OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Un Bac ES Option International en Anglais.
Suivi d'une Fac d'économie à Aix en Provence, passionnant... :roll:
@+
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
razer
Adepte
Adepte

Message par razer »

Madrigal a écrit :Bac S.

En terminale S on voit l'immunologie ==> Module VIH/Infectieux des IFSI
En terminale S on voit la procréation ==> Module Maternité/Gynécologie
Les physiques et les maths peuvent aider pour les calculs rapides des débits de perfusions. Ca peut également aider pour l'aptitude numérique au concours d'entrée.

Le Bac L peut aider pour les Sciences Humaines (philosophie-Freud et la psy).
Le Bac ES et SMS peuvent aider pour le Social.
Le Bac STL : cf. deux sujets plus loins pti_gg

Par contre les autres bacs je vois pas...

En Terminale SMS :

- Révolution cardiaque, régulation du debit cardiaque etc...
- Immunologie
- Génétique
- Le milieu intérieur
- Homéostasie
- échanges gazeux et respiratoire
- Digestion et absorption

et bien sur matière qui compte beaucoup en SMS physiopathologie et terminologie médical

il n'y a pa que du social :)
recalé, en route pour les sessions d'automne !

cette fois ci ca sera la bonne :)
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

Moi je suis en STG!!!
Geekiette
Régulier
Régulier

Message par Geekiette »

Bonsoir,
J'ai obtenue mon BAC STT CG en 2000,
DEUG de droit en 2002,
Je suis actuellement assistante dentaire et je tente le concours l'année prochaine.
Voilà
Reve de devenir IDE promo 2009-2012

Ce qui ne m'acheve pas me rend plus forte
charlotte045
Fidèle
Fidèle

Orientation (bac stg) & oral

Message par charlotte045 »

bonjour, je suis admissible à mes deux concours et j'ai de nombreuses questions pour l'oral. la première est le faite que je vienne de bac STG et que j'ai commencer une année de BTS PME/PMI. s'il me demande pourquoi avoir choisi de faire cette voix ou autre est ce que si je leur répond:
" je suis dans un petit lycée, j'ai demandé d'aller en S, ils ont refusé mon passage, niveau physique chimie trop faible, ensuite j'ai demandé SMS ils ont refusé car pour eux sa me fessait refaire une seconde dont il était pas sur que je réussirais. j'ai donc été mal orienté pour mon bac. ensuite sachant que j'ai toujours voulu faire ce métier et que j'étais timide, j'ai décidé de prendre une voix qui me permettrais d'être en relation avec des personnes et de garder le rythme des cours.j'ai donc commencer une année de BTS PME/PMI, j'ai fait une action professionnelle en magasin de jouet ou je devais interpellé les clients... cela ma permis d'être moins timide. J'ai arrêté début décembre les cours pour me consacrer à l'écrit du concours et à trouver un stage ou un travail dans le milieu. j'ai trouvé un stage avec des personnes handicapés et maintenant je travaille en tant que garde à domicile de 3 enfants, ce qui permettent de mieux me rapproché et comprendre les comportements des enfants sachant que pour le moment, je désir être puéricultrice mais que ce choix n'est pas fixe."
merci de me dire ce que vous en pensez et si sa montre bien que je suis motivé. j'ai d'autre questions par la suite est ce que je pourrait vous en faire part?
Charlotte
Infirmière novembre 2011, projet ouvrir ma créche
chouchoune34
Adepte
Adepte

Message par chouchoune34 »

cc !
ben disons qu'il y a un truc qui va pas c'est que tu dis que ta toujours voulu faire ca et vu que tu étais timide ta pa persévérer a vouloir faire sms ... et je ne pense pas que l'argument "j'ai décidé de prendre une voix qui me permettrais d'être en relation avec des personnes" je pense pas que ca passe ... :?
Sinon je pense que le fait que tu es arreté le bts pour faire un stage et te consacrer entierement aux concours ca peut jouer a ta faveur ca prouve ta determination et ta motivation... :)
Pour ma part je viens aussi d'un bac stg , et je pense que si on trouve de bons arguments ca peut jouer en nore faveur bien que ce bac ne soit pas trop adapter a ce métier !! :)
~~ * ESI Bicetre 2008 - 2011 * ~~
Loulieb
VIP
VIP

