concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sourire
Accro
Accro

Re: Bonjour

Message par sourire »

Dowbette a écrit :
sourire a écrit : quant au sujet que tu donnes :?: :?: il n'est pas représentatif de l 'égalité des sexes

C'est pas un sujet, c'est sa signature :lol:
:oops: :oops: :oops: :tchao: je suis fatiguée aujourd'hui
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
petitechacha

Message par petitechacha »

En relisant j'ai l'impression d'avoir été un peu...méchante...

Mais marmotine a raison.

La timidité est quelque chose de vraiment ch*** mais ne t'en fais pas. Si tu es prise, tu te fera des amies la bas!

Et puis tu pourra toujours rentrer les week end pour voir tes autres amies!!! :clin:
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

Coucou ! 8)

je pense que tout le monde essaie d'etre pris(es) dans l'ifsi de son choix (parce que plus proche, parce que plus renommé). Donc, c'est normal que tu réagisses comme ca.
Pour les résultats, je ne sais pas si tu peux regarder sur internet mais dans tous les cas, il faudra bien que tu aies tes resultats un jour ou l'autre.
N'oublie pas que c'est important de travailler l'oral avant, ne serait-ce que pour ta motivation, surtout si tu dis etre timide.
Ensuite, l'inconnu fait toujours peur : nouveau travail, nouveau prof, .... C'est normal d'avoir une angoisse.

Si tu reussis ton concours et que tu as la possibilité et les moyens d'aller loin de chez toi, je te conseille de tenter le coup.
Un concours reste un concours. Qui te dit que tu auras autant de chance de le reussir une prochaine fois (meme si je te le souhaite du fond du coeur) ? Qui te dit que tu ne te feras pas plus d'amis que tu l'imagines ? Qui te dit que cet endroit ne finira pas par te plaire ?

Pense a positiver et quand tu angoisses comme ca a bien peser le pour et le contre et ne pas te laisser envahir par tes craintes. Vise ton objectif professionnel ! :D

J'espere ne pas t'avoir deroutée :oops:
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
Audrey555

Message par Audrey555 »

merci beaucoup pour vos réponses!! Je crois que je vais tenter le coup à Briey alors...enfin si je suis prise, et ca, c'est pas encore du sur...bref

Ne t'inquiete pas Petitechacha, tu n'a pas été méchante ^^
je suis vraiment motivée pour être infirmière, c'est ce que je veux faire depuis toujours, mais c'est vrai que j'ai juste un peu peur...et puis cette timidité....pfffff :x

encore merci pour vos réponses!! :D
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Ne t'inquiète pas pour ta timidité, elle s'estompera au fil des stages je pense, à force de cotoyer plein de personnes, tu seras plus à l'aise au final je pense ^^
Et puis justement, aller habiter là-bas et ne connaître personne, c'est déjà un début. Et puis tu n'es pas seule apparement pour ce déménagement :clin:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
ouadoud

Message par ouadoud »

unesourisverte a écrit :
ouadoud a écrit :
unesourisverte a écrit :
ouadoud a écrit :merci pour ta réponse Nannelaure29, sinon une question qui peut nous être posée mais à laquelle je ne trouve pas de définition :
"comment définir un soin infirmier?" PDT_047

Attention Ouadoud, ou Créol va encore faire les gros yeux :lol: , la réponse a été donnée tout juste à la page précédente :clin:
Et puis, de manière générale, pour toutes les nouvelles admissibles qui préparent l'oral et qui arrivent sur ce forum, plein plein de réponses ont été données dans les pages de ce post... OK, je suis d'accord, 100 et quelques pages, c'est un peu long à lire mais franchement, ça vaut vraiment le coup, je vous assure... prenez le temps de les lire, puis revenez poser les questions qui sont restées sans réponses - ca évite de faire perdre du temps à tout le monde :clin:

Bon courage à toutes et tous dans vos révisions

unesourisverte, j'ai bien lu la réponse de créol avant de poster ma question mais je trouve que la définition donnée en l'occurence "Ils visent à l'apaisement de la douleur, au retour à l'autonomie partiel ou totale du patient ..." est trop général, on n'explique pas le rôle et l'importance de l'aspect humain et relationnel alliée à celui de l'aspect technique qui caractèrise le soin.
J'attendais une réflexion un peu poussée là dessus. :roll:
Enfin je ne vois pas en quoi "tout le monde" perdrait son temps à relire ou approfondir certaines questions. Je trouve au contraire que ça permet de bien faire rentrer les réponses dans nos ptites tétes et si elles le sont déjà et bien il suffit d'un clic pour passer à autre chose, donc un peu de tolérance miss :clin:

Je suis plutôt partisane de la tolérance et surtout pacifiste, Ouadoud, rassure toi... :roll:
Si tu as besoin d'une reflexion un peu plus poussée sur ce qui a été dit dans la page juste avant, pourquoi ne pas tout simplement le dire - et peut être essayer d'y participer au lieu d'attendre que des réponses arrivent toutes cuites dans ton escarcelle !
D'autre part, si tu ne vois pas pourquoi "tout le monde" perdrait son temps à lire les pages du forum, je ne vois pas non plus pourquoi certaines perdraient leur temps à répondre x fois aux mêmes questions !
je te signale que j'en suis à mon 293 message sur ce forum, toi, apparement, c'est ton 3ème à ce que je vois, dont le dernier pour me dire que je ne suis pas tolérante... - ma réponse ne valait qu'un conseil qui se voulait amical mais si tu penses que tu n'as pas besoin des conseils ou des réponses écrites avant, libre à toi de les reposer encore - libre à nous d'y répondre... ou pas ! :clin:

