jury de TFE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
jury de TFE
Bonjour a tous!
Voila, je vais pour la première fois etre membre de jury du DE pour la soutenance d'un TFE.
j'ai très envie de le faire mais J'appréhende un peu. je suis diplomée depuis 2 ans 1/2 et j'ai peur de ne pas etre a la hauteur.
Si vous l'avez déja fait, merci de me donner qq conseils et de me faire partager votre expérience.
Voila, je vais pour la première fois etre membre de jury du DE pour la soutenance d'un TFE.
j'ai très envie de le faire mais J'appréhende un peu. je suis diplomée depuis 2 ans 1/2 et j'ai peur de ne pas etre a la hauteur.
Si vous l'avez déja fait, merci de me donner qq conseils et de me faire partager votre expérience.
- karibounette
- Forcené
encadrement DE
Il faut 3 ans de DE pour être jury,que ce soit pour faire passer le DE ide ou le DPAS.
encadrement DE
Il faut 3 ans de DE pour être jury,que ce soit pour faire passer le DE ide ou le DPAS.Dans le cas contraire,il y a risque d'invalidation si le DE est passé avec succès et que qqn conteste,et risque de devoir repasser l'épreuve si le candidat n'est pas reçu et que c'est lui qui conteste les résultats.
- karibounette
- Forcené
- majorhouse
- Forcené
karibounette a écrit :merci pour les infos

Moi aussi j'ai été jury plusieurs fois. Je lisais chaque tfe 3 fois environ. Une vite fait, une en prenant des notes sur ce que je trouvais qui clochait et la troisième fois pour confirmer les erreurs.
L'ifsi m'avait donné une feuille aussi avec la grille de notation et je metais déjà une note perso.
Le jour de l'oral, j'essayais d'etre sympa et souriante (meme si le tfe était nul lol), car je me souviens qd j'étais de l'autre coté de la table, j'en menais pas large !
Après on écoutait l'étudiante faire ses corrections et ses rajouts, puis c'était à nous de poser des questions.
A mes débuts je me disais ouh lalala qu'est ce que je vais faire si je ne trouve pas de questions à poser à l'étudiante ?! Mais je te rassure, on trouve toujours qqchose à dire lol.
De toute façon avant de voir l'étudiante à l'oral, on se met se concerte avec la formatrice de l'ifsi, pour voir si on a vu les memes erreurs ou pas. Donc après on sait sur quoi on va cibler durant l'entretien.
Voilà dans l'ensemble, cela s'est bien passé à chaque fois.
Je sais plus pourquoi ça fait 2 ans qu'on m'appelle plus, dommage, moi j'appréciais !
L'ifsi m'avait donné une feuille aussi avec la grille de notation et je metais déjà une note perso.
Le jour de l'oral, j'essayais d'etre sympa et souriante (meme si le tfe était nul lol), car je me souviens qd j'étais de l'autre coté de la table, j'en menais pas large !

Après on écoutait l'étudiante faire ses corrections et ses rajouts, puis c'était à nous de poser des questions.
A mes débuts je me disais ouh lalala qu'est ce que je vais faire si je ne trouve pas de questions à poser à l'étudiante ?! Mais je te rassure, on trouve toujours qqchose à dire lol.
De toute façon avant de voir l'étudiante à l'oral, on se met se concerte avec la formatrice de l'ifsi, pour voir si on a vu les memes erreurs ou pas. Donc après on sait sur quoi on va cibler durant l'entretien.
Voilà dans l'ensemble, cela s'est bien passé à chaque fois.
Je sais plus pourquoi ça fait 2 ans qu'on m'appelle plus, dommage, moi j'appréciais !
IPDE aux urgences pédiatriques
majorhouse a écrit :karibounette a écrit :merci pour les infossalut j'ai fait parti d'un jury il y a 2 ans , çà demande du temps mais c'est agréable , je suis allée rencontrer les formatrices qui faisaient partie du jury car j'ai validé 2 TFE et c'est une expérience sympa, j'ai trouvé qu'une formatrice et une IDE se complétaient bien pour noter et refuser ou accorder le fameux DE sur le TFE , par contre j'ai refusé d'être payée !!
pourquoi refuser d etre payé par la drass ? si en te rendant a la soutenance, tu aurais eu un accident, cela aurait été un accident de travail et la tu aurais accepté d etre payé pour la presence de jury + indemnites accident de travail...
majorhouse a écrit :karibounette a écrit :merci pour les infossalut j'ai fait parti d'un jury il y a 2 ans , çà demande du temps mais c'est agréable , je suis allée rencontrer les formatrices qui faisaient partie du jury car j'ai validé 2 TFE et c'est une expérience sympa, j'ai trouvé qu'une formatrice et une IDE se complétaient bien pour noter et refuser ou accorder le fameux DE sur le TFE , par contre j'ai refusé d'être payée !!
Tu as bien raison de refuser d'être payer.
Une infirmière rémunérée ? Quelle honte !
Continuons le bénévolat !
Je trouve qu'on gagne trop.
jury tfe
bonsoir
on m'a demande de faire partie du jury d"un tfe mais ceci a la derniere minutes 15 jours pour m'impregner du memoire !!!
une questin ;qui sera dans le jury combien de personnes le compose?
la monitrice qui a servi de guide durant le tfe a t'elle son mot a dire peut elle etre juge et partie ?
merci
on m'a demande de faire partie du jury d"un tfe mais ceci a la derniere minutes 15 jours pour m'impregner du memoire !!!
une questin ;qui sera dans le jury combien de personnes le compose?
la monitrice qui a servi de guide durant le tfe a t'elle son mot a dire peut elle etre juge et partie ?
merci
Le jury se compose de 2 personnes :
- Un cadre enseignant autre que celui qui a accompagné l'étudiant.
- Une personne qualifiée sur le sujet dont traite le mémoire (= vous).
- Un cadre enseignant autre que celui qui a accompagné l'étudiant.
- Une personne qualifiée sur le sujet dont traite le mémoire (= vous).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING