Combien de concours dans l'année?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

elenouki

Combien de concours dans l'année?

Message par elenouki »

Coucou
Je bosse les cours pour passer le concours d'AS mais j'aimerai savoir combien coûte l'inscription au concours donc et il y en a combien dans l'année?Et une autre question si on réussi le concours il y a des listes d'attentes c'est bien ça?
merci
choundi

Message par choundi »

bonjour,
Il y a un concours par an par institut de formation, en général au premier semestre pour une rentrée en septembre ou janvier.Les frais d'inscription dépendent de chaque institut etil y a bien une liste d'attente en cas de désistement,mais il vaut mieux etre dans les premiers car les places sont chères!
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

le tarif pour les inscription sont libre a chaque école il y a 3 ans je payé autour de 20 euros l'ecole d'as réalise un concours par an mais tu peux en passé le nombre que tu souhaite moi j'en ai fait 8 comme dit le message précedent les places sont limités et tres courtisé il faut donc evité d'etre sur liste complémentaire
dedel26
elenouki

Message par elenouki »

merci de vos réponses :D si on est sur liste complémentaires cela veut dire que si on a pas la place dans les mois qui suivent on doit tout repasser?
choundi

Message par choundi »

Oui, en effet il faut retenter le concours l'année suivante,écrit ou oral ou seulement l'oral si tu as un Bac ou un BEP sanitaire
elenouki

Message par elenouki »

c'est pas juste :( au moins je suis prévenue :choque:
Répondre