Du positif !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Adepte
Du positif !
On lit beaucoup de sujets sur la reconversion, les mauvaises conditions de travail...
Mais certains pourraient ils partager avec nous une belle expérience, avec ses avantages, ce qui leur plait dans leur travail... ?
Afin de nous remotiver et de nous faire croire en un service qui fonctionne, nous jeunes infirmières ou encore à l'école

Mais certains pourraient ils partager avec nous une belle expérience, avec ses avantages, ce qui leur plait dans leur travail... ?

Afin de nous remotiver et de nous faire croire en un service qui fonctionne, nous jeunes infirmières ou encore à l'école

- ceratdegalien
- Forcené
Allez je me lance !
Alors moi IDE depuis 2 ans, j'en suis déjà à mon 3ème établissement : Par principe je n'aime pas trop m'apitoyer donc si ça ne me plait pas je pars, c'est l'avantage de notre boulot ! (en moyenne il m'a fallu 4 jours pour retrouver un poste cdd ou cdi).
Là où je suis actuellement je m'éclate !
Mon service (neuro) est le juste milieu entre technique et relationnel, en y ajoutant une grosse dose de clinique, d'observation et d'intuition.
Ensuite je vais paraitre fleur bleue, gnangnan ou je ne sais quoi mais j'adore mon service pour l'ambiance qu'il y a entre nous ! On se marre du début de la journée à la fin ! J'aime aussi l'ambiance vis à vis de l'équipe médical qui nous respecte et nous écoute (même si on est un peu trop flicqué à mon goût). Et ça, ça fait énormément.
J'ai l'occasion de m'investir dans des petits projets, en ce moment rédaction d'un protocole + mise en page et rédaction d'un cours que je devrai assurer dans un mois. Je suis aussi membre du CLUD et référent douleur de mon service. Tout ça me plaint même si c'est très chronophage...
Je trouve nos horaires particuliers mais sincèrement en étant infirmier j'ai un peu l'impression de bosser à mi-temps (et pourtant je fais du 40h/semaine si çe n'est plus...).
De plus vacance dès la 1ère année de boulot alors que mes potes n'en on pas. ( Détail qui a son importance).
Au final mon métier je le trouve passionnant, on est obligé d'y trouvé sa voie vu le panel de secteur qui y existe !
Alors moi IDE depuis 2 ans, j'en suis déjà à mon 3ème établissement : Par principe je n'aime pas trop m'apitoyer donc si ça ne me plait pas je pars, c'est l'avantage de notre boulot ! (en moyenne il m'a fallu 4 jours pour retrouver un poste cdd ou cdi).
Là où je suis actuellement je m'éclate !

Au final mon métier je le trouve passionnant, on est obligé d'y trouvé sa voie vu le panel de secteur qui y existe !

qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
je trouve mon boulot passionnant, je travaille aux urgences et le boulot varié. je rigole beaucoup avec mes patients, et en les faisant sourire, je leur fait oublié pendant quelques minutes leur souci. je rigole avec mes collegues et je dédramatise certaines situations, quel bonheur pour moi d'apporter un moment de legereté dans ces moments. il ne faut pas oublier qu'un sourire est encore gratuit et l'accueil est le premier contact avec l'hopital; et quand il est rassurant et genereux les patients vous font confiance.
IL Y A DES YEUX QUI RECOIVENT LA LUMIERE ET IL Y A DES YEUX QUI LA DONNENT
- karibounette
- Forcené
diplomee depuis un an et demi, je travaille dans unn service de nephro ou je meclate
je fais de l'hemodialyse, de la greffe, de la rea
j'ai eu la possibilite de faire des cours et j'adore ça
des formation vraiment genial et peut etre la possibilite de devenir formatrice de dialyse l'anne prochaine
bref que du bonheur
je fais de l'hemodialyse, de la greffe, de la rea
j'ai eu la possibilite de faire des cours et j'adore ça
des formation vraiment genial et peut etre la possibilite de devenir formatrice de dialyse l'anne prochaine
bref que du bonheur
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Je bosse en réa ped depuis ma sortie de DE, donc 4 mois
Je m'éclate tous les jours, bien que ce soit difficile...
Bonne ambiance, un boulot passionnant, un contact avec les familles très enrichissant, un contact avec les enfants très particulier, bref du bonheur
L'avantage de nos horaires qui nous permet de vaquer à nos occupations et de faire peut être plus de choses dans notre temps libre que d'autres, des vacances dès les 1ers mois de travail
Bref j'aime mon métier et je suis pleinement heureuse de l'exercer

Je m'éclate tous les jours, bien que ce soit difficile...
Bonne ambiance, un boulot passionnant, un contact avec les familles très enrichissant, un contact avec les enfants très particulier, bref du bonheur

