Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Vacation aide soignante salaire ???
éléphant d Afrique a écrit :Bonjour,
bon desolé mais moi la fonction rechercher j y arrive pas
Perso moi non plus j'y arrive pas, car quand je cherche par exemple un mot précis, y'a toujours 150 000 posts qui s'ouvrent et qui ne sont jamais en rapport avec mon sujet!!
éléphant d Afrique a écrit :alors en fait je cherche des infos sur le salaire eventuel auquel on peut pretendre pour faire des vacations d aide soignante
est ce assez simple de trouver des vacation de ce type du style une ou deux nuit par moi ou un ou deux jours ? et pour quel salaire ?
les ESI de 2ème année trouvent facilement ou il prennent surtt des 3eme année ?
voila enfin je prend toutes les infos
merci beaucoup
Pour ce qui est de la vacation AS, je suis en début de 3ème année et depuis 2 mois je travail pour une agence intérim (tu leurs donne tes possibilités: matin-aprèm ou nuit, plutôt le week-end, etc) et dès qu'ils ont une mission ils t'appellent! Moi perso, j'ai du boulot tous les week-end si je veux (en maison de retraite le plus souvent), mais je ne suis pas obligée d'accepter toutes les missions à chaque fois!
Pour ce qui est du salaire il varie, mais on est en général mieux payé que quand on a un contrat avec un établissement de santé (ex pour un week end samedi et dimanche en aprèm, j'ai touché 215 euros!!). L'avantage en intérim c'est que t'as les primes de fin de mission, les primes de congés, etc. En général le salaire en brut (chez moi environ 9.98 euros/h + 6euros en plus par heure le dimanche) équivaut quasiment au salaire net dans les intérims!
Bisous!
IDE depuis le 30/04/09 !!
miss.funk a écrit :éléphant d Afrique a écrit :Bonjour,
Perso moi non plus j'y arrive pas, car quand je cherche par exemple un mot précis, y'a toujours 150 000 posts qui s'ouvrent et qui ne sont jamais en rapport avec mon sujet!
En utilisant qu'un seul mot tu n'arriveras que très peu de fois au sujet que tu recherches. Le mieux est d'utiliser plusieurs mots et de cocher "rechercher tous termes".
-
- Habitué
Merci pour les infos
effectivement c'est bien payer je pense m y inscrire pour l an prochain
mais du coup j ai d autre questions:
-comment on fait pour avoir l equivalance AS a la fin de la 1ere année ?
est ce qu on l a rapidement ou pas vu que l annee ne se termine reellement que fin septembre?
-les missions sont souvent eparpillés ou on peut facillement en avoir presde chez soi ?
-a quel organisme je m adresse pour un truc d interim parceque sur le net je tombe un peu sur tt et n importe quoi et je sais pas trop ou aller chercher a l ANPE ?
-les horaire c'est 7h de boulot c'est ca ou ca fonctionne en 12h ou c'est variable ?
merci beaucoup en tt cas
au fait pour le moderateur moi quand je fais ce que tu as dit mettre plusieur mot et cocher chercher tous les termes ba la il me trouve plus rien du tt le moteur de recherche, je reessairais a l occas mais franchement il est pas facile d utilisation comparé a d'autre site
effectivement c'est bien payer je pense m y inscrire pour l an prochain
mais du coup j ai d autre questions:
-comment on fait pour avoir l equivalance AS a la fin de la 1ere année ?
est ce qu on l a rapidement ou pas vu que l annee ne se termine reellement que fin septembre?
-les missions sont souvent eparpillés ou on peut facillement en avoir presde chez soi ?
-a quel organisme je m adresse pour un truc d interim parceque sur le net je tombe un peu sur tt et n importe quoi et je sais pas trop ou aller chercher a l ANPE ?
-les horaire c'est 7h de boulot c'est ca ou ca fonctionne en 12h ou c'est variable ?
merci beaucoup en tt cas
au fait pour le moderateur moi quand je fais ce que tu as dit mettre plusieur mot et cocher chercher tous les termes ba la il me trouve plus rien du tt le moteur de recherche, je reessairais a l occas mais franchement il est pas facile d utilisation comparé a d'autre site
-
- Régulier
miss.funk a écrit :éléphant d Afrique a écrit :Bonjour,
Perso moi non plus j'y arrive pas, car quand je cherche par exemple un mot précis, y'a toujours 150 000 posts qui s'ouvrent et qui ne sont jamais en rapport avec mon sujet!!éléphant d Afrique a écrit :alors en fait je cherche des infos sur le salaire eventuel auquel on peut pretendre pour faire des vacations d aide soignante
est ce assez simple de trouver des vacation de ce type du style une ou deux nuit par moi ou un ou deux jours ? et pour quel salaire ?
les ESI de 2ème année trouvent facilement ou il prennent surtt des 3eme année ?
voila enfin je prend toutes les infos
merci beaucoup
Pour ce qui est de la vacation AS, je suis en début de 3ème année et depuis 2 mois je travail pour une agence intérim (tu leurs donne tes possibilités: matin-aprèm ou nuit, plutôt le week-end, etc) et dès qu'ils ont une mission ils t'appellent! Moi perso, j'ai du boulot tous les week-end si je veux (en maison de retraite le plus souvent), mais je ne suis pas obligée d'accepter toutes les missions à chaque fois!
