les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
- Loupiac
- Gold VIP
C'est que ça devient un peu inquiétantchipie50 a écrit :Bonjour, oui ce serait bien !

Rhooo, pour le passage de demi assis à assis, on l'a appris à ses dépends, qu'il peut le faire. Mon mari l'a posé dans le transat, le temps de prendre un verre pour Camille, et en un rien de temps, Clément s'est retrouvé cul par dessus tête, par terre. Plus de peur que de mal. Heureusement qu'on met toujours le transat par terre !
Anne : il te fera peut être un arrêt...
Mauvaise nuit, ici : 2h, 5h30, 9h...

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Loupiac
- Gold VIP
Tu dois avoir raisonlumynel a écrit :panthera n'a peut être pas le temps de passer nous faire un coucou... elle doit être à fond dans le pouponnage (ça se dit au moins?)

- titegrenouille13
- Accro
- MissPurple
- Star VIP
e reviens de la visite chez l'homéopathe...pour résumer:
-pas de bronchiolite mais juste un rhume avec un encombrement haut et non sur les bronches OUF
-des bouboules pour le rhume persistant
-des bouboules pour le sommeil
-un reajustement comportemental pour arrêter de faire les siestes dans l'echarpe et arrêter les pleurs dans le transat ARf c'est là qu'on va rigoler parce que moi laisser pleurer Kayleigh j'aime pas du tout. mais je pense qu'il n'a pas tort sur le fait que c'est un cercle vicieux: elle a eu besoin de l'echarpe pour dormir maintenant dès qu'elle pleure je la remet dedans et du coup elle n'arrive pas à se calmer toute seule même avec moi à côté. On dirait qu'il a tapé juste car elle a pleuré +++ quand il l'a ausculté alors qu'avec la pédiatre elle n'a jamais rien dit c'etait comme si elle lui montrait qu'elle n'etait aps d'accord...pourtant il etait très doux et à l'ecoute. je crois que je vais le garder comme médecin! Il a eu un bon contact avec Mina aussi.
Il m'a dit de rester calme, de ne plus parler des pleurs ni à Kayleigh ni autour de moi, de ne pas focaliser là dessus et de la laisser pleurer un peu dans son transat en lui expliquant que j'etais là et que ce n'etait pas la peine de pleurer si tout allait bien. En gardant un ton neutre...
pas facile facile on va voir si ça me convient cette méthode je ne suis pas convaincue de la laisser pleurer mais de moins focaliser sur les pleurs oui je pense.
bon je ne parlerai pas de ma nuit
je vais bien tout va bien
je suis gaie tout me plait
-pas de bronchiolite mais juste un rhume avec un encombrement haut et non sur les bronches OUF
-des bouboules pour le rhume persistant
-des bouboules pour le sommeil
-un reajustement comportemental pour arrêter de faire les siestes dans l'echarpe et arrêter les pleurs dans le transat ARf c'est là qu'on va rigoler parce que moi laisser pleurer Kayleigh j'aime pas du tout. mais je pense qu'il n'a pas tort sur le fait que c'est un cercle vicieux: elle a eu besoin de l'echarpe pour dormir maintenant dès qu'elle pleure je la remet dedans et du coup elle n'arrive pas à se calmer toute seule même avec moi à côté. On dirait qu'il a tapé juste car elle a pleuré +++ quand il l'a ausculté alors qu'avec la pédiatre elle n'a jamais rien dit c'etait comme si elle lui montrait qu'elle n'etait aps d'accord...pourtant il etait très doux et à l'ecoute. je crois que je vais le garder comme médecin! Il a eu un bon contact avec Mina aussi.
Il m'a dit de rester calme, de ne plus parler des pleurs ni à Kayleigh ni autour de moi, de ne pas focaliser là dessus et de la laisser pleurer un peu dans son transat en lui expliquant que j'etais là et que ce n'etait pas la peine de pleurer si tout allait bien. En gardant un ton neutre...
pas facile facile on va voir si ça me convient cette méthode je ne suis pas convaincue de la laisser pleurer mais de moins focaliser sur les pleurs oui je pense.
bon je ne parlerai pas de ma nuit
je vais bien tout va bien
je suis gaie tout me plait

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Anne.
- Silver VIP
Allez Miss P tu vas y arriver...
Alors en fait moi ce n'est pas de l'HTA mais de l'hypotension apparemment ( diagnostiqué sans même me prendre ma tension
)
Bref je suis arrêtée, je reprends le 13 mai si tout va bien.
Pour la rougeole il n'a pas été très rassurant, j'ai fait une prise de sang tout à l'heure, résultats dans une semaine, c'est long !!!!
Et puis moi comme une nouille je suis allée faire des recherches sur le net, ben j'aurais pas dû!

