concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

et toi pour ton lupus, tu sais qu'il y a normalement une visite médicale avant l'entrée en ifsi, tu n'as pas peur que ça te joue des tours?
je pense que l'on doit vraiment réfléchir à tout pour ne pas avoir de bâtons dans les roues pour faire ce métier.[/quote]

Bonjour !:)
Oui , je ne le mentionnerai pas ....... :oops:

potam
A mon avis l'aide des proches et importante durant ces trois années d'études, je pense qu'au contraire tu dois mentionner, que tu vis chez tes parents, et qu'ils assument le coté financier . Le jury sera rassuré à savoir que tues dans un environnement confortable, que tu es bien entourée, et que cela t'aidera pour tes études ..
Courage!:)
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

admissible à la CRF de BREST :D
ChristineD
Régulier
Régulier

Message par ChristineD »

Salut à tous,

Voilà, je suis A.S et j'ai du mal à formuler mes motivations. Pourquoi voulez-vous devenir IDE

Est-ce que vous pourriez m'aider ?
bouchou

Message par bouchou »

admissible à Montbéliard oral le 15 mai à 13h30, et à Dole oral le 2 juin à 8h30
omaale29
Fidèle
Fidèle

Message par omaale29 »

je reponds à potam:

je passe le concours sur quimper et je prépare l oral, mais j ai deja passé a brest cet hiver où j avais eu 18 a l oral. la question du financement m a été posé et je n ai pas hésité a dire , malgré mes 28 ans, que mes parents m epaulaient dans cette reconversion et qu ils croyaient en ce projet et donc sont prets a m aider financierement. de plus je me suis renseignée sur les bourses et enfin ayant déja de l expèrience du travail en maison de retraite j espere pouvoir travailler en remplacement pendant une partie des vacances, mais pas toutes, notamment celles où il y aura un exam a la rentrée.

bref j ai bien montré ma volonté de ne pas me tourner les pouces, en voulant participer a mes frais en travaillant mais pas au detriment de mes études, je dois tout de meme penser a mon etat de fatigue pour apprendre et retenir .

le fait que j explique cela de maniere posée et calme et claire leur a bien convenu.
IDE
Bunyeta
Habitué
Habitué

Message par Bunyeta »

Salut ChristineD!
Je pense que le mieux pour trouver tes motivations c'est de les retranscrire sur papier. En effet, tu fais comme si tu écrivais une lettre et tu marques tout se qui te passe par la tête en rapport avec ton métier, et pourquoi IDE t'attire plus qu'AS (il doit bien y avoir des raisons de changer de métier) et tes motivations tu les verra de suite! Et après tu as plus qu'à réorganiser tes idées! Moi c'est ce que j'ai fait et ça m'a beaucoup aidé!
A vaincre sans périls on triomphe sans gloire!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!

C'est les Vacances!!
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

est ce que quelqu'un a les chiffres pour la CRF de Brest?
potam

Message par potam »

merci beaucoup a ukioye et oomale pour vos réponses.
elo29
Adepte
Adepte

Message par elo29 »

admissible a brest crf et lorient
lisieux: admissible
ap-hp: admissible
loriennt: admissible
brest crf: admissible
berck sur mer: résultat le 16 mai
talence: résultat le 20 mai
niort: résultat ?

félicitations a tous les admissibles et bon courage aux autres
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

ChristineD a écrit :Salut à tous,

Voilà, je suis A.S et j'ai du mal à formuler mes motivations. Pourquoi voulez-vous devenir IDE

Est-ce que vous pourriez m'aider ?

Bonjour à toi! :)

Toi seule sais pourquoi tu veux etre IDE, peut etre as tu envie d'évoluer pour faire qqch de plus enrichissant (je ne dénigre pas le travail d'une AS mais c'est vrai que les infirmièr(e)s ont un travail plus polyvalent). Peut etre sens-tu que tu es limitée dans ton travail, dans tes gestes de soins? Peut etre as tu envie d'échanger les rôles?( passer d'une AS qui travaille sous le controle d'une IDE à une IDE qui encadre les AS).

Je ne suis pas à ta place donc je ne peux pas savoir pour toi mais j'espère en tout cas avoir pu t'aider car à l'oral les motivations priment sur le reste :clin:

Bon courage à toi et bonne chance :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Impassibl3

Message par Impassibl3 »

Admissible à La roche sur yon :)
Oral le 3 juin :D
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bonjour
aujourd'hui je n'ai que peu de temps, ce wwek-end j'ai beaucoup travaillé sur la notion de soin, soignant, motivations (par écrit)
un site m'a renvoyé pour définir le travail de soignant à deux points importants aux quels il faut se reporter mais aux quels je n'avais pas pensé:
*1er article de la déclaration des droits de l'homme
*au fait qu'un malade reste un citoyen et qu'il faut donc respecter ces droits
*à la définition de notre république: république démocratique laïque
l'ensemble définit une attitude de base à avoir et une manière de considérer les autres membres de l'équipe soignante (d'égal à égal) tout autant que les patients
j'ai trouvé ces idées intéressantes à exploiter pour notre oral
bon dimanche à toutes
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Ghyslaine a écrit :bonjour
aujourd'hui je n'ai que peu de temps, ce wwek-end j'ai beaucoup travaillé sur la notion de soin, soignant, motivations (par écrit)
un site m'a renvoyé pour définir le travail de soignant à deux points importants aux quels il faut se reporter mais aux quels je n'avais pas pensé:
*1er article de la déclaration des droits de l'homme
*au fait qu'un malade reste un citoyen et qu'il faut donc respecter ces droits
*à la définition de notre république: république démocratique laïque
l'ensemble définit une attitude de base à avoir et une manière de considérer les autres membres de l'équipe soignante (d'égal à égal) tout autant que les patients
j'ai trouvé ces idées intéressantes à exploiter pour notre oral
bon dimanche à toutes

Merci pour ces points, Ghyslaine :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
ouioui974
Régulier
Régulier

Message par ouioui974 »

salut ben moi je suis admissible à mulhouse!!!!
et en attente pour tous mes autres concours!!!
Carpe diem
ESI à Mulhouse promotion 2008-2011
ptitjustine
Adepte
Adepte

Message par ptitjustine »

steph26 a écrit :Bon maintenant que la journée est passée, je vous donne mon sujet d'oral de ce matin au CHU de rouen: internet est un moyen de communication qui s'est beaucoup développé et qui permet la libre expression et d'exprimer ses idées. (quelque chose comme ça). Selon vous existe t il des limites à cette liberté d'expression.
Voilà. Bonne soirée
Steph

step tu as mis quoi dans ton plan ?
Verrouillé