Infirmière en réanimation

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
lilior
Habitué
Habitué

Infirmière en réanimation

Message par lilior »

Bonjour à toutes. je suis EIDE 3ème année et j'effectue mon TFE sur la personne âgée autonome en réanimation. Je voudrais savoir si les infirmières de réa ont un attendu particulier du patient. Qu'est ce que vous attendez de lui? Qu'il se plie aux soins? Y a-t-il un profil type du patient en réanimation?
Merci d'avance pour vos réponses.
ESI 3ème année
Afudsa
Fidèle
Fidèle

Re: Infirmière en réanimation

Message par Afudsa »

lilior a écrit :Bonjour à toutes. je suis EIDE 3ème année et j'effectue mon TFE sur la personne âgée autonome en réanimation.

Outre le fait que ton sujet serait peut-être mieux dans le forum TFE, la personne autonome en réa, a fortiori âgée, ça me laisse un peu perplexe....
Ah si ! j'ai trouvé ! Tu veux parler de la surveillante ?!! :clin:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

personne agee autonome en soins intensifs plutot qu en reanimation...
ce n'est pas le la personne soignée qui doit se " pliér ux soignants mais ce sont les soignants qui doivent veiller au besoin de cette personne agee mais peut on etre reellement "autonome" en soins intensifs ???"je suis autant perplexe qu'afudsa... en tout cas pas quand la personne est "entrain d'etre reanimée"
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

Afudsa a écrit :Ah si ! j'ai trouvé ! Tu veux parler de la surveillante ?!! :clin:

trés drole !!!

non mais pr répondre sinon, lorsque les patients sont en réanimation, ils perdent bcp de leur autonomie du fait de leur pathologie !!!!
Dc personne agée ou pas, qd tu est hospitalisé en réa =perte de l'autonomie
Mais nous essayons d'inciter les patiens à faire soins de bouche seul, manger seul, ou toilette du devant QUAND celà est possible...
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
tartine

Message par tartine »

J'ai bossé en post réa cardiaque et il est vrai que en ce qui concerne l'autonomie du patient elle est vachement perturbé de par la pathologie. J'ai remarqué que le patient qui sortait de Réa malgré qu'il soit jeune ou agée est très dépendant par la suite et le travail que l'on doit faire pour que le patient retouve son autonomie est long.
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

lilior a écrit :Bonjour à toutes. je suis EIDE 3ème année et j'effectue mon TFE sur la personne âgée autonome en réanimation. Je voudrais savoir si les infirmières de réa ont un attendu particulier du patient. Qu'est ce que vous attendez de lui? Qu'il se plie aux soins? Y a-t-il un profil type du patient en réanimation?
Merci d'avance pour vos réponses.

bonjour lilior

je déplace votre topic sur le forum TFE :clin:

(sachant que vous avez déjà ouvert un topic sur le forum étudiant: Motivations pour travailler en réanimation )
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Qu'entend tu par "personne âgée autonome en réanimation" ?

Personnellement, je ne fais pas de différence entre une personne âgée ou jeune, du moins dans l'organisation de mes soins et dans ma pratique professionnelle ...

Autonome ? Tout est relatif :clin: Peut on parler réelement d'autonomie en sachant que chez nous les chambres n'ont ni salle de bain, ni toilettes ? Que le patient n'est pas autorisé à se promener dans le couloir sans être accompagné (de la kiné, par exemple, ...) Le patient doit faire appel à nous pour sa toilette, pour ses déplacements, pour ses repas, ...
julien86
Régulier
Régulier

Message par julien86 »

En réanimation les gens perdent de leur autonomie, mais ausi et beaucoup de leur pudeur, même si on essaye de faire son maximum. Pour ma spécialité (je bosse en réa neurochirurgicale), les patients ne sont à 99.9% pas autonomes qu'ils soient jeunes ou vieux...De plus, en neurochirurgie, les personnes agées ont un handicap majeur: leur âge. En effet, ils récupèrent beaucoups moins facilement que les plus jeunes, c'est beaucoups plus long, et bien souvent ils sortent du service avec de graves déficits... mais pour nous, personne agée c'est JAMAIS au-delà de 75-80 ans (pour notre service)
Jul
Un métier...Une passion
Répondre