oedeme de la verge
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Yesssssssssssssss! ,j'men doutais bien que le débat serait quelque peu alternatif , c'te poilade
Le coup de l'osmolarité je m'en doutais aussi, SG30 et Manitol bref chacun son truc.
Donc pas de SAD jusqu'a rétention?, c'était plutôt cela le coeur de ma question.....
Merci
Bon dimanche ou bon courage.
Eric

Le coup de l'osmolarité je m'en doutais aussi, SG30 et Manitol bref chacun son truc.
Donc pas de SAD jusqu'a rétention?, c'était plutôt cela le coeur de ma question.....
Merci
Bon dimanche ou bon courage.
Eric
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
je connaissais les pansement au bicar mais pas au G30 ni mannitol.
piur la pose de sonde : je n'ai pas souvent vu de patients ayant un oedème de la verge et parmis ceux que j'ai vu, il n'y a jamais eu de problème pour uriner (pas de rétention en tout cas), donc ... pas de pose sonde nécessaire !
nat
piur la pose de sonde : je n'ai pas souvent vu de patients ayant un oedème de la verge et parmis ceux que j'ai vu, il n'y a jamais eu de problème pour uriner (pas de rétention en tout cas), donc ... pas de pose sonde nécessaire !
nat
Les médecins de mon (ex) service nous faisaint poser sur la verge des compresses imbibées d'Antibiosynalar (eh oui : ce sont des gouttes...auriculaires!...ne me demandez pas pourquoi mais c'est très efficace.
D'autre part j'espère que cet oedème n'est pas dû à un "oubli" de recallotage car c'est une faute professionnelle.
D'autre part j'espère que cet oedème n'est pas dû à un "oubli" de recallotage car c'est une faute professionnelle.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Adepte
Chez nous, application d'une poupée imbibée de bicar préalablement refroidi au frigo.
Je ne connais absolument pas le mécanisme, mais ça fait "dégonfler" l'oedème, et surtout ça soulage très vite le patient.
Je ne connais absolument pas le mécanisme, mais ça fait "dégonfler" l'oedème, et surtout ça soulage très vite le patient.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Quelle belle profession. On fait plein de choses sans en comprendre le mécanisme physiopathologique. On fait plein de choses sans même chercher des données sérieuses et validées sur la question. On mérite un doctorat en soins infirmiers. On se référe à notre connaissance empirique des pathologies de la verge humaine.
J'aime beaucoup.
J'aime beaucoup.
Je précise qu'il faut voir cet oedéme au sein d'oedéme des membres inferieurs chez un patient en fin de vie atteint d'une carcinose péritonéale et de méta hépatiques.
Patient sous morphinique et sous Duphalac
Grosse diarrhée mais le Duphalac régule aussi une hyperammonièmie, et je me suis bloqué sur cette question quand j'avais le gastro entérologue sous la main, sans relever le pb de l'OMI.
Patient sous hydrat 1000cc/24h, il est fort évident que l'oedème va aller en augmentation si pas de diurètiques et/ou diminution des apports hydriques.....et pose de SAD ou pas?
Mais voilà, débat sur le sujet lors de la relève du samedi et doc parti...
Et aprés m'avoir donné plusieurs baffes pasque j'aurais du y penser
Avec une matinée où j'étais partout et nulle part en même temps, le but de ma question était de me doter d'un outil afin de faire ressortir l'urgent....du soin systématique(ok j'me la pète!)
Patient en fin de vie, qu'importe s'il meurt avec une véssie stérile, le patient ben y meurt, donc le confort prime.
Deplus...euh...comment dire...y'avais pas trop de surface pour une application locale afin que la compresse elle tienne tout' seule, et aprés toutes ces baffes que j'me suis donné, quelques post m'ont fait plutôt rire....trop chaud le coup du caramel
M'en vais rebosser c't'aprém, pour taper la discut avec le doc à savoir si c'est du ressort d'un protocole ou plutôt du BON SENS.
Chuis mauvais, donnez moi un fouet que j'me fouette
Enfin, on dit de la médecine qu'elle n'est pas une science exacte, zeb24, comment pourrait t'il en être autrement pour les recherches en soins infirmiers
Le sujet porte à rire et c'est trés bien comme ça
Grosse diarrhée mais le Duphalac régule aussi une hyperammonièmie, et je me suis bloqué sur cette question quand j'avais le gastro entérologue sous la main, sans relever le pb de l'OMI.
Patient sous hydrat 1000cc/24h, il est fort évident que l'oedème va aller en augmentation si pas de diurètiques et/ou diminution des apports hydriques.....et pose de SAD ou pas?
Et aprés m'avoir donné plusieurs baffes pasque j'aurais du y penser

Avec une matinée où j'étais partout et nulle part en même temps, le but de ma question était de me doter d'un outil afin de faire ressortir l'urgent....du soin systématique(ok j'me la pète!)

