les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
- Loupiac
- Gold VIP
Anne. a écrit :Coucou les mamans,
bienvenue aux nouvelles. Pour moi 2e cours de prépa à l'accouchement ce matin et ballade cet aprem, sous le soleil parisien.
Il y a un nouveau truc qui m'inquiete, mon bébé avait le dos à droite à la derniere echo et pendant le cours de prepa à l'accouchement la sage femme nous a dit que le dos à droite ben c'etait un accouchement "par les reins" (la colonne vertebrale du bébé contre sa propre colonne), du coup je stresse parce qu'apparemment c'est assez terrible comme douleur...
Si vous pouviez toutes faire des incantations pour qu'à ma prochaine echo, ce petit loup ait la tête en bas et le dos à gauche ça m'arrangerait!!!!![]()
Et si quelqu'un connait un ostéo à Paris, je suis preneuse
JE te rassure, Clément passait du dos à gauche au dos à droite plusieurs fois par journée... et le dos passe souvent à gauche pendant l'accouchement.

Notre ostéo est à nogent sur marne (pile en face du pavillon Balthard). Il s'occupe aussi des femmes enceintes. Si tu veux son adresse...
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- MissPurple
- Star VIP
si je peux te rassurer Anne, Kayleigh etait bien droite et elle appuyait tellement pour sortir que j'ai souffert les derniers temps
allez pas de panique avant l'heure si ça fait comme ma première grossesse tu sentiras à peine que tu contractes sauf en début de travail. je te le souhaite en tous cas.
Kayleigh s'eclate dans son parc elle raconte sa vie à ses nounours
et vous savez quoi? après une tétée, elle a dormi...1H dans SON LIT
ensuite j'ai été tondre la pelouse avec Kayleigh en echarpe et le bruit l'a rendormie
en tous cas je la trouve plus tranquille c'est sans doute psychologique mais bon
mes couches sont sèches! c'est parti pour le lavage, faut que je mette un seau dans sa chambre maintenant.et que je retrouve quel culotte va avec quelle couche et là on rigole
ah oui j'ai essayé de faire comme la dame de la vidéo que j'ai mis en lien..point positif: j'ai vaincu la peur de mettre Kayleigh sur mon dos et elle tenait bien en equilibre, point négatif ? tout le reste
ça ne ressemblait à rien quand j'ai regardé dans le miroir! je crois qu'on va le faire avec mon mari pour que je sente quand c'est bon
Solène fait un numéro de cirque avec son bébé de 6 mois
Même pas peur
(je l'ai fait au dessus du canapé hein pas folle quand même)

Kayleigh s'eclate dans son parc elle raconte sa vie à ses nounours

et vous savez quoi? après une tétée, elle a dormi...1H dans SON LIT

ensuite j'ai été tondre la pelouse avec Kayleigh en echarpe et le bruit l'a rendormie

en tous cas je la trouve plus tranquille c'est sans doute psychologique mais bon

mes couches sont sèches! c'est parti pour le lavage, faut que je mette un seau dans sa chambre maintenant.et que je retrouve quel culotte va avec quelle couche et là on rigole

ah oui j'ai essayé de faire comme la dame de la vidéo que j'ai mis en lien..point positif: j'ai vaincu la peur de mettre Kayleigh sur mon dos et elle tenait bien en equilibre, point négatif ? tout le reste

Solène fait un numéro de cirque avec son bébé de 6 mois
Même pas peur

(je l'ai fait au dessus du canapé hein pas folle quand même)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
- lola normande
- Star VIP
Anne rassure toi, Mathilde a eu le dos à droite la 2e partie de la grossesse, et même la tête en bas et je n'ai pas eu de contractions par les reins. Par contre, je croise les doigts pour que ton bébé se retourne et commence par montrer sa petite tête plutôt que ses fesses
Doudou, ton dernier se réveille encore la nuit? ou tu parlais de mauvais souvenirs?
MissP, non, j'ai une turbulette en polaire, une en espèce de polaire enfin quelque chose de très chaud aussi et une autre en tissu épais doublé
. Du coup, après le bain, je lui ai mis un pyj d'été en 1 mois. Elle est un peu à l'étroit ( enfin ça va encore ) mais au moins c'est léger.
Cette coquinette aujourd'hui n'a pas voulu dormir dans son lit et limite dans le transat ! Du coup, elle a pas beaucoup dormi à part 2h tantôt. Chéri bosse cette nuit, j'évite de penser encore à cette nuit sinon je sens que le stress va monter. Heureusement, il ne fait qu'une seule nuit et est en congé le restant de la semaine ...