Re: probleme pour l'oral

Message par Loulieb »

charlotte045 a écrit :bonjour, je suis admissible à mes deux concours et j'ai de nombreuses questions pour l'oral. la première est le faite que je vienne de bac STG et que j'ai commencer une année de BTS PME/PMI. s'il me demande pourquoi avoir choisi de faire cette voix ou autre est ce que si je leur répond:
" je suis dans un petit lycée, j'ai demandé d'aller en S, ils ont refusé mon passage, niveau physique chimie trop faible, ensuite j'ai demandé SMS ils ont refusé car pour eux sa me fessait refaire une seconde dont il était pas sur que je réussirais. j'ai donc été mal orienté pour mon bac. ensuite sachant que j'ai toujours voulu faire ce métier et que j'étais timide, j'ai décidé de prendre une voix qui me permettrais d'être en relation avec des personnes et de garder le rythme des cours.j'ai donc commencer une année de BTS PME/PMI, j'ai fait une action professionnelle en magasin de jouet ou je devais interpellé les clients... cela ma permis d'être moins timide. J'ai arrêté début décembre les cours pour me consacrer à l'écrit du concours et à trouver un stage ou un travail dans le milieu. j'ai trouvé un stage avec des personnes handicapés et maintenant je travaille en tant que garde à domicile de 3 enfants, ce qui permettent de mieux me rapproché et comprendre les comportements des enfants sachant que pour le moment, je désir être puéricultrice mais que ce choix n'est pas fixe."
merci de me dire ce que vous en pensez et si sa montre bien que je suis motivé. j'ai d'autre questions par la suite est ce que je pourrait vous en faire part?
Charlotte

Bonjour Charlotte,

Je te conseille de reposter sur ce forum tu auras certainement plus de réponse
:clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Loulieb
VIP
VIP

Re: probleme pour l'oral

Message par Loulieb »

Loulieb a écrit :
charlotte045 a écrit :bonjour, je suis admissible à mes deux concours et j'ai de nombreuses questions pour l'oral. la première est le faite que je vienne de bac STG et que j'ai commencer une année de BTS PME/PMI. s'il me demande pourquoi avoir choisi de faire cette voix ou autre est ce que si je leur répond:
Charlotte

Bonjour Charlotte,

Je te conseille de reposter sur ce forum tu auras certainement plus de réponse
:clin:

Je pense qu'il faut que tu prennes ton bac stg comme un atout, meme si tu l'as choisi par dépit ou parce que tu as été mal dirigé. Face au jury je pense que c'est la meilleure attitude a adopter.
Cherche des atouts a ton bac (même si tu ne le voit pas comme un atout :clin: )
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

J'ai un bac ES donc autant te dire que ça n'a rien avoir avec les études d'infirmiere. Tout comme toi j'ai choisi cette filiere par dépit. On m'a posé la question à l'oral mais le jury n'a pas épilogué sur le fait que je vienne de ES. Il faut surtout que tu réussisses à les convaincre de ta motivation. Tous les ESI ne sortent pas de SMS ou S. Donc nous aussi on a toutes nos chances!!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si je peux te donner un conseil, évite de parler d'une mauvaise orientation... tu critiques ainsi les professeurs, et ceux qui t'ont orienter vers un bac stg.

Il me semble que l'ancien STT est à présent STG c'est ça ?
Tu peux jeter un oeil dans ce cas-là par ici.
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

Moi aussi je suis en Terminale STG et je me demande bien comment je vais justifier ce choix d'orientation... :?
jtmbbdamour
Insatiable
Insatiable

Message par jtmbbdamour »

Moi aussi j'ai passé un bac STG Mercatique et j'ai passé l'oral Mercredi.

Ils m'on posé la question: " Avez vous hésité avec un autre métier autre qu'infirmière?".

N'ayant voulu faire que ce métier, j'ai justifié mon choix de bac STG par le fait que voulant vraiment exercer cette profession j'ai préféré passer un bac pour lequel j'avais plus de possibilité de réussir et donc de parvenir à la formation d'infirmière plus rapidement. J'ai aussi dit que ce bac STG était basé sur la communication et qu'il m'avait donc permis de mettre en avant et de développer mon sens de la communication, mon autonomie et mon travail d'équipe.

Voilà, je sais pas si c'est bien ou pas, Qu'en pensez vous?

Biisous et bon courage _
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
chouchoune34
Adepte
Adepte

"J'ai aussi dit que ce bac STG était basé sur la communication et qu'il m'avait donc permis de mettre en avant et de développer mon sens de la communication, mon autonomie et mon travail d'équipe. "

Je trouve ca genial !!! j'y avais pas du tout pensé !!! :D
Pour ma part , je pensais plutot dire que la relation qu'on entretien avec les gens dans le commerce est superficiel et hypocrite pûis le fait qu'il y est sans cesse ce but de faire du profit ... !! Enfin je sais pas encore comment je vais tourné ca !!

Par contre "j'ai préféré passer un bac pour lequel j'avais plus de possibilité de réussir " je comprends pourquoi tu as dit ca ?
C'est parce que stg c'est plus "facile " que les autres filières ?
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Je pense pas que STG soit plus "facile" que d'autres filières..
On fait souvent l'éloge du bac S mais je ne pense pas non plus que ce soit le plus difficile.
Chaque filière à ses "facilités" et ses difficultés et c'est en fonction de ses capacités et de ses préférences qu'on choisit de faire tel ou tel bac.
chouchoune34
Adepte
Adepte

je suis tout a fait d'accord avec toi !!!
On etudie pas les memes choses dans chaque filières ...
c'est pas ca que je comprend pas elle a dit ca :?
Répondre