Si vous étiez hospitalisés, dites vous que vous êtes IDE ?

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

si vous étiez hospitalisés, diriez-vous à l'équipe que vous êtes infirmière ?

oui
44
69%
non
20
31%

Nombre total de votes : 64

cocotecaro
Habitué
Habitué

Message par cocotecaro »

mon tfe n'a pas encore de titre mais c'est exactement ça: est-ce que le fait d'être une patiente ide change ou non le regard de l'équipe soignante.
si quelqu'un a des situations en exemple qu'il ou elle se manifeste
merci
quand on veut on peut
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

je pense que si c'est demandé dans l'entretien d'accueil, oui je le dirai. Mais bon à savoir que lorsqu'une infirmière que je connais à accouché (et a dit qu'elle était IDE) elle a du faire son lit elle meme le lendemain de sa césarienne, personne ne venait dans sa chambre, et pourtant elle est vraiment très loin d'être méchante...
Je l'ai aussi vécu en tant que stagiaire, une ancienne formatrice était hospitalisée, personne ne voulait faire ses soins, conclusion ils envoyaient toujours les étudiants... à méditer!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
heart
Adepte
Adepte

Message par heart »

oui moi c'est la 1ere chose que je dirais. et je sais que je surveillerais tout leur moindre fait et gestes.....

perso je sais que quand j'étais en stage et que j'avais des ide ou as hospitalisé je faisais un peu plus attention a tout ce que je fais, on est réputer comme étant trés "chiante" lorsque l'on est hospitalisé....

et la quand j'ai des parents ans le milieu pareil j'y vais a reculons car je sais que je serias epier et qu'au moindre faux mouvement c'ets pour ma pomme.....
ide en pédiatrie trop bien...
anatolie

Message par anatolie »

personnellement, je ne dis rien et j'observe: quand vraiment les regles d'apseptie ne sont pas respectees, quand on me fait un groupage alor(deux prelevement en meme temps par la meme personne au meme temps t=o, alors que j'ai uin cath) je rappelle les recommandations de l'efs, et il y a des moments ou j'ai l'impression qu'on fait n'importe quoi, !on est capable de me presenter un document a signer en blanc alors que je dois signer un document montrant que je suis un patient eclairé
alors je dis que je suis infirmiere et c'est drole l'attitude change!j'ai du faire hospitalisee ma fille et j'ai note en 24 heures des urgenges à sa prise en charge au bloc une serie de deviances, erreurs, fautes d'hygiene importantes.Mais il y a toujours une bonne raison: manque de temps, ide nouvelle arrivee, medecin fatigué(ce que je comprends aussi).....

de l'autre cote de la barriere: nous devons prendre en charge une ide en dialyse qui a ete elle meme ide en dialyse et qui est tres penible: elle voyait des fautes d'aseptie quand il n'y en avait pas. éaintenant elle sait que nous travaillons bien, elle ne dit plus rien mais pinaille sur des details
une compresse pliee en quatre au lieu de...mais elle est soignee par nous avec le meme souci des protocoles ,d'hygiene qu'une autre personne
Répondre