Vaut il mieux faire la prépa d'une école d'infirmière ou bien une prépa plus "générale" comme galien? quels sont les pour et les contre de ces 2 types de prépa?
avez vous fait un prépa sur Grenoble? pouvez vous m'en parler?
ect ?!?!?

PcommePrincesse__ a écrit :Ou ou il n'y a personne en Isère qui a fait une prépa?
Pourquoi personne ne veut me répondre??

Vous pouvez jeter un oeil sur ce site.
carey35

Message par carey35 »

merci mais j'avais déjà consulté les autres topics. De plus ma question est plus centrée sur les prépas de l'isère et des témoignages de personnes qui sont passées par là pour me répondre. J'avais déjà lu le sujet de "p comme princesse".

alors pour celles qui sont concernées merci de me répondre. Car je suis en pleine réflexion. J'aimerai aussi avoir des témoignages de mamans qui sont en école d'infirmière. Comme arrivez-vous à gérer vos vies avec vos enfants ?

A bientôt
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

carey35 a écrit :merci mais j'avais déjà consulté les autres topics.

Le lien que je donne n'est pas un forum mais un site Internet.

J'aimerai aussi avoir des témoignages de mamans qui sont en école d'infirmière. Comme arrivez-vous à gérer vos vies avec vos enfants ?

Voici des topics fort intéressant :
Maman

Maman et ESI à la rentrée
Etude ESI et vie de famille
Maman IFSI : votre avis
Parents solo + ESI = comment faites-vous ?
cimdims
Habitué
Habitué

Message par cimdims »

bonjour Carey35,
J'ai fais 2 prépas à grenoble: Objectif concours et "la prépa" qui fait partie de Galien.
Les 2 étaient très sérieuses mais j'ai préféré objectif concours qui est un peu moins scolaire et plus adulte à mon goût, de plus on peut rester dans les locaux avec d'autres élèves pour nous exercer il y a toujours une salle de libre, et du café nous attend toujours au chaud (c'est très appréciable). Cependant, objectif concours est plus onnéreux.
Cette année j'ai fait une prépa (sur ma région) avec le Greta mais c'était pas du tout organisé, enfin je ne te le conseil pas.
Ceci n'est que mon avis, à toi de juger, en connaissance de cause... :clin:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Gardes espoir, je suis sure que tu finiras par avoir un resultats positif..... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Ne t'inquietes pas Fabienne ! Tu as encore des chances d'être prise!!
Beaucoup de personnes sont dans ton cas, et c'est vraiment pas facile je sais...
Mais persiste, ne lâches rien !! Si tu ve faire ce métier, fonce!!!! :clin:
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Tu as fais quoi comme prépa Perle des antilles?
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

fab25 a écrit :Bonjour

J'aimerais correspondre avec des personnes de mon age la quarantaine.
Je suis en reconversion pro ,j'ai fait une prépa de 8 mois,et j'ai passé 6 concours cette année,déja 3 de ratés,j'attends encore 3 résultats.
Je suis actuellement ASH en remplacement au bloc opératoire dans une clinique.
Je me pose pleins de questions.
Que faire si je n'ai aucun concours cette année,j'ai déja 41 ans ,je suis trés démoralisée et pourtant je suis une battante.
Dites moi ou vous en etes.
Un grand merci
Bisous
Fabienne

Philou de Nice a écrit :salut fabienne
te décourage pas tu as encore 3 résultats en attente.... moi je suis en 1ère année et j'ai 50 ans dans 20 jours ! tu vois tu as encore pas mal de temps devant toi non ??? je rigole ; j'ai passé le concours l'année dernière et tout va bien . je te donne ci-joint un forum que l'on a fait avec ceux et celles qui ont passé le concours en 2007 et qui ont + de 36 ans
bonne courage
Philou
http://viocsetnutella.asiafreeforum.com/ :lol:

Frédinosaure a écrit :Salut Fabienne, et coucou Philou :clin:

Pour fabienne, tu peux aller sur le post suivant, c'est un post de mamans et papas en reconversion, qui passe ou qui ont passé le concours.....
pour ma part, j'ai 38 ans......et je suis en 1ére année depuis le 2502/2008
en ce moment c'est mon premier stage en gériatrie.......que du bonheur 8)

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic67144-0-asc-0.php

Je passe aussi un petit coucou à Philou de Nice........car ton histoire de "philou en reconversion" m'a beaucoup apporté lorsque je passais le concours: t'es un champion !!!!!!! et mille mercis pour tes témoignages au fil des forum.....et aussi pour ton site web... :clin: c'est de l'art !!!!!

bises à toutes les marmottes !!!!

FRED
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

fab25 a écrit :Bonsoir

Merci pour vos message,je viens de visiter les autres sites et je me suis inscrite.
J'ai fait une prépa au CFB à BESANCON pendant 6 mois avec un mois de stage au bloc opératoire.Suite à ce stage,on m'a proposé de faire des remplacements d'ash aprés ma prépa.
J'ai accepté et je suis super contente de travailler avec toute une équipe meme si dans il y a une fille qui est terrible avec moi.
J'ai 41 ans,5 enfants et c'est vrai comme beaucoup de vous,j'ai bossé beaucoup pour mes concours.
J'attends avec impatience le 15 mai pour mon résultat d'as.Je n'y crois plus y compris pour mes 2 résultats d'inf en attente.
Merci à tous et gros bisous.
Fab

Attention à cliquer sur "Répondre" pour continuer un topic :clin:
Répondre