L'avantage de nos horaires qui nous permet de vaquer à nos occupations et de faire peut être plus de choses dans notre temps libre que d'autres, des vacances dès les 1ers mois de travail

Bref j'aime mon métier et je suis pleinement heureuse de l'exercer

Infirmière puéricultrice
-
- Adepte
Les raisons qui font que j'adore mon service actuel :
une équipe géniale avec des personnalités bien différentes donc pas de routine entre collegues
des horaires qui me plaisent et qui me permettent d'avoir une vie perso à côté (je bosse de nuit avec un super roulement qui fait que j'ai cinq jours de repos d'affilé deux fois par mois)
une spécialité interessante (médecine hépato-gastro) : OK pas toujours drôle les préDT mais on s'occupe bcp des greffés et ça c'est super interessant... puis pas de routine les nuits se suivent mais ne ressemblent pas!!!
Une équipe encadrante pas trop casse-bonbons...
De la technique et du relationnel!! Pourtant au début j'étais pas trop chaude pour cette spécialité là et finalement ça me plait bien!!
Sincèrement même si je rale tout le temps (mais ça c'est dans ma nature) je suis bien dans mes pompes et dans ma blouse blanche!!!!
une équipe géniale avec des personnalités bien différentes donc pas de routine entre collegues
des horaires qui me plaisent et qui me permettent d'avoir une vie perso à côté (je bosse de nuit avec un super roulement qui fait que j'ai cinq jours de repos d'affilé deux fois par mois)
une spécialité interessante (médecine hépato-gastro) : OK pas toujours drôle les préDT mais on s'occupe bcp des greffés et ça c'est super interessant... puis pas de routine les nuits se suivent mais ne ressemblent pas!!!
Une équipe encadrante pas trop casse-bonbons...
De la technique et du relationnel!! Pourtant au début j'étais pas trop chaude pour cette spécialité là et finalement ça me plait bien!!
Sincèrement même si je rale tout le temps (mais ça c'est dans ma nature) je suis bien dans mes pompes et dans ma blouse blanche!!!!

Pourquoi se prendre la tête alors qu'il suffit de prendre celle des autres 

- sandie27
- Régulier
alors moi je suis belge!
voila mon parcours,j'ai commencer en 99 j'etais assistante logistique (donc distribution des plats,commande ect pas de soins)
en 2004 j'ai eu l'occasion de reprendre mes etudes d'infirmiere!!!
diplome en 2006, j'ai commencer en pediatrie, j'etais heureuse!! tt ce dont je revait!!! s'occuper de bb!!!! bref, ca c'est deteriore!!
la je suis partie et me voila infirmiere mobile en consultation youpie des heures de bureaux!!!! la je m'eclate et je vois de tt!!! je regrette rien!
bis
voila mon parcours,j'ai commencer en 99 j'etais assistante logistique (donc distribution des plats,commande ect pas de soins)
en 2004 j'ai eu l'occasion de reprendre mes etudes d'infirmiere!!!
diplome en 2006, j'ai commencer en pediatrie, j'etais heureuse!! tt ce dont je revait!!! s'occuper de bb!!!! bref, ca c'est deteriore!!
la je suis partie et me voila infirmiere mobile en consultation youpie des heures de bureaux!!!! la je m'eclate et je vois de tt!!! je regrette rien!
bis
"j'exerce le plus beau metier du monde....infirmiere "
je suis en service de dialyse et +1 je m'éclate a fond!!
je m'occupe des greffes, les collègues sont sympa, avec les patients je chante, danse et rigole bien....
les medecins c'est une autre histoire mais ca colle relativement bien...
bref tout pour etre heureuse et des supers horaires par journée de 11h.....
j'adore mon taf!!!!!
je m'occupe des greffes, les collègues sont sympa, avec les patients je chante, danse et rigole bien....
les medecins c'est une autre histoire mais ca colle relativement bien...

bref tout pour etre heureuse et des supers horaires par journée de 11h.....
j'adore mon taf!!!!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
en 7 ans j'en suis à, mon 3ème établissement du public (et 3ème région de france !) entrecoupée par des périodes d'intérim ou dans le privé.
j'ai vu pas mal de choses et aujourd'hui j'ai envie de me poser car je suis dans un service où je m'éclate, avec une équipe sympa, motivée, dynamique et pleine de projets et de marge de progression : que demande le peuple ?
nat
j'ai vu pas mal de choses et aujourd'hui j'ai envie de me poser car je suis dans un service où je m'éclate, avec une équipe sympa, motivée, dynamique et pleine de projets et de marge de progression : que demande le peuple ?
nat