Si vous étiez hospitalisés, dites vous que vous êtes IDE ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Habitué
Si vous étiez hospitalisés, dites vous que vous êtes IDE ?

[Titre modifié => Juju5544]
-
- Habitué
-
- Habitué
-
- Habitué
-
- Habitué
je ne sais pas pourquoi mais je le dirais oui que je suis infirmiere
peut etre pour l'hygiene? la pudeur?
en fait je pense que je répondrais comme emy, y'a des collègues qui font peur...ca les rendrait peut etre plus vigilantes...et puis viendrais pas nous raconter des sornettes...(je parle pour certaines je l'ai vécu....
)
peut etre pour l'hygiene? la pudeur?
en fait je pense que je répondrais comme emy, y'a des collègues qui font peur...ca les rendrait peut etre plus vigilantes...et puis viendrais pas nous raconter des sornettes...(je parle pour certaines je l'ai vécu....

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Juju5544 a écrit :Je me souviens lors d'un stage, une patiente était infirmière... A certains ça leur a fait du bien de le savoir
c'est quand même dommage pour les autres qui ne sont pas du "milieu"
C'est un vaste sujet qui mériterait bien plus qu'un sondage avec oui ou non

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
J'ai mis "oui" mais j'avoue que j'aurai préféré avoir comme réponse "je ne sais pas".
la seule fois où j'ai été hospitalisée en étant IDE, je l'ai été dans le service où j'avais passé mon diplôme d'état, j'étais donc connue du personnel.
et quand j'ai eu à me présenter dans un service d'urgence, je me suis retrouvée devant des personnes que je connaissais et qui connaissaient mon statut donc.
après je ne vois pas pourquoi je cacherai ma profession. personnellement, quand je soigne un ide dans mon service j'ai la même conduite à tenir que vis à vis de tous les autres patients donc ...
la seule fois où j'ai été hospitalisée en étant IDE, je l'ai été dans le service où j'avais passé mon diplôme d'état, j'étais donc connue du personnel.
et quand j'ai eu à me présenter dans un service d'urgence, je me suis retrouvée devant des personnes que je connaissais et qui connaissaient mon statut donc.
après je ne vois pas pourquoi je cacherai ma profession. personnellement, quand je soigne un ide dans mon service j'ai la même conduite à tenir que vis à vis de tous les autres patients donc ...
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Gengis a écrit :Juju5544 a écrit :Je me souviens lors d'un stage, une patiente était infirmière... A certains ça leur a fait du bien de le savoir
c'est quand même dommage pour les autres qui ne sont pas du "milieu"
C'est un vaste sujet qui mériterait bien plus qu'un sondage avec oui ou non
Je suis bien d'accord !
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
JASMINOU a écrit :je pense que si le recueil de données fait à l'admission est complet : ils sauront que tu fait partie du métier
je pense que c'est la meilleure réponse ...!!!
en effet si le boulot est fait correctement , dans tout recueil d'info , on te demande ta profession ... je ne vois pas pk ne rien dire , sans pour autant le mettre en avant dès les 1eres 5 mn de l'admission loool !
bah oui
Bonjour cocoteraco,
C'est quoi vraiment l'intitulé de ton TFE?
Tu veux savoir quoi au juste?
Si le fait d'être infirmière change l'attitude des soignants et la prise en charge ?
Je ne sais pas si ça peut t'interesser mais je trouve que parfois, le fait de dire qu'on est infirmière rend la prise en charge conflictuelle. Certains soignants partent du principe que comme tu es infirmière, ça les dispense d'informer parce que tu es censée connaitre le système et les examens. Or on a beau être infirmière, on n'a pas la science infuse. Alors on peut entendre des reflexions comme " quand même elle est infirmière, elle devrait savoir que ...". Et bien non! on ne connait pas tout ! Et ça remet en cause tes capacités en plus de te retrouver de l'autre coté de la barrière du lit d'hospitalisation.
C'est quoi vraiment l'intitulé de ton TFE?
Tu veux savoir quoi au juste?
Si le fait d'être infirmière change l'attitude des soignants et la prise en charge ?
Je ne sais pas si ça peut t'interesser mais je trouve que parfois, le fait de dire qu'on est infirmière rend la prise en charge conflictuelle. Certains soignants partent du principe que comme tu es infirmière, ça les dispense d'informer parce que tu es censée connaitre le système et les examens. Or on a beau être infirmière, on n'a pas la science infuse. Alors on peut entendre des reflexions comme " quand même elle est infirmière, elle devrait savoir que ...". Et bien non! on ne connait pas tout ! Et ça remet en cause tes capacités en plus de te retrouver de l'autre coté de la barrière du lit d'hospitalisation.
on peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.