les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

lumynel a écrit :titeG > j'ai pris 9kg déjà !! je sais que c'est beaucoup mais j'ai trouvé sa réaction un peu abusée car je ne suis plus une petite fille, je sais que c'est pas bien 9kg, il m'a fait culpabiliser... moi qui me voyait déjà comme une grosse vache, là c'est encore pire!!

Laisse le dire e la prochaine fois que tu le vois , ne te laisse pas traiter de la sorte . Réponds lui c'est tout .

J'ai pris 21 kg pendant ma grossesse , ma gynéco me disait chaque mois de faire attention au poids , mais elle ne me culpabilisait pas . 6 mois l' accouchement , j"avais tout reperdu en faisant un petit régime hypocalorique .

Si tu es très fatiguée et ne va pas bien , va voir ton généraliste et fais-toi arrêter . Tu n' es pas obligée de le dire à ton gynéco pas sympa , ça ne le regarde pas de toute façon .

Si tu te reposes , ta tension va se stabiliser , ton poids aussi peut-être , car moins de stress qui joue beaucoup dans la prise de poids également .

Bon courage .
marie-pierre
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Pour l'arrêt, oui, ça m'a dégoutée car je pensais qu'il aller prolonger l'arrêt jusqu'au bout, et non... je suis même pas sûre qu'il me donne mon congé patho :?
Mon homme m'a dit aussi d'aller chez le généraliste mais j'ai peur qu'il refuse aussi parce que le gynéco a refusé et j'ai pas envie qu'il pense que j'abuse des arrêts maladies mais c'est vrai que la grossesse me fatigue déjà pas mal donc si faut encore aller bosser (je fais bcp de gériatrie) je vais être morte !!

Lola > jolis enfants :clin:
mathilde a de sacrés cheveux blonds!!!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

lumynel a écrit :Pour l'arrêt, oui, ça m'a dégoutée car je pensais qu'il aller prolonger l'arrêt jusqu'au bout, et non... je suis même pas sûre qu'il me donne mon congé patho :?
Mon homme m'a dit aussi d'aller chez le généraliste mais j'ai peur qu'il refuse aussi parce que le gynéco a refusé et j'ai pas envie qu'il pense que j'abuse des arrêts maladies mais c'est vrai que la grossesse me fatigue déjà pas mal donc si faut encore aller bosser (je fais bcp de gériatrie) je vais être morte !!

Lola > jolis enfants :clin:
mathilde a de sacrés cheveux blonds!!!

S'il le donne pas à une IDE je vois pas à qui il peut le donner l'AT !!
Au pire tu va voir ton doc et tu le menace :malefiq:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

adeline17 a écrit :
S'il le donne pas à une IDE je vois pas à qui il peut le donner l'AT !!
Au pire tu va voir ton doc et tu le menace :malefiq:

et je le menace comment ? :lol:
à mon avis, ce gynéco ne doit pas donner beaucoup d'AT, du moment que le col est bien fermé pour lui, c'est que tout roule :roll:
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

lumynel a écrit :et je le menace comment ? :lol:

Ben au choix... il y a le revolver, l'arme blanche, la menace sur la famille. Ou alors tu trouve un truc hyper compromettant sur lui et tu le menace de tout révéler !!! :lol:
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

je suis pas comme ça moi Image
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

lumynel a écrit :je suis pas comme ça moi Image

Même pas... un tout petit peu ??? Là c'est pour la bonne cause ! 8)
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Lumy : tu vas voir ton généraliste, ce WE, tu lui dis que tu contractes et que ton gygy est en vacances pour3 semaines.... (pourquoi pas).
Pour qui il se prend ????

Prochaine fois, réponds lui : "pas d'utérus, pas d'opinion".
Je l'ai dit à mon gynéco, quand il m'a posé le stérilet (c'était un peu douloureux et il disait que j'étais chochotte)...
Pis le poids, mais merde quoi !!!! D'accord, pas d'excès, mais mange à ta faim !!! Il n'est pas question de parler de régime.... même mon gynéco qui me voit commencer une grossesse avec 20 kg de trop ne m'a pas mise au régime. Comme Lola, il m'a juste dit de faire gaffe, mais n'a jamais voulu me culpabiliser.

