travail de nuit
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
travail de nuit
bonjour
pouvez vous me dire si pour travailler de nuit il faut avoir de l'experience dans le métier si oui pourquoi?
peut on être jeune DE et travailler de nuit correctement?
pouvez vous me dire si pour travailler de nuit il faut avoir de l'experience dans le métier si oui pourquoi?
tu peux très bien commencer à bosser de nuit en étant jeune DE.
mais il faut savoir aussi que la nuit, tu te retrouves parfois isolée donc moins "d'encadrement" possible qu'en journée.
après selon les établissements, tu peux toujours avoir possibilité de demander une aide ponctuelle dans le service d'à côté. il ne faut pas avoir honte de demander, au contraire.
je me souviens d'une jeune diplômée que j'avais eu dans le service de cardio à côté du mien qui m'a appelé pour l'aider à faire un électrocardiogramme.
mais il faut savoir aussi que la nuit, tu te retrouves parfois isolée donc moins "d'encadrement" possible qu'en journée.
après selon les établissements, tu peux toujours avoir possibilité de demander une aide ponctuelle dans le service d'à côté. il ne faut pas avoir honte de demander, au contraire.
je me souviens d'une jeune diplômée que j'avais eu dans le service de cardio à côté du mien qui m'a appelé pour l'aider à faire un électrocardiogramme.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- YO/YO
- Modérateur
Re: travail de nuit
melanie52000 a écrit :bonjour
tout dépend du service, de ton expérience,du nombre de patients et des soins prodigués
je te conseille de commencer doucement dans des services "simples" où tu es avec une AS qui connait bien le service
et oui : on peut être jeune DE et travailler de nuit correctement

histoire de s'informer :
Travail de nuit :

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
romain234 a écrit :Bonjour,
Certains établissements souhaite que les soignants passent de jour pendant un temps certain.. pour connaitre le fonctionnement et ensuite ils les passent de nuit.
c'est mon cas: je commence ^pendant 2 mois en service de cardio, pour après passer de nuit
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Salut !
J'ai commencé de nuit en tant que jeune DE et j'en suis bien content. Ca m'a permis de découvrir le service dans le calme, fouiner dans la pharmacie, dans les différents classeurs. Par contre il faut dire que j'ai commencé en réa, donc j'étais doublé, et nous sommes plusieurs ide la nuit. Maintenant je bosse un mois sur deux de nuit et ça me convient bien.
J'ai commencé de nuit en tant que jeune DE et j'en suis bien content. Ca m'a permis de découvrir le service dans le calme, fouiner dans la pharmacie, dans les différents classeurs. Par contre il faut dire que j'ai commencé en réa, donc j'étais doublé, et nous sommes plusieurs ide la nuit. Maintenant je bosse un mois sur deux de nuit et ça me convient bien.