TFE : l'adolescent face au cancer

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
carolynou
Adepte
Adepte

TFE : l'adolescent face au cancer

Message par carolynou »

Bonjour,
je vais bientôt envoyer mes outils d'enquete tefe,
je vais envoyer mes questionnaires à l'IGR, à l'institut Curie.
Je voulais savoir si au Kremlin bicetre il y avait un service d'onco péd qui recevait des adolescents, car mon tfe a pour sujet l'adolescent face au cancer.
Si vous avez en tête d'autres services qui recoit cette population merci de m'en faire part! :)

[Titre modifié => Juju5544]
IDE depuis le 1/12/2008 yeeeeaaaaaaaaaahhhhhhh!!
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

sache que pour l'igr, ils selectionne les sujet des la surveillante generale car ils ont trop de demandes
En année sabbatique
carolynou
Adepte
Adepte

Message par carolynou »

l'igr je pense que ca ne posera pas de problem etant donné que j'ai un contrat d'allocation étude là bas!
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

j'ai eu l'occasion de parler a la surveillante generale et elle m'a dit que ce n'etait pas corrrélé. cela depend du sujet et non du fait que tu ait un contrat avec eux!
En année sabbatique
carolynou
Adepte
Adepte

Message par carolynou »

OK on verra bien mais j'ai quand meme bon espoir vu mon sujet, enfin bref l'igr n'etait pas l'objet de ma question!!
carolynou
Adepte
Adepte

Message par carolynou »

:up2:
personne pour m'aider??!!
carolynou
Adepte
Adepte

Message par carolynou »

oups je me suis tromper de forum!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

carolynou a écrit :Bonjour,

J'ai terminé de depouiller mes questionnaires, mais l'analyse/interprétation me pose problème je ne sais pas comment m'y prendre.
Faut il analyser question par question ou bien faire l'analyse et interprétation en un "bloc" a la suite des résultats bruts?

Merci pour votre aide.
Blurp a écrit :j'ai eu le meme pb que toi: j'ai commencé à analyser "en bloc" mais c'etait galere.
j'ai donc fait question par question en pourcentage et données brutes
puis j'ai dégagé des axes de reflexions et fait des liens avec mon cadre de référence comme ca.

je suis claire?
carolynou a écrit :c'est ce que j'ai fait pour les resultats, j'ai les ai mis ss forme brute avce des graphiphes, mais l'analyse et l'interprétation tu la fait à la suite c'est ca?
j'ai du mal a voir la différence entre analyse et interprétation?
Blurp a écrit :nous, on nous a dit que c'etait la meme chose: analyse tu mets tes données brutes (graphique et cie) tandis que interprétation tu mets en lien avec ton cadre de ref!
carolynou a écrit :ok, et en distinguant les 2 alors,
dans l'interprétation il faut regrouper par themè les resultats obtenus pour faire ressortir ce qui est le plus souvent apparu en réponses et confronter ces reponses au cadre de référence c'est ca?

carolynou a écrit :mon sujet portant sur l'alopécie chimio induite à l'adolescence j'ai pensé au titre:

"BOULE A ZERO CHEZ L'ADO"
L'infirmière face à l 'alopécie chimio induite de l'adolescent

Qu'en penseez vous? je trouvai ce titre familier mais en imaginant que c'est un adolescent qui parle le terme boule a zero il peut paritre moins choquant?
Vous avis sont les bienvenus à J-1 de la remise de ce maudit tefe!!
Répondre