les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
- lola normande
- Star VIP
Loupiac, on pourrait croire également, j'ai parfois penser à un reflux, mais en fait, elle ne fait ça que le soir ( entre 19h et 00h selon les jours ) et exceptionnellement à un autre moment de la journée ou de la nuit. Si elle souffrait de reflux, je pense qu'elle pleurerait de façon plus régulièrement ... Et en même temps, elle se tortille le bidon en se rétractant et pète +++ en pleurant ...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- MissPurple
- Star VIP
- Loupiac
- Gold VIP
Ah oui, en effetlola normande a écrit :Loupiac, on pourrait croire également, j'ai parfois penser à un reflux, mais en fait, elle ne fait ça que le soir ( entre 19h et 00h selon les jours ) et exceptionnellement à un autre moment de la journée ou de la nuit. Si elle souffrait de reflux, je pense qu'elle pleurerait de façon plus régulièrement ... Et en même temps, elle se tortille le bidon en se rétractant et pète +++ en pleurant ...

Comme dit miss P, les massages à l'huile, ça fait du bien.
Pour Camille, il n'y a que le débridat qui fonctionnait. On avait tenté eau de chaux, massages, fenouil, calmosine, ostéo, portage, bains....
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- Clairette3
- Gold VIP
- lola normande
- Star VIP
alors j'ai essayé de la mettre sur le bidon mais elle aime pas vraiment, à la limite sur le coté, mais pas quand elle hurle de toute façon. et les massages sur le ventre c'est pareil. autant elle aime qu'on lui masse le dos ou les pieds, autant le bidon pas du tout ... En fait, je lui donne du débridat 3 fois par jour en systématique et on a changé son lait depuis 1 semaine pour un lait spécial ballonnements et coliques qu'on trouve en pharmacie, et on chauffe son lait. Mais en fait, je trouve pas trop d'amélioration ... Mon médecin traitant m'a dit que ça durait jusqu'au 3 à 4 mois de bébé en général, mais moi, je vois juste qu'elle souffre et j'ai pas vraiment envie de me dire " bah c'est pas grave, on en a pour 3 mois ..." Pauvre bichette
Je savais pas que l'ostéo pouvait avoir une utilité pour les coliques ... Par quel procédé vous savez?
J'ai appelé le toucheur, mais il est en we, je rappelerai lundi.

Je savais pas que l'ostéo pouvait avoir une utilité pour les coliques ... Par quel procédé vous savez?
J'ai appelé le toucheur, mais il est en we, je rappelerai lundi.
Lola normande
- titegrenouille13
- Accro
je ne sais pas par quel procédé mais il parait qu'il peut soulager un peu... bon en plus moi je suis a fond pour l'osteopathie
j'y vais d'ailleurs mardi pour faire deboucher le canal lacrimal et en meme temps voir si Andrea n'a pas des tensions qui ont reapparues depuis la derniere visite (dès fois que ca l'aide à refaire ses nuits!!)
bon ce soir il a fait une tres grosse tétée... alors j'y crois qu'il va dormir jusqu'à demain
j'y vais d'ailleurs mardi pour faire deboucher le canal lacrimal et en meme temps voir si Andrea n'a pas des tensions qui ont reapparues depuis la derniere visite (dès fois que ca l'aide à refaire ses nuits!!)
bon ce soir il a fait une tres grosse tétée... alors j'y crois qu'il va dormir jusqu'à demain

maman comblée d'Andrea & de Naïs
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
coucou les filles
j'ai eu mon rdv du 6eme mois cet aprem et j'ai le moral un peu à plat je dois dire
déjà le gynéco m'a sermonée sur ma prise de poids du coup il me met au "régime" dans le sens où finit les jus de fruits, grignottage (même si je le faisais peu), desserts sucrés, les fruits etc... bref tout ce qui fait grossir (sucre et graisses)
l'objectif qu'il m'a fixé c'est de ne prendre qu'1 seul kg jusqu'au prochain rdv (le 5 juin)
bon, ensuite, meilleur moment l'échographie mais j'ai été déçue car sa machine habituelle est en réparation du coup il en a prit une vieille et on voyait nettement moins bien
j'ai demandé poids et taille mais il n'a pu me dire qu'approximativement : 30 cm pour 800g environ ; hauteur utérine 25cm. Jusque là tout va bien et là il me dit que j'ai un liquide amniotique trop abondant (il a fait une grimace en me disant ça). Je n'ai eu aucune explication, il est passé très vite à autre chose.
Il avait une étudiante sage-femme avec lui, qui m'a demandé si elle pouvait s'entrainer à faire l'échographie sur moi pendant que le gynéco remplissait mes papiers donc moi je dis ok, j'ai pu voir mon ptit bout 5min de plus
Ensuite, je lui ai parlé de mes douleurs de dos (au gynéco), il m'a prescrit 5 séances de kiné.
J'ai une ordonnance pour une prise de sang (mais pas de test O'sullivan car mes glycémies sont bonnes jusqu'à maintenant) + ECBU car j'ai l'albuminurie un peu augmentée parait-il.
Tension toujours plus élevée que ce qu'elle ne devrait être.
Et malgré tout ça, il a refusé de me mettre en arrêt de travail
J'ai demandé pourquoi et il m'a dit qu'il ne voyait pas d'indication, que pour lui j'étais en parfaite santé. Il sait que je suis IDE et je fais presque 100km par jour pour aller bosser. Il m'a dit de continuer à bosser et si ça va pas mieux j'ai qu'à aller voir le généraliste pour un arrêt. Il était froid et expéditif aujourd'hui. 
j'ai eu mon rdv du 6eme mois cet aprem et j'ai le moral un peu à plat je dois dire