Si tu veux, je te donne l'adresse de mon gynéco ;)

Lola : ah oui, c'est vrai, j'oubliai que tu l'avais dit, pour les massages (désolée, y'en a qui doivent penser que je radote, des fois :oops: ). Pour l'ostéo, ce serait une question de tension au niveau de la dure mère qui serait en lien avec l'innervation du système digestif... mais je ne pourrai pas expliquer plus... Pourtant, il me semble avoir lu ça aujourd'hui... (ce ne serait pas le début d'Alzheimer ?). En tout cas, elle est superbe ! Tu vas pouvoir lui faire de jolies couettes, dans peu de temps !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Terrible ta poupette lola :D
Elle a une bouille craquante :lol:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

adeline > non Image

loupiac > je n'oserai jamais lui dire ça (pas d'utérus pas d'opinion), je suis bien trop réservée :oops:
ton gynéco est dans quel coin ? je veux bien l'adresse, si c'est pas loin de chez moi lol mais bon, le gynéco que j'ai à l'heure actuel est chef du service de maternité où j'accoucherai donc je ne pense pas pouvoir en changer en cours de grossesse. Pourtant d'habitude, avec le mien tout se passe bien, malgré qu'il soit tjs rapide en consultation...

bon, je vais me coucher,
bonne nuit les filles et merci de me remonter le moral
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Courage lumynel :clin:

Repose toi bien et fais de beaux rêves ;)
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Lumy : tu n'es pas obligée de changer.... va le voir (coordonnées en mp) et dis lui que ton gygy habituel est en vacances (ça tombe bien, avec les ponts de mai) :chine:

Repose toi bien !

Je vais aussi aller faire un tour au pays de morphée. Bonne nuit, les mamans !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

lumynel a écrit :titeG > j'ai pris 9kg déjà !! je sais que c'est beaucoup mais j'ai trouvé sa réaction un peu abusée car je ne suis plus une petite fille, je sais que c'est pas bien 9kg, il m'a fait culpabiliser... moi qui me voyait déjà comme une grosse vache, là c'est encore pire!!

le gynéco de ma soeur ne voulait pas qu'elle dépasse les 12 kilos lors de sa grossesse comme quoi c'est le nombre de kilos à prendre de base.
J'ai une gynéco qui est venu nous faire cours cet aprème elle est contre ce procédé.

Chaque femme est différene et a une morphologie différente :clin:
Ma soeur a pris 18 kilos et franchement ses kilos on sait pas où elle les a foutu pendant sa grossesse :lol:

Et elle a bien fait de ne pas écouter son gynéco au vu de certaines choses....

N'hésites pas à aller voir ton généraliste :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

tu sais quoi ? TON GYNECO EST UN CON
1) J'en ai eu un comme ça pour MIna ça démoralise et ça ne sert à rien si tu manges equilibré tu prendras le poids que tu prendras alors ne te prends pas...la tête! Dis lui oui oui mais ne pense pas à ton poids laisse tomber si tu ne te gaves pas de cochoneries tu n'as pas à t'en faire!!! comme je te l'ai dit en faisant hyper attention car culpabilisée +++la premiere grossesse j'ai pris quoi 3kg de moins que lors ce celle ci? Alors que là je me suis sentie bien et je n'ai pas eu une seule remarque!

2) va voir un autre médecin, ton médecin traitant par exemple car il NE FAUT PAS QUE TU RETRAVAILLES!!! Je suis très donneuse d'ordre pour le coup car vu ce que tu nous as raconté pour moi c'est risqué.et si ton généraliste refuse va voir un autre! mais à mon avis s'il est un peu intelligent il pensera aussi que ton gygy n'est pas net! et tu n'abuses pas tu es enceinte avec un métier à risque!!! tu sais qu'en Belgique les IDE sont arrêtés 'de force' à 4 mois je crois? tu n'es aps obligée de mentir tu peux lui dire que tu n'en peux plus que tu contractes et que tu ne peux pas retravailler il va comprendre c'est forcé. et timide ou pas c'est ta santé et celle de ton bébé qui est en jeu là donc frappe à autant de portes qu'il le faudra

désolée pmais pour le coup je ne mets pas de *** come toi TITE G j'y vais franco car il le mérite.
FAis nous et fais toi confiance Lumynel.Lui il n'a que ses statistiques pour appréhender une grossesse nous on les a vécues alors pouet pouet le mec :lol:

rho Lola quelle bouille cette mathilde et que de cheveux Kayleigh pousse de partout sauf des cheveux :mdr:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ah oui ma nuit a été meilleure malgré un endormissement difficile.Kayleigh a moins toussé. la elle s'est rendormie toute seule dans son lit sans raler :D
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Verrouillé