IFSI St Joseph (lyon)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
elora

Message par elora »

bonjour.
dites moi ou je peux voir les résultats du concours a st joseph st luc? je suis obligée d'aller a l'cole on ne peut pas les voir sur le net ?
cahuetou
Adepte
Adepte

Résultat Saint Joseph Lyon

Message par cahuetou »

elora a écrit :bonjour.
dites moi ou je peux voir les résultats du concours a st joseph st luc? je suis obligée d'aller a l'cole on ne peut pas les voir sur le net ?

tu es obligée de te rendre à St JO ; l'école ne donne aucun résultat par téléphone et il n'y a rien sur le net :clin:
ESI 2008/2011 St Jo LYON
elora

Message par elora »

Merci.
En plus je l'ai hihi.
antoine de lyon
Adepte
Adepte

Re: ifsi st joseph

Message par antoine de lyon »

elora a écrit :Aussi je voudrais savoir comment se passe la formation a cet ifsi car les commentaires de izumi me font un peu peur.

Bonjour, je suis terrain de stage pour plusieurs IFSI lyonnais, et contrairement à ce que dit Izumi, l'IFSI St Jo est très bien placé par rapport à d'autres, je n'ai que très rarement à avoir à faire des remarques sur les étudiants de cette école.
Contrairement à ce que dit Izumi, les formateurs sont à mon sens proches des étudiants et les encadrent de près.
Et s'il est vrai qu'un "écrémage" se fait, je trouve ça tout à l'honneur de l'école, éviter de faire perdre du temps pour des étudiants qui ne sont pas fait pour ça, ou qui n'ont pas le niveau, c'est aussi le rôle des IFSI car arriver en 3ème année et échouer lamentablement, j'en vois pas bien l'intéret, tout comme former de futurs IDE niveau ras les paquerettes, qui seront de vrais dangers public dans les services.

En tout cas bon courage Elora !
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Antoine, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Quand d'un année sur l'autre, il manque une 30aine d'étudiants, je pense quand même qu'il y a un problème et que ceux qui ne sont plus là n'était pas tous mauvais, pas fait pour la formation ou bien des futurs dangers publics à l'hosto.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
antoine de lyon
Adepte
Adepte

lysou38 a écrit :Quand d'un année sur l'autre, il manque une 30aine d'étudiants, je pense quand même qu'il y a un problème

N'exagérons rien, ça n'arrive jamais à si grande échelle !!!!!
kiki8556

Message par kiki8556 »

N'exagérons rien, ça n'arrive jamais à si grande échelle !!!!![/quote]

Malheureusement SI!!!

Plus ils nous virent, plus ils sont contents...
Et en comparant nos partiels et cours a ceux des autres ecoles, Faut croire qu'on fait medecine....
Pour a la fin avoir galéré comme des dingues et etre payer comme les autres....
antoine de lyon
Adepte
Adepte

mixio a écrit :Plus ils nous virent, plus ils sont contents...

L'ancestral fantasme du complot... Mais oui elles jouissent de virer des étudiants, c'est bien connu...

mixio a écrit :Et en comparant nos partiels et cours a ceux des autres ecoles, Faut croire qu'on fait medecine....

Etudier en IFSI c'est pas non plus niveau ras les paquerettes, mais avec du travail on y arrive...

mixio a écrit :Pour a la fin avoir galéré comme des dingues et etre payer comme les autres....

la belle mentalité...
kiki8556

Message par kiki8556 »

antoine de lyon a écrit :L'ancestral fantasme du complot... Mais oui elles jouissent de virer des étudiants, c'est bien connu...

J'avoue qu'il faut avoir un certain niveau pour etre IDE et fort heureusement! et c'est sur que certain sont des touristes!..

Néanmoins, lorsque que dans chaque promo de 70, 30 eleves en moyenne sont ecartes. Alors oui il y a un soucis!! ( de toute facon l'ecole est trop petite pour aceuillir 3 promo de 70!! et c'est une certitude. Alors faut bien etre réaliste beaucoup doivent partir!)
Ou alors c'est dans les autres IFSI qu'il y a un soucis si dans leur promo de 100 seul 3 eleves manque en 3°année..

Actuellement, je suis en 1° année et je passe en 2° mais je suis curieuse de voir combien ne seront pas admis après les rattrapages... qui vont etre salés j'en suis sure!

Et pour ce qui est de dire que nous somme bien encadré... je rigole!!!
On nous a limite traité de merde toute l'année!
Alors si ca c'est une stratégie pour nous faire réussir et nous aider... bravo

Et puis comme on dit pour savoir comment est réellement une ecole il suffit d'interroger les eleves et bizarrement là, la majorité pense la meme chose que moi!
antoine de lyon
Adepte
Adepte

mixio a écrit : On nous a limite traité de merde toute l'année!

ça m'étonnerait TRES fortement, surtout connaissant très bien les formatrices de cette école (dont certaines sont d'anciennes collègues) et pour laquelle je suis terrain de stage.

Je ne démords pas, vieux vaut virer les étudiants qui ne font pas l'affaire (soit par manque de capacité, soit par manque de travail) plutôt que de faire comme certaines écoles qui visent le niveau ras les paquerettes et dont les diplomées ne reste pas longtemps infirmières après s'être faites virer des services où elles tentes de "travailler" et ce, dangeureusement !
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

antoine, tu les connais peut être comme collègues, mais comme prof je ne pense pas !
[Proverbe Péruvien]
devina
Habitué
Habitué

liste complémentaire

Message par devina »

Bonjour, j'ai passé mon oral à l'ifsi saint joseph il y'a une semaine et j'attends les résultats le 1er juillet..

Savez-vous si en + de la liste principale, il y'a une liste complémentaire? (car je sais que certaines écoles n'en font pas) Et environ combien d'étudiants sont pris sur cette LC?

Merci de vos réponses !
Future ESI 2008-2011 à la CRF Lyon
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Oui il y a une liste complémentaire. Par contre je ne sais pas de combien elle est.
[Proverbe Péruvien]
Poucinnette
Fidèle
Fidèle

Message par Poucinnette »

Bonjour,

Je voudrais juste un petit renseignement. Pouvez vous me dire quelles modules sont enseignés en 1ere et 2eme année svp?

Merci par avance
Je serais Lyonnaise l'an prochain youpi!!!

Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
cahuetou
Adepte
Adepte

Rentrée dans 4 jours !!

Message par cahuetou »

Bonjour,

Ca y est ; la dernière ligne droite arrive... rentrée lundi 29 à 14 heures. :D

J'espère trouvé pleins de forumeurs et romeuses qui vont dans cette école ou qui s'y trouvent déjà !! :clin:

En attendant, mon p'tit nom c'est Sandrine, alors pour les ESI qui rentrent lundi, je leur souhaite une bonne rentrée avant de se voir de "visu" dans les murs de St Joseph. :)
ESI 2008/2011 St Jo LYON
Répondre