déjà le gynéco m'a sermonée sur ma prise de poids du coup il me met au "régime" dans le sens où finit les jus de fruits, grignottage (même si je le faisais peu), desserts sucrés, les fruits etc... bref tout ce qui fait grossir (sucre et graisses)

bon, ensuite, meilleur moment l'échographie mais j'ai été déçue car sa machine habituelle est en réparation du coup il en a prit une vieille et on voyait nettement moins bien

Il avait une étudiante sage-femme avec lui, qui m'a demandé si elle pouvait s'entrainer à faire l'échographie sur moi pendant que le gynéco remplissait mes papiers donc moi je dis ok, j'ai pu voir mon ptit bout 5min de plus

Ensuite, je lui ai parlé de mes douleurs de dos (au gynéco), il m'a prescrit 5 séances de kiné.
J'ai une ordonnance pour une prise de sang (mais pas de test O'sullivan car mes glycémies sont bonnes jusqu'à maintenant) + ECBU car j'ai l'albuminurie un peu augmentée parait-il.
Tension toujours plus élevée que ce qu'elle ne devrait être.

Et malgré tout ça, il a refusé de me mettre en arrêt de travail

- titegrenouille13
- Accro
pff vraiment pas sympa ton gynéco Lumynel, ca donnerait presque envie d'en changer...
tu as pris combien de poids depuis le debut de ta grossesse?? et puis c'est bien un mec de dire qu'il faut faire un "regime" pendant la grossesse... on voit bien qu'il ne l'a jamais vecu lui...
tu as pris combien de poids depuis le debut de ta grossesse?? et puis c'est bien un mec de dire qu'il faut faire un "regime" pendant la grossesse... on voit bien qu'il ne l'a jamais vecu lui...
- titegrenouille13
- Accro
faut pas culpabiliser...
moi aussi j'avais pris vite et pas mal, mais j'ai ralenti la prise de poids de moi meme vers la fin...
faut pas culpabiliser...( bon ok je me repete...lol), faut qu'ils arretent ces gynécos de faire la chasse aux kilos pendant la grossesse c'est deja pas forcement facile d'accepter les changements qui surviennent dans nos corps sans qu'ils en rajoutent...
te laisse pas demonter par un *** qui n'a jamais été enceinte de sa vie !
moi aussi j'avais pris vite et pas mal, mais j'ai ralenti la prise de poids de moi meme vers la fin...
faut pas culpabiliser...( bon ok je me repete...lol), faut qu'ils arretent ces gynécos de faire la chasse aux kilos pendant la grossesse c'est deja pas forcement facile d'accepter les changements qui surviennent dans nos corps sans qu'ils en rajoutent...
te laisse pas demonter par un *** qui n'a jamais été enceinte de sa vie !
- lola normande
- Star VIP
C'est vrai qu'il a pas l'air sympa ton gynéco. Le poids, c'est souvent un problème avec eux ! Moi j'ai eu 3 gynéco différents, les 2 premiers ont commencé le 1er RDV en me disant que je partais à la base avec un poids trop élevé, du coup, fallait pas que je grossisse etc et me faisait culpabiliser à chaque RDV et pourtant, je faisais des efforts ( 5 kgs pour Hugo et 2 kgs pour Enzo ... ). Ya que la dernière qui m'a destressé d'emblée avec mon poids, et au final, sans me dire de ne pas grossir etc, ben j'étais plus zen quand je montais sur sa balance donc pas de TA élevée à ce moment là et j'ai pas grossi donc ça a été bénéfique. C'est clair que c'est dur de pas grossir, surtout qu'au 2e trimestre les fringales arrivent et puis c'est toujours plus facile à dire qu'à faire !
Et le bouquet, il t'arrête pas ! Il devrait pourtant savoir que les IDE sont debout toute la journée, très active et le trajet n'arrange rien ! Tu devrais voir ton médecin traitant, il sera peut etre plus réaliste.
On a eu le droit à des sourires ce soir à la fin du repas :

Et le bouquet, il t'arrête pas ! Il devrait pourtant savoir que les IDE sont debout toute la journée, très active et le trajet n'arrange rien ! Tu devrais voir ton médecin traitant, il sera peut etre plus réaliste.
On a eu le droit à des sourires ce soir à la fin du repas :

Lola normande
- titegrenouille13
- Accro