Question: Quelles sont les motifs pour être virer d'un IfSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

BBR
Régulier
Régulier

Message par BBR »

Attention depuis avril 2007
le redoublement est acquis si tu as une moyenne au dessus de 6 ou 8 je suis pas sure mais moi je suis pas passée devant le conseil technique
Regardez le réglement intérieur
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

il date ce topic :choque:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Oui .... il date ... mais il est encore terriblement d'actualité !!!
Pour BBR, en relisant quelques lignes plus haut, vous auriez eu confirmation que, depuis mai 2007, le redoublement est acquis dès lors qu'aucune moyenne n'est inférieure à 06/20.
Mais redoublement acquis ne veut pas forcément dire redoublement de droit où on veut, quand on veut, et en faisant n'importe quoi .....!!! :clin:
VB - IDE
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

oui 'est sûr il date mais il est effectivement toujours d'actualité même si certaines cartes de la donne ont changé.

Chez moi, on appelle celà le redoublement automatique et non le redoublement acquis. C'est jouer sur les mots mais mon école y tient pour montrer que rien n'est jamais acquis :roll: :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

eleve viré pour avoir trafiquer des notes de stage (scanner et effacement de la mauvaise note ............)
Infirmière de la promo 2007-2010.
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

lauraline a écrit :eleve viré pour avoir trafiquer des notes de stage (scanner et effacement de la mauvaise note ............)

mouais en même temps faut pas trop s'étonner :?
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

pegase2 a écrit :......mouais en même temps faut pas trop s'étonner :?
????? :choque: , votre message est à double sens .... vous pouvez préciser ? :clin:
VB - IDE
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Il me semble évident que truquer des notes impose un renvoi (définitif??). Pour avoir observé des personnes de ma promo tricher pendant les écrits, je trouve ça aberrant qu'elles aient leur DE, après c'est aussi une question de tranquillité d'esprit. Personnellement je suis fière d'avoir eu mon DE sans tricherie et je ne me remet pas en question par rapport à l'obtention du diplôme!

(j'espère avoir été plus clair :oops: )
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Comme partout, il n'ai pas interdit de tricher mais de se faire prendre :lol:

jvais me faire attraper je sens
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Prosper a écrit :Comme partout, il n'ai pas interdit de tricher mais de se faire prendre :lol: jvais me faire attraper je sens
les élèves qui ont triché chez nous ne sont pas renvoyés mais ont juste zéro, je trouve la sanction légère. De plus ce "zéro" pourra toujours être rattrappé au rattrapage de fin d'année ! :mal:
Infirmière de la promo 2007-2010.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

ca change pas grand chose au final, ils sont obliges de valider leur module à la reglo.
Surtout que independement de tricher ou non, une fois qu'ils se sont fait avoir, les formatrices auront une vigileance accru sur ces personnes ;)
Mais j'aime mon métier
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

de toute facon, ca sert à quoi de tricher ? recopier son anti-sèche pendant une éval écrite, ok ca apporte des points... mais si on pose la meme question en MSP, ou si on retrouve ce cas une fois diplomé et qu'on ne sait pas quoi faire ?? je veux bien voir la tete de celui à qui ca arrivera :lol:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Tricher, mentir, voler .... même combat.
Notre profession a des valeurs fortes, qui ne sont pas là que pour faire bien sur le CV ......
Si, étant étudiant, vous trichez aux évals, qu'adviendra-t-il de vous une fois professionnel ? Vous tricherez sur les transmissions pour reporter sur le dos des autres vos erreurs et autres insuffisances ? Vous trafiquerez le planning pour avoir les congés voulus ? (...; c'est du vécu !!! :clin: )

Lorsque le patient, en orthopédie, fera une douleur thoracique .... lui direz vous "L'ortho, ça va, j'ai bossé, je sais, mais la cardio, j'ai fait l'impasse, jusqte avec mes antisèches pour avoir la moyenne, mais j'y connais rien !!! :x "

D'un IFSI à l'autre, les seuils de tolérance sont différents. Et c'est très bien comme ça. Pour ma part, avant chaque éval, je rappelle POURQUOI la triche n'est pas admise, et je promets d'amener en conseil de discipline, par la peau des fesses, toute personne que je prendrais sur le fait en flagrant déli de tricherie.
Ceci étant, j'ai eu de nombreuses fois des cas de tricherie .... où je n'ai pas pu prendre l'étudiant sur le fait. C'est rageant, mais c'est la règle du jeu......... un jeu qui ne me semble pas en adéquation avec notre profession ! :roll:
VB - IDE
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

dans tous les c'est conseils de discipline non ?

Par contre, tu te bases trop sur un apprentissage theorique commun et à des methodes d'evaluations communes à l'ensemble des ifsi. Le niveau de l'ifsi dans lequel tu as fait des etudes et la ou tu enseigne, n'ai pas le meme que pour un autre ifsi.
Chez nous cela se voit simplement entre deux modules, alors bon
Mais j'aime mon métier
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

bonjour à tous ;
je pense que dans la majorité des cas , ceux qui se font virer le méritent; bien sur il doit exister des cas délicats et discutables mais trés souvent ceux qui passent en conseil de disicpline ne sont pas là par hazard; j'ai eu la délicate mission d'être nommé en conseil de discipline dés novembre 2007 étant le délégué 1èere année : je ne vous donnerez pas de détails car je ne peux le faire mais je puis vous assurer que la personne qui se présente devant ce conseil a tous les moyens pour parler et défendre sont cas avec la personne de sont choix. Et même si la direction veut mettre cette personne dehors, nous avons chacun une voix de délibération et cela compte aussi.
Philou
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Répondre