IDE bientôt au SMIC

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Sabsab!! a écrit :
Strange-days a écrit :Il serait temps de se reveiller!!!

Alors!!! Demission collective??? Manifs greves.......???

Le probleme c'est: - "ah ouai c'est une bonne idée mais aujourd'hui j'ai les courses a faire!!!" , "euh!!! La greve ca coute chere et ca sert a rien!!!", "blocquer les entrées c'est pas légales!!!"...........................
et le must: "de ttes facons le plus beau salaire c'est le sourire des patients!!!!?????? :?: :?: :?: !!!!!!!".
Alors moi je suis pret pr des solutions plus radicales!!! Mais on est combien??? 2 pr cent de la population infirmiere??? 3 pr cent???

Car n'oubliez pas: "c'est dur, c'est dur!!! Mais on fait un beau metier qd meme"!! Alors avec des raisonnements comme ca c'est sur on sera bientot au SMIC et en plus il faudra dire merci a l'employeur!!!
Le poids historique des Bonnes-soeurs ns ecrase j'en ai peur!!!

hein? t'as vraiment entendu ça? on croirais que cette personne vient de ouioui planete (mes excuses mais quand même)
Combien de sourires de patients pour payer les mensualités de ma maison?

Moi, je vais pas me prendre la chou longtemps, si sa redevien plus rentable, je redeviendrais cariste, car, pour le smic, au moins, je bosserai que mes jours et non en remplacement des autres, et je pourrais participer aux fêtes des jours fériés.

Dans un entretien pour "L'infirmière magazine, Douste Blazy (alors ministre de la santé) disait que l'infirmière avait bien plus que la reconnaissance salariale : elle avait la reconnaissance de la société".... :roll:
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
idelast
Habitué
Habitué

Message par idelast »

bonjour

effectivement le salaire d'un ide EST INACCEPTABLE

Evidement il faut se bouger mais que faire quant seulement 13 % des IDE votent pour un organisme qui pourrai nous aider

Il est facile de se plaindre, de crier ce fameux slogan "ni bonne ni none ni conne" mais j'ai des doutes quant je vois la plupart de mes collègue baisser la tête lorsqu'un
médecin hausse le ton, et ne réponds pas quant son cadre lui ordonne de venir tel ou tel jour ou lui manque de respect.

Qu'elle est la peur de ces IDE *??? être licencier ? il manque des IDE partout?

travailler pour 1350 € si ce n'est pas un sacerdoce et ne pas être conne je regrette.

A ceux qui me répondrons il faut bien travailler je répond : refusez tous ces salaires et la loi de l'offre et de la demande s'appliquera aussi a vous

personnellement j'ai fait le choix de quitter le salariat (1650€ x 13 mois) pour voler de mes propres ailes (libéral) et je pense m'investir à moyen terme pour obtenir des tarif AMI et AIS un peu plus intérressant
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

désolé mais j ai du mal a croire au 1392€ brut!
j ai été infimière fph (2mois seulement) et je touchais 1350€ net sans aucune prime!
donc histoire d etre prise au serieux faudrait avancer des chiffres corrects aussi!
qui a dejà touché 1090€ comme debutant (puisque cela correspond a peut au salaire net a ce moment là!)
infirmière libérée
stomy

Message par stomy »

peggy a écrit :désolé mais j ai du mal a croire au 1392€ brut!
j ai été infimière fph (2mois seulement) et je touchais 1350€ net sans aucune prime!
donc histoire d etre prise au serieux faudrait avancer des chiffres corrects aussi!
qui a dejà touché 1090€ comme debutant (puisque cela correspond a peut au salaire net a ce moment là!)

Je n'invente rien .... http://www.infirmiers.com/doss/telechar ... esoins.pdf
La valeur du point vient de changer, elle est passée de 4.5343 à 4.5569
Prends une calculette et fait les comptes .... 307 x 4.5569 = 1398 euros brut....
Un établissement est en droit de te prendre en début de carrière à l'échelon 1 (307). Il y a de fortes disparités entre les régions et la pénurie n'existe pas dans certains hopitaux ou certaines cliniques. De ce fait, ces établissement appliquent le service minimum!!
Bien sur il y a des primes qui viennent compléter ton salaire, il n'empèche que ton salaire de base (brut) est de 1398 euros... pas beaucoup plus qu'un Smicard.
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Bonjour à tous et à toutes

le sujet des salaires est un sujet passionnant et passionné... mais il faudrait rester courtois et respecter la charte...

c'est aussi un sujet multi traitté :

Salaire ide ; MAJ
Arrondir ses fins de mois
Salaires faibles, comment faire
Salaires
Re salaire infirmières, déceptiion
Infirmières et infirmiers sous payés
ainsi que les sujets sur la moblisation (ou l'immobilisme..) des IDE :

MOUVEMENT UNITAIRE INFIRMIER 2007/2008
<°)))< INFIRMIER(E)S MOBILISEZ-VOUS : NetLobbying
Demissions collectives....pourquoi pas.
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

stomy a écrit :
Oh là, mais ça va là !!!!!

J'ai jamais dit que c'était super génial que les autres étaient encore moins bien payés que nous !!!!!!!!

A écouter ton discours même le RMIste devrait trop rien dire...Il touche 447,91 € / mois c'est énorme par rapport à un chinois qui touche 30 €/ mois.

Tu as fais des études (bac+3), tu as des responsabilités, tu travailles de nuit comme de jour, le week end, les jours fériés et même à Noël quand les autres fêtent le réveillon en famille.
Tu es confrontée quotidiennement à la maladie, la misère sociale, la souffrance physique et psychologique, la mort....
A tout moment, dans le déroulement de ta carrière, tu peux te retrouver devant un tribunal pour une histoire a dormir debout...
Et malgré tout ça, toucher le même salaire que la caissière (respect) de chez Carrefour ne te choque pas!

Sans commentaire....

si l'on se réfère à cette cette étude , seulement 44,1% des infirmieres françaises ne sont pas du tout ou très peu satisfaites de leurs salaires (mais elles ont plein d'autres sujets d'insatisfaction !). C'est une réalité dont il faut savoir aussi tenir compte , même si ça ne nous plait pas :clin: :)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Répondre