tfe:stress et professionnalisme du soignant=)urgence vitale

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
lyselote
VIP
VIP

Re: Recherche d'infirmiere

Message par lyselote »

calimero2612 a écrit :Bonjour atous,

Voila la question:
quels sont pour vous les facteurs favorisant la prise en charge d'une situation d'urgence en service hospitalier?
Si possible developpez...

Je vous remercie d'avance pour les réponses qui me seront apportées.

c'est ta question de départ??? :choque:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
calimero2612
Régulier
Régulier

Message par calimero2612 »

euh oui c la question de départ pour aboutir a ma question de recherche, pourquoi?
jjlasenorita

TFE : le stress de l'ide face à un arrêt cardio respi en psy

Message par jjlasenorita »

je cherche des témoignages par rapport à mon sujet car je dois rendre mon TFE début juillet et je n'arrive pas a avancer merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez
karibounette
Forcené
Forcené

Message par karibounette »

que veux tu savoir exactement? je n'y est jamais été confronté... mais si je peux te donner des infos.... :clin:
même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
Carmine

Message par Carmine »

Bonjour! Je viens de vire cette situation il ya à peine un mois. Mais dis moi quelles sont tes questions :)
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Le stress doit être identique quel que soit le lieu!
Mais en psy un autre facteur est sans doute lié au fait que cela n'arrive pas couramment et que le matériel n'est pas adapté (trop peu utilisé, souvent obsolète).
J'ai demandé il y a deux ans à ce qu'il y ait un défibrillateur sur l'établissement et un médecin m'a répondu "qu'il fallait une formation spécifique" alors qu'en ville on met des défibrillateurs à destination de tout un chacun.... NON COMMENT.
Newm's

Message par Newm's »

salut
je suis IDE en psy et pour le moment je n'ai jamais eu a faire a ce cas, mais en stage en pédopsy l'an dernier, un enfant a fait un ACR et pendant que nous lui prodiguions les gestes d'urgences, nous avons appelé le SAMU qui n'a pas prété plus d'attention que cela a un appel tel ki venait de l'hopital psy et nous a envoyé une simple ambulance privé, qui avait pour tout matériel un saturateur et un thermometre...
Heureusement le gamin s'en est sorti!
vivement le DE!!!
bérengère37
Régulier
Régulier

definition d'une "urgence"

Message par bérengère37 »

bonjour à tous

je fais mon TFE sur une situation d'urgence vital, mais voilà problème:

je n'arrive pas à trouver une définition du concept d'urgence;

si quelqu'un a des référence, une adresse internet, ça serai sympa, je cherche particulièrement la définition de Christophe Prudhomme.

merci d'avance
cocotecaro
Habitué
Habitué

Message par cocotecaro »

situation d'urgence, c'est arrêt l'cardio/respi, la perte de connaissance
quand on veut on peut
cocotecaro
Habitué
Habitué

Message par cocotecaro »

- L'infirmière et les urgences (Broché)
de Christophe Prudhomme (Auteur), Christine Neveu (Auteur), Cyrille Martinet (Illustrations)

- Guide poche des urgences (Poche)
de Christophe Prudhomme (Auteur), Jean-François d' Ivernois (Auteur), Cyrille Martinet (Illustrations)
quand on veut on peut
marydu39
Régulier
Régulier

Message par marydu39 »

bonjour je suis en fin de 3eme année est termine mon mémoire qui porte sur les urgence
Alors pour un def je peux déjà te dire que sa vien du Latin URGERE
après recherche la définition d'Alphonse STEG
Sinon tu peux également rechercher la législation des chiffres etc....
Bon courage
calimero2612
Régulier
Régulier

Message par calimero2612 »

bonjour a tous,

voila mon mémoire avance petit a petit,
j'ai déjà posé ma question de départ a 3 infirmieres (medecin, chirurgie, gériatrie), qui est la suivante:
quels étaient les facteurs qui permettent à l’infirmière de gérer au mieux la situation d’urgence dans un service hospitalier ?

Elles m'ont toutes répondu a peu pret la meme chose :
l'organisation, cohésion déquipe,
l'esperience, la gestion du stress,
le materiel d'urgence.

une des infirmieres m'a dit qu'elle préferait utiliser la pharmacie plutot que le chariot d'urgence , beaucoup plus l'habitude.
de plus une autre ma dis que le materiel des fois n'etait pas fonctionnel.

donc je pense orienté ma question de recherche vers le materiel d'urgence. mais je ne c aps du tout comment faire.
J'ia deja commencé à faire l'exploration pour aboutir à la question de recherche mais il faut que je l'améliore.
didoune22

pec urgence vitale

Message par didoune22 »

bonjour a tous!! je fais eglement mon memoire sur la pec d'une urgence vitale. et j'avoue que je bloque un peu. j'ai decris deux situations de soins differente et je pars du constat qu'une urgence vitale provoque un stress chez le jeune diplomé. j'aimerais savoir si qq'un a deja ecrit un memoire dessus. ainsi je pourrais savoir si je suis sur le bon chemin :) merci a tous
L a vie est une ------ mieux vaut en profité
didoune22

urgence vitale!!

Message par didoune22 »

bonjour a tous! je fais egalement mon memoire a ce sujet. j'aurais aimé savoir si qq'un l'avais deja fini afin de pouvoir comparer avec le mien. je suis pas sur d'etre sur la bonne route. pouvoir echanger biblio etc... merci a tous!! mtn c moi l'urgence vitale !! aidez moi!:)
L a vie est une ------ mieux vaut en profité
Afudsa
Fidèle
Fidèle

Re: pec urgence vitale

Message par Afudsa »

didoune22 a écrit :bonjour a tous!! je fais eglement mon memoire sur la pec d'une urgence vitale. (...)j'aimerais savoir si qq'un a deja ecrit un memoire dessus.

Au vu des sujets qui défilent tout au long des mois sur ce forum, vous êtes TRES nombreux à vous intéresser à ce problème. C'est un grand classique. As-tu essayé la fonction "rechercher" ? As-tu fouiné dans le stock de TFE mis en ligne ?

Bon courage.
Répondre