Si vous étiez hospitalisés, dites vous que vous êtes IDE ?

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre

si vous étiez hospitalisés, diriez-vous à l'équipe que vous êtes infirmière ?

oui
44
69%
non
20
31%

Nombre total de votes : 64

cocotecaro
Habitué
Habitué

Si vous étiez hospitalisés, dites vous que vous êtes IDE ?

Message par cocotecaro »

:) si vous étiez hospitalisés, diriez-vous à l'équipe que vous êtes infirmière ?

[Titre modifié => Juju5544]
cocotecaro
Habitué
Habitué

Message par cocotecaro »

merci d'être un maximum à répondre à ce sondage, il est super important pour mon tfe
cocotecaro
Habitué
Habitué

Message par cocotecaro »

un petit effort svp PDT_013
quand on veut on peut
cocotecaro
Habitué
Habitué

Message par cocotecaro »

une visite = un vote
quand on veut on peut
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Je le dirai, peut être que certains feront plus gaffe avec l'hygiène...... :roll: A méditer...!
(Parfois y'a des collègues qui font peur, faut l'avouer)
Infirmière en EHPAD et SLD
cocotecaro
Habitué
Habitué

Message par cocotecaro »

et pourquoi diriez-vous que vous êtes une infirmière ?
quand on veut on peut
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

je ne sais pas pourquoi mais je le dirais oui que je suis infirmiere
peut etre pour l'hygiene? la pudeur?
en fait je pense que je répondrais comme emy, y'a des collègues qui font peur...ca les rendrait peut etre plus vigilantes...et puis viendrais pas nous raconter des sornettes...(je parle pour certaines je l'ai vécu.... :roll: )
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je me souviens lors d'un stage, une patiente était infirmière... A certains ça leur a fait du bien de le savoir :clin:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

moi je ne dis rien; je reste dans ma position de personne soignée ( et non patient car si je suis patient = personne qui reçoit des soins, j'ai mon mot a dire et mon consentement à donner))et usager du systheme de santé comme "monsieur tout le monde"
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Juju5544 a écrit :Je me souviens lors d'un stage, une patiente était infirmière... A certains ça leur a fait du bien de le savoir :clin:

c'est quand même dommage pour les autres qui ne sont pas du "milieu"

C'est un vaste sujet qui mériterait bien plus qu'un sondage avec oui ou non :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

J'ai mis "oui" mais j'avoue que j'aurai préféré avoir comme réponse "je ne sais pas".
la seule fois où j'ai été hospitalisée en étant IDE, je l'ai été dans le service où j'avais passé mon diplôme d'état, j'étais donc connue du personnel.
et quand j'ai eu à me présenter dans un service d'urgence, je me suis retrouvée devant des personnes que je connaissais et qui connaissaient mon statut donc.

après je ne vois pas pourquoi je cacherai ma profession. personnellement, quand je soigne un ide dans mon service j'ai la même conduite à tenir que vis à vis de tous les autres patients donc ...
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
JASMINOU

Message par JASMINOU »

je pense que si le recueil de données fait à l'admission est complet : ils sauront que tu fait partie du métier
EIDE 3ème année
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Gengis a écrit :
Juju5544 a écrit :Je me souviens lors d'un stage, une patiente était infirmière... A certains ça leur a fait du bien de le savoir :clin:

c'est quand même dommage pour les autres qui ne sont pas du "milieu"

C'est un vaste sujet qui mériterait bien plus qu'un sondage avec oui ou non :clin:

Je suis bien d'accord !
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par krebsweg »

JASMINOU a écrit :je pense que si le recueil de données fait à l'admission est complet : ils sauront que tu fait partie du métier

je pense que c'est la meilleure réponse ...!!!

en effet si le boulot est fait correctement , dans tout recueil d'info , on te demande ta profession ... je ne vois pas pk ne rien dire , sans pour autant le mettre en avant dès les 1eres 5 mn de l'admission loool !
glico
Habitué
Habitué

bah oui

Message par glico »

Bonjour cocoteraco,
C'est quoi vraiment l'intitulé de ton TFE?
Tu veux savoir quoi au juste?
Si le fait d'être infirmière change l'attitude des soignants et la prise en charge ?
Je ne sais pas si ça peut t'interesser mais je trouve que parfois, le fait de dire qu'on est infirmière rend la prise en charge conflictuelle. Certains soignants partent du principe que comme tu es infirmière, ça les dispense d'informer parce que tu es censée connaitre le système et les examens. Or on a beau être infirmière, on n'a pas la science infuse. Alors on peut entendre des reflexions comme " quand même elle est infirmière, elle devrait savoir que ...". Et bien non! on ne connait pas tout ! Et ça remet en cause tes capacités en plus de te retrouver de l'autre coté de la barrière du lit d'hospitalisation.
on peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Répondre