Le ton de ton discours trahit une certaine agressivité ou je me trompe?pour une pacifiste je trouve unesourisverte que tu t'emportes assez facilement. Je ne m'abaisserai pas au comparatif pueril de moi"j'en suis à mon 293 message sur ce forum, toi, apparement, c'est ton 3ème." Je ne comprend pas en revanche, cette fois ci, pourquoi tu as répondu sur le forum et non en privé car ta réponse m'était adressé en personne et fait bien perdre du temps aux autres, je te répond une dernière fois, et je m'excuse pour les autres de le poster sur le forum, parcequ'il faut bien recadrer ce genre d'intervention inutile.Pour ta gouverne, et puisque tu sembles attachée à une certaine légitimité fondée sur l'ancienneté tu remarqueras que je suis inscrit depuis quelques temps déjà sur ce site, mes réponses lorsque j'ai des remarques à faire sur une intervention je les fait en message privé, eh oui ça n'apparait pas dans le nombre de message que l'on envoie :choque:
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

D'accord avec Dowbette !
La timidité se travaille et naturellement tu verras ca ira nettement mieux.
J'etais une grande timide et je me suis retrouvée a faire des exposés en amphi. J'ai meme été élue déléguée parce qu'on dit que je suis celle qui est le plus a l'aise :choque: . je ne dis pas ca pour me vanter mais pour te montrer qu'on evolue dans la vie.
J'ai une amie en meme pas un mois elle est passée de phrases trèèèès courtes a de longues explications quand elle doit s'exprimer devant tout le monde.

Courage !
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
Audrey555

Message par Audrey555 »

oui c'est vrai, on déménage en famille!! :)
mais j'aurais juste préféré qu'on me demande mon avis pour l'IFSI, on peut pas dire que c'est moi qui ai fait le choix d'y aller.... :?
Mais bon, d'après ce que j'ai vu sur internet, c'est une bonne école. :)

J'attends de voir... :clin:

Bisous tout le monde!!
amitaf

coucou

Message par amitaf »

salut tout le monde felicitation pour les admis moi j ai passe le concours sur lens et je ne l ai pas eu j ai eu 14 CG ET 5 EN TESTS mais je ne decourage pas j y arriverais un jour tout le monde me dit de laisser tombe mais pour moi il est hors de question il faut savoir ce que l on veut dans la vie et moi je sais ce n est pas la premiere fois que je le passe mais je fais des efforts a chaque fois et ce que je peux vous dire c est que je sors grande et plus forte de ce concours et je sais où je dois le plus travailler maintenant ce que je sais c est que je suis futur infirmier DE ET CA PERSONNE NE POURRA ME DIRE LE CONTRAIRE C EST CA OU RIEN!!!! bisous a tous et patience un jour on reussira tous
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Si sourisverte te disait ça, c'est parce que lorsqu'une personne pose une question à laquelle on prend le temps de répondre, c'est valable pour tout le monde et pas seulement pour la personne qui pose la question, sinon on ne s'en sortirait pas ...
Et je ne vois pas ce que la tolérance vient faire là.

Donc penser à utiliser la fonction rechercher. :roll:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

admissible à Albi :lol: :lol: :lol:

Merci nylyly2 :clin: :prie:
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

zen les filles!
allez, vous savez on est toutes un peu fatiguée, entre nos familles, le travail et ce concours que l'on prépare toutes, on est fatiguée et il serait dommage de se facher ensemble.
on est là uniquement pour bosser ensemble, pas pour se faire des amies, on veut réussir notre concours et c'est légitime.
alors inutile de perdre du temps à se disputer. travaillons et avançons!
regardez: ce qui vient de se passer se passera au quotidien si on rentre à l'ifsi, alors un peu d'eau dans son vin et tout ira bien? non?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

un sujet de circonstance:
un médecin vous reproche de ne pas avoir réagit efficacement lors d'un urgence. comment réagirez-vous?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Je me réfugie derrière la précdure :lol:
Il y a des règles à suivre et un dossier à remplir. Au médecin de prendre la suite si nécessaire. Ne pas avoir su agir efficacement suppose que l'on a été débordé et qu'il a fallu faire des choix et donner un ordre de priorité c'est une situation constante aux urgences.
C'est sur celà qu'il faut s'appuyer.
infirmier dans une vie antérieure.
LILOU92
Adepte
Adepte

Message par LILOU92 »

Ghyslaine a écrit :un sujet de circonstance:
un médecin vous reproche de ne pas avoir réagit efficacement lors d'un urgence. comment réagirez-vous?

et dans quelle situation ?et pourquoi le medecin n'etait il pas la?car generalement en tant qu'infirmiere et quand il y a urgence vitale on fait toujours appel au medecin ou a l'annesthesiste voir la rea donc on est pas seule!non???
concours AP/HP oral passé
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
Verrouillé