Patient en fin de vie, qu'importe s'il meurt avec une véssie stérile, le patient ben y meurt, donc le confort prime.
Deplus...euh...comment dire...y'avais pas trop de surface pour une application locale afin que la compresse elle tienne tout' seule, et aprés toutes ces baffes que j'me suis donné, quelques post m'ont fait plutôt rire....trop chaud le coup du caramel

M'en vais rebosser c't'aprém, pour taper la discut avec le doc à savoir si c'est du ressort d'un protocole ou plutôt du BON SENS.
Chuis mauvais, donnez moi un fouet que j'me fouette

Enfin, on dit de la médecine qu'elle n'est pas une science exacte, zeb24, comment pourrait t'il en être autrement pour les recherches en soins infirmiers

Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
erick a écrit :Je précise qu'il faut voir cet oedéme au sein d'oedéme des membres inferieurs chez un patient en fin de vie atteint d'une carcinose péritonéale et de méta hépatiques.
Et aprés m'avoir donné plusieurs baffes pasque j'aurais du y penser![]()
Avec une matinée où j'étais partout et nulle part en même temps, le but de ma question était de me doter d'un outil afin de faire ressortir l'urgent....du soin systématique(ok j'me la pète!)![]()
Deplus...euh...comment dire...y'avais pas trop de surface pour une application locale afin que la compresse elle tienne tout' seule, et aprés toutes ces baffes que j'me suis donné, quelques post m'ont fait plutôt rire....trop chaud le coup du caramel![]()
Chuis mauvais, donnez moi un fouet que j'me fouette![]()
Enfin, on dit de la médecine qu'elle n'est pas une science exacte, zeb24, comment pourrait t'il en être autrement pour les recherches en soins infirmiers![]()
Chez nous aussi, ça arrive sur ce "type" de patient. Jamais vu de SAD posée pour ça, on fait disparaitre l'oedème et pis c'est tout. Pour faire tenir les compresses, slip filet, protection temporaire...
Pour Zeb 24: Pour info, mannitol etc, c'est prescrit, par des gens qui ont un doctorat, si si.
- Souphie
- Fidèle
Je me permet juste de revenir la dessus, je trouve que ça a son importance, le patient peut etre infecté et developper rapidement une septicémie, ce qui nuirait grandement à son confort, il peut aussi etre infecté par un BMR qui traine dans le coin, avec risque de contamination de tout le service, plus out des mesures d'isolement engendrées. Théorie parano ? qu'en pensez vous ?
C'est déroutant hein souphie?
En fait ce patient est mort dans la nuit de mercredi à jeudi.
Face à un risque de globe urinaire trés inconfortable lorsque l'on va mourrir, il faut bien en convenir, une décision de pose de SAD est à envisager.
C'est ce que l'interne de garde avait prescrit le samedi aprés midi, mine de rien.
Aprés c'est évident que le risque séptique zéro n'existe pas, et encore moins à l'hôpital. Nous savons trés bien ce qu'il faut faire en terme de soin de sonde pour éviter le plus possible les infections urinaires, tout de même
Entre une rétention urinaire et risquer une infection urinaire, je sais trés bien quel choix je fais pour le confort de quelqu'un qui va mourrir.
Peut être que le ton de mon post allait plus loin que mes pensées
En fait ce patient est mort dans la nuit de mercredi à jeudi.
Face à un risque de globe urinaire trés inconfortable lorsque l'on va mourrir, il faut bien en convenir, une décision de pose de SAD est à envisager.
C'est ce que l'interne de garde avait prescrit le samedi aprés midi, mine de rien.

Aprés c'est évident que le risque séptique zéro n'existe pas, et encore moins à l'hôpital. Nous savons trés bien ce qu'il faut faire en terme de soin de sonde pour éviter le plus possible les infections urinaires, tout de même

Entre une rétention urinaire et risquer une infection urinaire, je sais trés bien quel choix je fais pour le confort de quelqu'un qui va mourrir.
Peut être que le ton de mon post allait plus loin que mes pensées

Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE