concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour,
si ca peut te rassurer à l'oral j'ai plutot foiré mon exposé comme tu dis, j'étais tombé sur un truc du genre "l'impact des spots TV en matière de santé publique", bref j'ai fais un truc pas terrible mais par contre je me suis rattrapée pour mes motivations et voila je l'ai eu (16/20) donc 'est que c'est possible!
Bises.
si ca peut te rassurer à l'oral j'ai plutot foiré mon exposé comme tu dis, j'étais tombé sur un truc du genre "l'impact des spots TV en matière de santé publique", bref j'ai fais un truc pas terrible mais par contre je me suis rattrapée pour mes motivations et voila je l'ai eu (16/20) donc 'est que c'est possible!
Bises.
TCHOUSSSSSS A TOUS
Ha mais je m'insurge je ne passe pas le concours "que" pour les filles je suis un pervers on ne peut plus sérieux moi !!!
Sinon merci pour vos réponses c'est un peu rassurant car la grande gueule que je suis à peur de rester muet pour l'oral !!! demain je révise et mercredi détente et jeudi l'oral !!!

Sinon merci pour vos réponses c'est un peu rassurant car la grande gueule que je suis à peur de rester muet pour l'oral !!! demain je révise et mercredi détente et jeudi l'oral !!!
coucou Patrocle
si ca peux t'aider, je suis en prépa cette année, et on passe des oraux blancs, avec des vrais jury, et l'exposé est sur 1 ou 2 points.
c'est juste un alibi de conversation
imaginons que tu tombes sur "Violences des femmes", si ca t'inspire pas, tu peux parler de la violence....ou mème des femmes (évolutions..etc)
alors no stress!
si ca peux t'aider, je suis en prépa cette année, et on passe des oraux blancs, avec des vrais jury, et l'exposé est sur 1 ou 2 points.
c'est juste un alibi de conversation
imaginons que tu tombes sur "Violences des femmes", si ca t'inspire pas, tu peux parler de la violence....ou mème des femmes (évolutions..etc)
alors no stress!
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
c'est arrivé à une copine de ma fille car son nom avait été mal orthographié sur la liste et aussi à titre personnel je n'ai pas vu un nom sur une liste car il fallait lire d'une feuille sur l'autre pour suivre l'ordre alphabétique et non pas en colonne.....en tout cas bonne chance à vous
CRF le Mans - admise 21ème en lp
-
darkmoon25 a écrit :En ce qui concerne l'attitude je suis d'accord avec ce qui est chewing gum,tenue propre mais pensez vous que des détails comme la façon de mettre les mains ,les coudes...soient si important?Tout ça me semble un peu trop étudié,et prendre une pose pendant 20 minutes je ne pense pas qu'on va etre à l'aise.Se tenir correctement sur sa chaise bien sur mais sans vouloir controler chaque détail au détriment de ce que l'on a à dire.Plutot se concentrer sur les questions,l'echange....Qu'en pensez vous?
coucou!
j'ai beaucoup parlé avec mon père qui fait passer des entretien d'embauches et a reçu une formation sur comment cerner la personne en face de vous par son attitude. Des choses comme croiser les bras les mains ou quoi que ce soit traduit un manque d'assurance et un stress. Il vaut mieux garder ses mains sur ses genoux sans les bouger, éventuellement ponctuer les mots de petits gestes mais point trop n'en faut, se tenir droit, avoir le visage avenant sans sourire bêtement non plus (j'imagine le tableau!lol), ne pas triturer des objets (stylo ou autre) ou regarder sa montre, ne pas répondre précipitemment, et articuler au mieux en parlant clairement ni trop vite ni trop lentement. Ne pas croise les jambes non plus. Voilou j'espère vous avoir un ti peu éclairé...

Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences

Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)