Pour ce qui est du salaire il varie, mais on est en général mieux payé que quand on a un contrat avec un établissement de santé (ex pour un week end samedi et dimanche en aprèm, j'ai touché 215 euros!!). L'avantage en intérim c'est que t'as les primes de fin de mission, les primes de congés, etc. En général le salaire en brut (chez moi environ 9.98 euros/h + 6euros en plus par heure le dimanche) équivaut quasiment au salaire net dans les intérims!
Bisous!
Bonjour Miss funk,
pourrais tu me donner le nom de cette agence d'intérim? Parce que je vois que nous sommes de la même région.
Merci
Vanesa67
Désolée du retard de ma réponse, en fait l'équivalence AS tu l'obtiens automatiquement si tu valides ta première année. Les missions dépendent de ton agence, moi par exemple, je viens du Bas-Rhin et mes missions sont toutes à +/- 20 km du domicile, mais si je n'avais que voulu Strasbourg, je pouvais le préciser. Ben il faut que tu ailles en ville t'adresser aux agences directement (ex: Adecco, Manpower, Quick Médical Service, etc...). Les horaires dépendent de ce que tu acceptes comme mission tu peux très bien avoir une mission de 5h ou une de 10h, lors de ton inscription tu précises ce que tu es prête à faire (nuits, aprèms, matins, coupés,...). J'espère t'avoir aidée. Bisous.
IDE depuis le 30/04/09 !!
- eddy_1103
- Fidèle
Travailler l'été à l'AP-HP
Bonjour
Certains d'entres vous ont déjà travaillé l'été à l'AP-HP durant leur première année (ou meme avant) en tant qu'Agent Hospitalier ?
Parce que j'aimerai postuler pour un tel poste pour le mois d'Août (mon mois de vacances), mais je ne sais pas du tout s'il faut adresser une lettre par hopital "à proximité" de mon domicile ou s'il y a un siège de DRH de l'AP-HP à qui envoyer le courrier et eux choisiront en fonction des besoins.
Merci d'avance pour votre aide
Eddy
Certains d'entres vous ont déjà travaillé l'été à l'AP-HP durant leur première année (ou meme avant) en tant qu'Agent Hospitalier ?
Parce que j'aimerai postuler pour un tel poste pour le mois d'Août (mon mois de vacances), mais je ne sais pas du tout s'il faut adresser une lettre par hopital "à proximité" de mon domicile ou s'il y a un siège de DRH de l'AP-HP à qui envoyer le courrier et eux choisiront en fonction des besoins.
Merci d'avance pour votre aide

Eddy
Where there is a will, there is a way
Réponse AP HP
Eh bien, il faut que tu envoies ton courrier à l'hôpital concerné... Chaque centre hospitalier a sa DRH...
ESI 2ème année dans le Ch'Nord... à Maubeuge!!
direction de soins
je pense qu'il faut envoyer les lettres à la direction de soins de chaque hopital, c'est eux qui recrutent , non !!
Une maman, c'est la meilleure des infirmières, au talent de magicienne.
Lorsqu'en août 2006 et août 2007 j'ai voulu travaillé à l'APHP, j'ai tout simplement envoyé une 10zaine (oui on m'avait dit qu'il fallait voir large car peu d'hopitaux prennent des gens autres que les enfants du personnel) de lettres de motivation + CV à la direction des ressources humaines de chacun des hopitaux (j'ai regardé les adresses sur le site de l'APHP).
J'avais fait ces envois à la fin du mois de mars puisque c'est à cette période qu'ils commencent à regarder.
Et seulement 2 ou 3 m'avaient répondu sur les 10 (un seul pour me proposer un poste, les 2 autres pour me dire non).
bon courage!
J'avais fait ces envois à la fin du mois de mars puisque c'est à cette période qu'ils commencent à regarder.
Et seulement 2 ou 3 m'avaient répondu sur les 10 (un seul pour me proposer un poste, les 2 autres pour me dire non).

IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Future EIADE 2019/2021.
- aurelie008
- Adepte
Evidemment qu'en gériatrie ils cherchent l'été et surtout des ESI ...
Donc si tu as apprécié ton stage en gériatrie, fonce, tu trouveras sans problème je pense!
Micka
Donc si tu as apprécié ton stage en gériatrie, fonce, tu trouveras sans problème je pense!
Micka
IDE dans un service d'urgences parisien
Comité de rédaction infirmiers.com
Auteur du livre "Je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers"
Comité de rédaction infirmiers.com
Auteur du livre "Je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers"