concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

Effectvement,
pas facile pour le bout de chou et les parents ......

Pour les ondes:
On (qui?) conseille de ne pas donner de portables aux jeunes enfants.
De préférer l'oreillette ...
Les bibliothécaires de la Ville de Paris se sont plaints récemment , de maux de tête et autres dysfonctionnements sensoriels , depuis l'installation de la Wii fi dans leurs locaux professionnels ....
cinderela
Fidèle
Fidèle

Bonjour

Message par cinderela »

:oops: Bonjour j'ai été reçu à l'écrit et je souhaiterais savoir combien de temps dure l'oral, pendant combien de temps on parle du sujet avant les question du jury et si le sujet ne nous inspire pas que faire???? Merci pour toute vos réponses.....
nylyly2
Adepte
Adepte

Message par nylyly2 »

Coucou à celles qui m'ont demandé leurs résultats de Castres je vous ai envoyé un MP alors regardez vos messages!

Sinon moi je suis admissible à Castres!
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

loral dure environ 20 à 30minutes.... Tu peux parler du sujet autant que tu veux c'est-a-dire 2 minutes ou 6minutes... Si le sujet ne t'inspire pas de panique!!! tu dit ce que tu peux et le jury te posera des questions... On a pas la science infuse, et ils le savent ne t'inquiètes pas^^
ESI Fougères 2008/2011
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Re: Bonjour

Message par Dolliprane »

cinderela a écrit : :oops: Bonjour j'ai été reçu à l'écrit et je souhaiterais savoir combien de temps dure l'oral, pendant combien de temps on parle du sujet avant les question du jury et si le sujet ne nous inspire pas que faire???? Merci pour toute vos réponses..... Les hommes c'est comme les poubelles on les sort que le dimanche.

C'est sympa :malefiq:
Dernière modification par Dolliprane le 09 mai 2008 19:54, modifié 2 fois.
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

(lol :D )
ESI Fougères 2008/2011
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

Dolliprane a écrit :
cinderela a écrit ::oops: Bonjour j'ai été reçu à l'écrit et je souhaiterais savoir combien de temps dure l'oral, pendant combien de temps on parle du sujet avant les question du jury et si le sujet ne nous inspire pas que faire???? Merci pour toute vos réponses.....Les hommes c'est comme les poubelles on les sort que le dimanche.[/quote]

C'est sympa :malefiq:

alors l'oral dure entre 20 et 30 min
le sujet dure entre 5 et 10 min
reste du temps pour les questions relatives aux sujets et motivations
quant au sujet que tu donnes :?: :?: il n'est pas représentatif de l 'égalité des sexes
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

sourire a écrit : quant au sujet que tu donnes :?: :?: il n'est pas représentatif de l 'égalité des sexes

C'est pas un sujet, c'est sa signature :lol:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
MOREROOTS

Message par MOREROOTS »

IFSI CHU de Saint-Etienne 980 candidats, 429 admissibles pour 120 places
scottish

Message par scottish »

Rassure toi, c'est de l'humour, chez moi on sort les poubelles les lundi mercredi et vendredi, et mon homme sort toue les jours pour aller au boulot. Alors ? :langue2:
On ne voit bien qu'avec le coeur
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bonsoir me revoilà, les enfants me laissent enfin du temps! ouf!
sur le sujet sur les mères porteuses: on peut aussi dire qu'en france avant d'aller jusqu'à la réflexion sur la location d'utérus il y a déjà le soucis de manque de dons d'ovocytes et de spermes, rémunérés dans d'autres pays mais pas en france. il y a donc plus de difficultés pour les parents en quête d'enfants.on se cache la vérité, insémination artificielle en cachette par les couples homo (2 lesbiennes font 1 bb avec 2 gays, soucis pour les deux atures parents que biologiques) ou recours en belgique, mais soucis aussi pour les adoptions...
je pense que la france doit prendre des décisions en considérant tous les cas différents, on ferme les yeux et de toutes les façons les couples iront à l'étranger pour l'adoption tout autant que les avortements tardifs, les ifsi des couples homo...après le problème de l'acte reste celui du statut de l'enfant? les parents ont "trichés" mais eux sont là et souffrent d'une non reconnaissance administrative.
conclu: sans dire qu'il faut tout accepter, il faut dans tous les cas que les groupes de réflexions d'éthique revoient tout ce qui concerne le parcours de stérilité, parce que un couple aisé ira à l'étranger pour avoir recours aux dernières techniques de procrétion médicalement assistée alors que les plus pauvres pleureront un berceau vide!

je parle après expèrience d'un parcours de stérilité!
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
scottish

Message par scottish »

Blague à part, pour préparer l'oral je lis "la touche étoile" de Benoite GROULT, et le "souci de l'autre" de Marie de HENNEZEL? parceque les thèmes comme le cancer ou Alzheimer, biensur qu'il me faudra les revoir, mais j'ai l'impression d'en avoir déjàfait le tour pour préparer l'écrit.
On ne voit bien qu'avec le coeur
Audrey555

Timidité et entrée en IFSI dans une ville inconnue

Message par Audrey555 »

Bon voilà. J'ai passé l'épreuve écrite le 26 mars pour entrer à l'IFSI de Briey. Je n'ai pas encore reçu les résultats (je ne sais pas si on peut par internet....) mais le truc, c'est que j'ai peur d'être admise.

En effet, j'habite en Meuse, Briey c'est à plus de 150 KM de chez moi. J'ai passé mon concours aussi loin car je suis censée déménager là-bas...(déménagement qui ne m'enchante pas vraiment...).
SEulement, je regrette un peu mon inscription, car c'est un coin completement inconnu pour moi, et j'avoue que j'ai peur d'être un peu "dépaysée" :?
Donc voila, je voudrais savoir si vous à ma place, vous tenteriez un IFSI plus proche de la Meuse, pour être moins dépaysée (Nancy, Bar le duc,...) et même être avec ceux que je connais (quitte à être interne) et donc abandonner celui de BRiey, même si je suis prise, ou si vous iriez dans celui de BRiey, quitte à ne connaitre personne au départ????

Bon j'avoue aussi, je suis une grande timide..... :roll:

Répondez moi SvP!!!! :D

[Titre modifié => Juju5544]
petitechacha

Message par petitechacha »

EUH...... :roll: :roll:

Ben écoute comme tu n'as pas encore de réponse je vais le faire...

Ce n'est pas pour être méchante, mais il y a pleins de filles qui ont fait pleins de concours (dont moi) pour avoir plus de chances d'être prise... Donc je trouve que (sans être méchante) ta question est un peu déplacé ici....

ENFIN C'EST MON AVIS!!! :clin:

Parce que si tu veux vraiment être infirmière et que tu es prise FONCE!!!!
marmotine
Forcené
Forcené

Message par marmotine »

je pense que tu devrais tenter l'experience a briey meme si c'est loin de chez toi!! dis toi que tu finiras par te faire des amis là bas et surtout si tu as la chance d'avoir le concours tu n'auras pas à attendre un an de plus pour faire le metier qui te plait!!

Et puis ça te fera peut etre du bien pour ta timidité d'etre entourée de gens que tu ne connais pas.
Verrouillé