A quel âge avez vous eu votre DE?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
L'arrêté du 23/03/1992 relatif aux conditions d'admission ds les centres de formation en soins infirmiers dit :
" Art. 1er. - Pour être admis à effectuer les études conduisant au diplôme d'État d'infirmier, les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins au 31 décembre de l'année des épreuves de sélection ; aucune dispense d'âge n'est accordée et il n'est pas prévu d'âge limite supérieur."
Après, il est possible que les conditions d'âge aient été différentes par le passé...
Personnellement, j'ai eu mon DE à 21 ans, en 97.
Petit apparté : l'article 16 du même arrêté prévoit qu'en cas d'égalité de note, à l'issue du concours, il est donné priorité au candidat le plus âgé pour le classement...
" Art. 1er. - Pour être admis à effectuer les études conduisant au diplôme d'État d'infirmier, les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins au 31 décembre de l'année des épreuves de sélection ; aucune dispense d'âge n'est accordée et il n'est pas prévu d'âge limite supérieur."
Après, il est possible que les conditions d'âge aient été différentes par le passé...
Personnellement, j'ai eu mon DE à 21 ans, en 97.
Petit apparté : l'article 16 du même arrêté prévoit qu'en cas d'égalité de note, à l'issue du concours, il est donné priorité au candidat le plus âgé pour le classement...
- Milie_Milie
- Silver VIP
à 23 ans il y a ... un mois tout pile 

Dernière modification par Milie_Milie le 26 déc. 2005 17:45, modifié 1 fois.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!