PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- PcommePrincesse__
Pour le moment j'ai eu la documentation de Gallien et Prépa. Les différences entre les deux c'est le prix et les évaluations qui ne sont pas les mêmes : la première propose 20 concours blancs avec une éval à l'oral devant un jury (comme le concours) d'ailleurs ils font 95 % de taux de réussite sur l'ensemble des disciplines concours infirmière inclus et la deuxième : 14 concours blanc avec une préparation théorique de l'oral.Par contre leur taux de réussite est compris entre 60 et 100 %. Je dois me renseigner sur d'autres écoles. Alors le choix est quand même difficile...
- PcommePrincesse__
étudiante agée
Bonsoir Fab et les autres,
J'ai 47 ans, en couple mais pas d'enfts, et ai passé et raté les TP de mes 2 premiers concours inf.
Je vais m'inscrire aux prochaines sessions car je pense pouvoir réussir, il faudra m'exercer encore et encore car je veux y arriver.
J'avais, un peu, suivi la formation internet de Inf.com donc assez déçue.
A bientot, courage Fabienne !
J'ai 47 ans, en couple mais pas d'enfts, et ai passé et raté les TP de mes 2 premiers concours inf.
Je vais m'inscrire aux prochaines sessions car je pense pouvoir réussir, il faudra m'exercer encore et encore car je veux y arriver.
J'avais, un peu, suivi la formation internet de Inf.com donc assez déçue.
A bientot, courage Fabienne !

-
entretien école prépa IFSI
Bonjour à tous,
j'ai un entretien le 15 mai pour entrer à la prépa de la croix rouge, le problème c'est mon premier entretien, comment cela se passe t il ? quelqu'un peut il me donner des tuyaux ?
merci à toutes et à tous
j'ai un entretien le 15 mai pour entrer à la prépa de la croix rouge, le problème c'est mon premier entretien, comment cela se passe t il ? quelqu'un peut il me donner des tuyaux ?
merci à toutes et à tous
salut, je dois me renseigner sur "objectif concours", l'ifsi de st égrève, école univeria et je crois qu'il ya aussi le chu michallon mais je ne suis pas sûre. Pour le moment c'est Gallien qui est en première position mais rien n'est fait. Et toi ? tu vas faire quoi comme prépa ? tu sais pas encore ou tu as quelques idées ?
- jfbassiste
sincèrement tiens bon!!!! dans ma promo il y en a beaucoup pour qui c'était le 7e concours de passé etc... et pourtant ils sortaient à peine des études!!!
j'ai également un ex aide-soignant de 43 ans qui a tout de même réussi à l'avoir ce fichu concours! surtout que le concours n'a rien à voir avec les vraies études!!!! très sincèrement la culture G repose sur la nuance des propos, la pertinence et le niveau de langue....tu peux vraiment avoir la moyenne, ne désespères surtout pas sinon tu y arriveras moins! allez courage, aies confiance en toi!!!!
j'ai également un ex aide-soignant de 43 ans qui a tout de même réussi à l'avoir ce fichu concours! surtout que le concours n'a rien à voir avec les vraies études!!!! très sincèrement la culture G repose sur la nuance des propos, la pertinence et le niveau de langue....tu peux vraiment avoir la moyenne, ne désespères surtout pas sinon tu y arriveras moins! allez courage, aies confiance en toi!!!!
- PcommePrincesse__
salut,
moi je vais faire Galien, j'ai remplit le dossier d'inscription et je l'amène aujourd'hui. il n'y a que 40 places et j'aimerais vraiment qu'ils me prennent alors je me dépèche. j'ai une de mes meilleure amie qui l'a faite pr infirmière, elle a réussit 6/6écrit et 4/6oraux. et comme j'ai toujours eu le meme niveau qu'elle à l'école je me dit que cette prépa est bien et que je vais réussir. On en a beaucoup parlé et elle m'a vraiment conseillé celle la.
de plus il y a les stages et les salles de travaille, et ca c'est vraiment un plus.
tiens moi au courant, qui sais? on se retrouvera peut etre l'an prochain...

moi je vais faire Galien, j'ai remplit le dossier d'inscription et je l'amène aujourd'hui. il n'y a que 40 places et j'aimerais vraiment qu'ils me prennent alors je me dépèche. j'ai une de mes meilleure amie qui l'a faite pr infirmière, elle a réussit 6/6écrit et 4/6oraux. et comme j'ai toujours eu le meme niveau qu'elle à l'école je me dit que cette prépa est bien et que je vais réussir. On en a beaucoup parlé et elle m'a vraiment conseillé celle la.
de plus il y a les stages et les salles de travaille, et ca c'est vraiment un plus.
tiens moi au courant, qui sais? on se retrouvera peut etre l'an prochain...

elle l'a réussi Besançon c'est écrit dans Concours résultat de l'écrit
(en haut c'est juju qui a copié/collé)
(en haut c'est juju qui a copié/collé)
IDE made in belgique