Alors en fait moi ce n'est pas de l'HTA mais de l'hypotension apparemment ( diagnostiqué sans même me prendre ma tension

Bref je suis arrêtée, je reprends le 13 mai si tout va bien.
Pour la rougeole il n'a pas été très rassurant, j'ai fait une prise de sang tout à l'heure, résultats dans une semaine, c'est long !!!!
Et puis moi comme une nouille je suis allée faire des recherches sur le net, ben j'aurais pas dû!

Petit poisson deviendra grand
- MissPurple
- Star VIP
allez ne t'inquiètes pas avant de savoir
bon alors 1er essai raté Kayleigh avait encore faim
mais à 15h 45 après re tétée + gros calin je l'ai couchée danse transat en lui disant qu'on allait chacune se reposer dans son fauteuil: elle a ralé sans pleurer cette fois 10mn puis dodo...d'1h30
record de transat
à suivre...

bon alors 1er essai raté Kayleigh avait encore faim

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- lola normande
- Star VIP
As tu des symptomes de la rougeole Anne? Le temps d'incubation est de 10 jrs et il me semblait avoir lu que le petit était malade depuis 2 semaines ... Pas évident de patienter aussi longtemps ! Courage.
MissP, je te comprends, j'ai du mal moi aussi à laisser Mathilde pleurer, et pourtant, le soir, je suis tellement fatiguée au bout d'un moment et énervée de l'entendre pleurer à cause de ses coliques et d'être impuissante qu'elle doit le ressentir. Hier soir, impossible que je la calme alors que dès que son père la prenait, elle s'apaisait un moment ... Enfin, pour nous, dernier bib du soir à 22h mais elle ne s'est endormie qu'à 1h du matin
. Réveil à 5h30 ( hé oui !!! ) et 9h finalement. Elle commence à espacer certains bib, c'est une bonne chose ça !
MissP, je te comprends, j'ai du mal moi aussi à laisser Mathilde pleurer, et pourtant, le soir, je suis tellement fatiguée au bout d'un moment et énervée de l'entendre pleurer à cause de ses coliques et d'être impuissante qu'elle doit le ressentir. Hier soir, impossible que je la calme alors que dès que son père la prenait, elle s'apaisait un moment ... Enfin, pour nous, dernier bib du soir à 22h mais elle ne s'est endormie qu'à 1h du matin

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- MissPurple
- Star VIP
- lola normande
- Star VIP
oui, faut pas désespérer ! On m'a encore demandé si j'avais été voir un toucheur pour ses coliques
. J'y crois pas du tout, mais c'est très repandu dans la campagne normande apparemment. Du coup, je pense que je vais essayer de l'appeler ce soir...

Lola normande
- titegrenouille13
- Accro
Loupiac a écrit :Anne : reposes toi bien.... vivement qu'il te rassure, demain.
Artefact : qu'elle est belle !!!!Clément serait bien capable de craquer sur elle
Elle serait bien capable de se mettre debout, elle a tellement l'air vive
ca serait bien pour nos petits bouts!

Aujourd'hui elle s'est assise seule dans son transat, mais on la rattraper et tout de suite attachée ( au cas où). Sinon j'ai refais la radio aujourd'hui et c'est toujours pareil. Les cotyles sont creusés, donc harnais à l'horizon. mais j'ai vu sur le net, qu'il existait une culotte d'abduction.peut être moins contraignant? je verrais avec le chir que je vois la semaine prochaine.
ptite grenouille=> oui des fois j'ai l'impression qu'elle fait ses vocalises!

- Loupiac
- Gold VIP
Lola : est-ce que ça ne pourrait pas aussi être un reflux gastro oesophagien ? Je sais, j'en parle bcp dès qu'un bébé pleure bcp, mais pour l'avoir vécu avec Clément, je pense qu'il vaut mieux y penser que de passer à côté.
Si ce sont des coliques, tu peux mettre un peu d'eau de chaux dans son bib.
Miss P : super pour ton essai, quand même
Sinon, je ne sais pas ce qui cause quoi, mais avec les 11h de jeûne de Clément, hier, j'ai mon RDC aujourd'hui.
Par contre, il a peu dormi, aujourd'hui et râle bcp. Là; je viens de le poser au lit,malgré ses pleurs. Le papa va rentrer tard, alors pas moyen de temporiser quoi que ce soit.
Anne : ah oui, faut surtout pas regarder sur le net
En attendant, repose toi bien !!!
Si ce sont des coliques, tu peux mettre un peu d'eau de chaux dans son bib.
Miss P : super pour ton essai, quand même

Sinon, je ne sais pas ce qui cause quoi, mais avec les 11h de jeûne de Clément, hier, j'ai mon RDC aujourd'hui.
Par contre, il a peu dormi, aujourd'hui et râle bcp. Là; je viens de le poser au lit,malgré ses pleurs. Le papa va rentrer tard, alors pas moyen de temporiser quoi que ce soit.
Anne : ah oui, faut surtout pas regarder sur le net