Tu sais que tu es Breton quand
Modérateur : Modérateurs
- Kenny
- Star VIP
4611samsara a écrit :en tout cas ça donne envie... la bretagne![]()
j'y suis allée en vacances dans le temps: je ne me souviens pas spécialement de la pluie... mais du vent!
c'est normal c'est la plus belle région de France

On est les plus beaux, les plus forts et les meilleurs..... VIVE LA BRETAGNE.....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Clairette3
- Gold VIP
- patin couffin
- VIP
Re: Tu sais que tu es Breton quand
*Miss Purple* a écrit :Tu sais que le beurre salé se marie très bien avec la confiture ou le nutella sur des tartines (si, si).

Sont fous ces Bretons

Re: Tu sais que tu es Breton quand
Founy a écrit :Tu sais que partout où tu iras dans le monde tu trouveras des compatriotes.
Tu te retrouves toujours entre bretons et autres celtes, peu importe où tu te trouves dans le monde. Eh oui, les Celtes sont de grands voyageurs mais recherchent toujours leurs racines ! En plus, on sait que tu es Breton, parce que tu le clames haut et fort à qui veut l'entendre.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- MissPurple
- Star VIP
- Coyotte
- VIP
*Miss Purple* a écrit :non pas vive LA Bretagne
vive LES Bretagnes! parce que Rennes, Brest, Vannes, Saint Brieuc etc c'est différent même si on est tous Bretons et c'est ça qui est bien! nos côtes son variées et nos terres aussi
Brest c'est la VRAI Bretagne

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
ouai les finisteriens, on le sait, y a que vous qui etes bretons hein?
un peu d histoire ferrait du bien anne de bretagne grace a qui on a des RN comme des autoroutes mais gratos etait de nantes! (et je suis pas nantaise!)
et puis les plus belles cotes sont celles de granit rose!
un petit rajout:
tu sais que tu es bretons quand
-a l hotel tu demandes du sel au petit dej pour rajouter sur le beurre (a defaut d autre chose!)
- que toi, tu donne jamais au grand jamais a bouffer a bouffer a ces saloperies d oiseaux qui savent plus pecher!
-quand tu arrives au pays basque et que l on ose te servire ce qu ils appellent du cidre! tu te demande ce que c est que leur truc degeu (pire que du doux oui!)
-tu sais ce qu est la gniole, la godinette et ce qui l y a dedans, et que pour les autres ça leur rappellent une drole de soirée!
-tu sais la difference entre la mer et l'ocean!
-tu sais ou est carrhaix
-tu sais que le meilleure des laxatifs, c est du cidre pas frais!
bon pour la baignade je me baignait sans probleme dans la manche mais j ai pris de mauvaises habitudes au pays basque!!!!
mais mon cheri ne peut plus se passer de beurre salé
et ça m a fait rire l autre soir a l apero, on se regarde mais dite, sur 7, on etait 5 bretons, et oui, on se retrouve partout!
un peu d histoire ferrait du bien anne de bretagne grace a qui on a des RN comme des autoroutes mais gratos etait de nantes! (et je suis pas nantaise!)
et puis les plus belles cotes sont celles de granit rose!
un petit rajout:
tu sais que tu es bretons quand
-a l hotel tu demandes du sel au petit dej pour rajouter sur le beurre (a defaut d autre chose!)
- que toi, tu donne jamais au grand jamais a bouffer a bouffer a ces saloperies d oiseaux qui savent plus pecher!
-quand tu arrives au pays basque et que l on ose te servire ce qu ils appellent du cidre! tu te demande ce que c est que leur truc degeu (pire que du doux oui!)
-tu sais ce qu est la gniole, la godinette et ce qui l y a dedans, et que pour les autres ça leur rappellent une drole de soirée!
-tu sais la difference entre la mer et l'ocean!
-tu sais ou est carrhaix
-tu sais que le meilleure des laxatifs, c est du cidre pas frais!
bon pour la baignade je me baignait sans probleme dans la manche mais j ai pris de mauvaises habitudes au pays basque!!!!
mais mon cheri ne peut plus se passer de beurre salé
et ça m a fait rire l autre soir a l apero, on se regarde mais dite, sur 7, on etait 5 bretons, et oui, on se retrouve partout!
infirmière libérée
- Clairette3
- Gold VIP
- Coyotte
- VIP
Clairette3 a écrit :Moi aussi, je préfère ne pas manger de beurre plutot que de manger du beurre sans sel (qui par définition n'en est pas d'ailleurs)
Et non la Bretagne c'est pas BREST parce que la Bratgne est belle et BREST l'est beaucoup moins ...
Le finistère n'a pas besoin d'une belle ville !!!
Les sites naturels sont tellements magnifiques que nous n'avons pas besoin de tout jouer sur le "paraître" de notre ville (mais c'est vrai que Brest aurait besoin de changer de tête ...)
infirmier en psychiatrie