question droit de l'employeur

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
solenne1640

question droit de l'employeur

Message par solenne1640 »

Je travaille en Clinique depuis une année. Depuis quelques mois, il y a une baisse d'activité qui se ressent en service : certains ferment le week end, changements de service pour certains IDE et AS en semaine. Dans mon service, mes collègues et moi allons "remplacer" dans d'autres services en milieu de semaine (pour arrêt maladie, grossesse et autre...) depuis bien des mois, ce qui parfois ne nous enchante guère quoi qu'on commence à prendre l'habitude.
Depuis aujourd'hui, une information fait le tour de l'établissement. Les jours de diminution d'activité, la direction voudrait que nous faisions des remplacements mais dans d'autres établissements de la ville(appartenant au même groupe) Ont-ils le droit??
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

tle pouvoir de direction est reconnu à l employeur et a la faculté d'aménager les conditions de travail de ses salariés.
la mention du lieu de travail dans le contrat de travail a valeur d information. travailler dans une meme ville est une simple modification des conditions de travail (meme secteur geographique) lequel s impose au salarié.

si le secteur geographique serait different , il s'agirait d'une modification du contrat de travail lequel requerrait l'accord du salarié
Répondre