Doudou, ton dernier se réveille encore la nuit? ou tu parlais de mauvais souvenirs?
MissP, non, j'ai une turbulette en polaire, une en espèce de polaire enfin quelque chose de très chaud aussi et une autre en tissu épais doublé

Cette coquinette aujourd'hui n'a pas voulu dormir dans son lit et limite dans le transat ! Du coup, elle a pas beaucoup dormi à part 2h tantôt. Chéri bosse cette nuit, j'évite de penser encore à cette nuit sinon je sens que le stress va monter. Heureusement, il ne fait qu'une seule nuit et est en congé le restant de la semaine ...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- Loupiac
- Gold VIP
Il prend 35 euros par séance... Il me semble...Anne. a écrit :Merci les filles. Par contre loupiac, nogent ça fait loin, mais il connait peut etre un confrere sur Paris...
Quel est le tarif d' une séance en gros ?
Je saurai s'il a fait sa galipette le 19 mai...
Toujours pas de nouvelles de Pantera, ça devient long ...
Je ne le revois pas avant un moment, par contre.
Le mieux c'est le bouche à oreille... Parce que prendre un ostéo qui ne t'est pas conseillé, c'est risqué, je trouve (mauvaise expérience, ici).

- lola normande
- Star VIP
Mon chéri a une connaissance ostéo sur Paris mais je ne sais pas exactement ou il exerce. Il prenait à l'époque ( il y a 4 ans ) 60€ mais la séance durait une heure.
Je trouve ça pas donné l'ostéo, d'autant que ce n'est pas remboursé par le sécu ( sauf s'ils sont médecins ). Par contre, certaines mutuelles prennent en charge, il faut se renseigner. Dans ce cas là, l'ostéo fait un courrier attestant la visite. La mienne rembourse à hauteur de 45€ la séance.
Je trouve ça pas donné l'ostéo, d'autant que ce n'est pas remboursé par le sécu ( sauf s'ils sont médecins ). Par contre, certaines mutuelles prennent en charge, il faut se renseigner. Dans ce cas là, l'ostéo fait un courrier attestant la visite. La mienne rembourse à hauteur de 45€ la séance.
Lola normande
- MissPurple
- Star VIP
- Loupiac
- Gold VIP
Y'a un diplôme, mais comme pour tous les métiers, il y en a qui sont plus doués que d'autres. Celui qu'on avait vu pour Camille prenait 55 euros de l'heure, nous a pris 4 séances avant que je ne dise stop (déjà que je n'y croyais pas trop...). En plus, il me disait qu'il fallait laisser pleurer toute la nuit (elle n'avait pas 3 mois)... Il me disait aussi que j'étais trop attachée à ma fille (j'étais en pleine dépression post partum et j'avais des soucis d'attachement....
).. bref, un peu nul sur les bords.
Il y a le syndicat des ostéopathes où tu peux trouver la liste des adhérents (ou diplômés) et leur adresse.
Notre mutuelle rembourse aussi une partie de la consultation. C'est pas négligeable.
Si je ne me trompe pas c'est 45 euros pour 1adulte (45minutes) et 35pour un enfant/bébé. Il est très doux avec les enfants et les bébés... Le contact passe très bien.

Il y a le syndicat des ostéopathes où tu peux trouver la liste des adhérents (ou diplômés) et leur adresse.
Notre mutuelle rembourse aussi une partie de la consultation. C'est pas négligeable.
Si je ne me trompe pas c'est 45 euros pour 1adulte (45minutes) et 35pour un enfant/bébé. Il est très doux avec les enfants et les bébés... Le contact passe très bien.

