Trop bon, trop c....

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
tidav44
Habitué
Habitué

Trop bon, trop c....

Message par tidav44 »

Bonjour à tous!

Petit coup de gueule du matin!!
Je travaille pour la croix rouge française dans un nouvel établissement a Nantes, le président Mr Mattei (ex ministre) vient nous rendre visite pour l'inauguration le 13 Mai prochain alors branle bas de combat, des gros pots de fleurs sont arrivé dans tout l'établissement, a mon avis y'en a pour un paquet de fric alors qu'on est même pas capable d'acheter des tables pour notre salle de repos, qu'on reçoit des plaintes de la part de femilles et patients car il n'y a pas de chaises dans les chambres, pas de lave bassins dans l'établissement... et j'en passe!!
Alors bien sur GREEEEVE de prévu ce jour!! sur "salaires et conditions de travail". J'ai réellement pas trop a me plaindre de mon salaire au vu de la convention croix rouge mais j'en envis de me battre pour ne plus avoir un salaire digne d'un boucher chez auchan! (profession toute a fait respectable par ailleurs).
Nous sommes rentré dans une notion de "normalité" comme quoi le fait d'être profesionnel de la santé était dur et peu rémunéré mais il ne tiens qu'a nous de faire évoluer les choses! On nous casse la tête durant les études a nous remettre perpétuellement en question, pour mieux nous CULPABILISER! Il faut également prendre le patient dans sa GLOBALITE et son INDIVIDUALITE!!! mais pensé vous qu'en tant que soignant nous avont le droit a cela!?!
On a des responsabilités, des gens sous notre autorité et on ne travaille pas avec des machines!
Pourquoi n'arrive-t-on pas a marcher tous de FRONT?? sans doute parce que nous somme trop bon, trop CON!
Les gens de la SNCF se préocupent-t-ils des millions de gens a qui ils font perdre leur temps lors de leurs multiples grèves? J'ai l'impression que nous avons PEUR de bouger les choses, de se faire un peu violence, voila pourquoi nous en sommes toujours a nous vouyoyer entre IDE et médecin, eux on réussi à prendre le pouvoir!
J'envis toutes ces infirmières suedoises, finlandaises...etc qui ont le culot de se mouiller un peu!!

Haaaaaaa ça fait du bien!!!!! lol :D
Bref, le 13 MAI prochain je penserais a toute celles et ceux qui n'ont pas la chances d'avoir mon salaires et qui ont des conditions de travail déplorables!
Tidav'
barbie49

Message par barbie49 »

mais nous sommes des moutons et cela vient de notre histoire, avant nous etions des bonnes soeurs. mais il est vrai que les infirmier(e)s n'ont pas envi que cela evolue pour ils et elles, maintenant nous faisons notre travail et nous partons rapidement surtout pour retrouver sa famille et maison. je ne vois plus d'entraide entre les equipes lors de situations difficiles, et nous avons peur de quoi ? de perdre notre travail ? moi je travaille dans la fonction publique alors pour se faire virer il faut y aller. alors continuons à se cacher derriere les medecins
IL Y A DES YEUX QUI RECOIVENT LA LUMIERE ET IL Y A DES YEUX QUI LA DONNENT
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Re: Trop bon, trop c....

Message par revenge of anesthesith »

tidav44 a écrit :e président Mr Mattei (ex ministre) vient nous rendre visite pour l'inauguration le 13 Mai prochain alors branle bas de combat, des gros pots de fleurs sont arrivé dans tout l'établissement

Faut faire un pot pour accueillir cette plante verte.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

barbie49 a écrit :mais nous sommes des moutons...

La situation est bien résumée :clin: C'est pour ça que, bientôt, nous aurons de nouveaux bergers grâce à l'ONI... :lol:
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

Quoi qu'on en dise, tu en fais partie, Dino :lol:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

saxogreg a écrit :Quoi qu'on en dise, tu en fais partie, Dino :lol:

Oui, mais si il n'y avait que des bergers comme moi, je te raconte pas la panique dans le troupeau... :mdr:
Répondre