- MissPurple
- Star VIP
- titegrenouille13
- Accro
hello les filles
alors la nuit d'Andrea dans son nouveau lit: ben comme la precedente: reveil à 4h puis 6h30 (bon lui à 6h30 il avait finit sa nuit, il etait au lit depuis 19h45) sauf qu'à 4h30 je l'ai retrouvé la tete (le dessus de la tete, il etait couché en perpendiculaire...lol) contre les barreaux et à 6h30, il avait fait un 1/2 tour complet...lol
sinon aujourd'hui grande journée: j'ai mené ma voiture au garage ce matin pour l'expertise suite à l'accident d'il y a 2 semaines (et demain je la ramene pour qu'ils la reparent, et en echange de mon berlingot ils me pretent une twingo!!!)
ensuite Homeopathe avec Andrea (bon j'y suis allée à pieds c'est à 20 minutes de marche) c'etait super, ils sont tres à l'ecoute par rapport aux medecins classiques je trouve.. et donc petites bouboules pour son oeil et petites bouboules pour... ben j'sais plus quoi...lol ah si je crois un peu pour son oeil et un peu pour la digestion (pour ses petits pets qui le gene..lol)
a faire fondre dans de l'eau et à lui donner au biberon... bon le bib ca me plait pas donc comme j'avais un bib avent tout neuf à la maison, j'ai trouvé à la pharmacie des becs souples avent qui s'adaptent sur tous leurs bibs donc ca sera au bec souple...
ensuite on est parti manger et se balader en bord de mer Andrea en bodie dans sa poussette... elle est bien d 'ailleurs sa poussette elle se met en position allongée donc au final il y est beaucoup mieux que dans la coque...
et demain osteo !!!
alors la nuit d'Andrea dans son nouveau lit: ben comme la precedente: reveil à 4h puis 6h30 (bon lui à 6h30 il avait finit sa nuit, il etait au lit depuis 19h45) sauf qu'à 4h30 je l'ai retrouvé la tete (le dessus de la tete, il etait couché en perpendiculaire...lol) contre les barreaux et à 6h30, il avait fait un 1/2 tour complet...lol
sinon aujourd'hui grande journée: j'ai mené ma voiture au garage ce matin pour l'expertise suite à l'accident d'il y a 2 semaines (et demain je la ramene pour qu'ils la reparent, et en echange de mon berlingot ils me pretent une twingo!!!)
ensuite Homeopathe avec Andrea (bon j'y suis allée à pieds c'est à 20 minutes de marche) c'etait super, ils sont tres à l'ecoute par rapport aux medecins classiques je trouve.. et donc petites bouboules pour son oeil et petites bouboules pour... ben j'sais plus quoi...lol ah si je crois un peu pour son oeil et un peu pour la digestion (pour ses petits pets qui le gene..lol)
a faire fondre dans de l'eau et à lui donner au biberon... bon le bib ca me plait pas donc comme j'avais un bib avent tout neuf à la maison, j'ai trouvé à la pharmacie des becs souples avent qui s'adaptent sur tous leurs bibs donc ca sera au bec souple...
ensuite on est parti manger et se balader en bord de mer Andrea en bodie dans sa poussette... elle est bien d 'ailleurs sa poussette elle se met en position allongée donc au final il y est beaucoup mieux que dans la coque...
et demain osteo !!!
maman comblée d'Andrea & de Naïs
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
- MissPurple
- Star VIP
- titegrenouille13
- Accro
bon l'homeo avec un bib equipé d'un bec... ben c'est pas facile surtout qu'Andrea deteste le gout (il fait une grimace... et essaie de tout recracher.... donc tant pis je vais essayer au bib ce soir je pense pour voir...)
sinon ici ce fut la pire nuit depuis la mater: 4 reveils.... bon faut dire qu'hier avec la journee qu'on a passé j'ai pensé qu'il serait fatigué et du coup je n'ai pas donné de calmosine... j'vais re essayer ce soir... on verra bien
j'suis crevée et je ne vais pas pouvoir faire de sieste car osteo en debut d'apres midi...
en plus ce matin j'etais à 8h au garage pour echanger mon carosse contre leur citrouille...lol
sinon ici ce fut la pire nuit depuis la mater: 4 reveils.... bon faut dire qu'hier avec la journee qu'on a passé j'ai pensé qu'il serait fatigué et du coup je n'ai pas donné de calmosine... j'vais re essayer ce soir... on verra bien
j'suis crevée et je ne vais pas pouvoir faire de sieste car osteo en debut d'apres midi...
en plus ce matin j'etais à 8h au garage pour echanger mon carosse contre leur citrouille...lol
maman comblée d'Andrea & de Naïs