concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Patrocle a écrit :Merci Carolyn, ça me rassure je crois que je viens numériquement de tomber amoureux de toi![]()
.
Mais bon comme je suis anxieux de nature je vais me stresser pour bien me pourrir mes journées jusqu'à l'oral![]()
J'y tiens à mon angoisse après tout mdr !!!
Mais c'est génial l'anxiété !! Les jambes qui treblent, l'impression qu'on y arrivera jamais, qu'on a révisé mais l'impression d'avoir rien appris ! Moi j'adore lol pas toi ?
question con?
Hum comment le dire... sur mon bouquin de révisions pour l'oral, il est écrit qu'il faut faire une introduction (blablabla je passe les détails), une conclusion (blablabla je repasse les détails), et pour le plan il ne sont pas vraiment clair:
je site:
" A la difference de l'epreuve écrite, seule l'introduction et la conclusion ( si le temps de préparation le permet) sont a rédiger. En effet le candidat n'aurait pas le temps de tout rédiger et de plus, il serait tenter de lire son sujet, sans prendre en compte le jury."
Je devrais comprendre qu'il faut faire comme au BAC de francais? c'est a dire * dans un premiere parti .....dans un deuxieme temps.... * ou je devrais simplifier mon plan en formes d'idées?
Merci *esper etre clair * ^^
je site:
" A la difference de l'epreuve écrite, seule l'introduction et la conclusion ( si le temps de préparation le permet) sont a rédiger. En effet le candidat n'aurait pas le temps de tout rédiger et de plus, il serait tenter de lire son sujet, sans prendre en compte le jury."
Je devrais comprendre qu'il faut faire comme au BAC de francais? c'est a dire * dans un premiere parti .....dans un deuxieme temps.... * ou je devrais simplifier mon plan en formes d'idées?
~ St Antoine ~
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
Pas faux !!!
Je vais leur faire la danse du tremblotant à mes examinateurs !!! et puis après je vais leur citer cette phrase extraaaaordinaire du grand philosophe belge Jean Claude Van-Damme : "Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en mime temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... ".
C'est pas de la poésie ça !!! Non mais !

C'est pas de la poésie ça !!! Non mais !
-
- Habitué
Patrocle est "aware", la réponse que j'ai fourni sur les ifsi qui se basent principalement sur l'exposé je la tiens du cned qui explique que la grille de notation est différente d'un Ifsi à l'autre mais comme te l'as expliqué si bien c'est chère et tendre dame, c'est souvent juste fait pour engager l'entretien.
Sur cela bonne chance pour ton épreuve, parle clairement sans compliqué (je te dis ca parce que moi quand je parle aux gens ils ne comprennent rien à mes raisonnements
), je vais m'entrainer à ça.
Sur cela bonne chance pour ton épreuve, parle clairement sans compliqué (je te dis ca parce que moi quand je parle aux gens ils ne comprennent rien à mes raisonnements

Re: question con?
Warrzou a écrit :Hum comment le dire... sur mon bouquin de révisions pour l'oral, il est écrit qu'il faut faire une introduction (blablabla je passe les détails), une conclusion (blablabla je repasse les détails), et pour le plan il ne sont pas vraiment clair:
je site:
Voila c'est ça!
En fait il te conseilles de faire une introduction et une conclusion à l'écrit car je pense que c'est le plus important pour accrocher le jury et leur donner envie de t'écouter!!Ca doit être claire!!!! Pour le reste tu marques tes idées et tes mots clés sur ta feuille, en suivant ton plan (pour/contre; avantages/inconvénients ...) car si tu commences à tout écrire ça va te prendre un temps fou et ça t'inciterais a lire ton exposé au lieu de regarder le jury!!
un conseil: essaies d'écrire proprement sur ta feuille avec les délimitations de tes parties comme ça le jury verra que tu es organisés dans tes idées! (pas de gribouillage)

A vaincre sans périls on triomphe sans gloire!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!
C'est les Vacances!!
C'est les Vacances!!
-
- Habitué
-
- Habitué
Nao a écrit :lily-pouss a écrit :j'ai compté sur la liste des admissibles de briey
187 personnes à l'oral et ils en prennent 45 je crois
Non malheureusement c'est encore moins que ça : à Briey c'est 32 élèves en première année je crois, ou 35, maximum !
et s'il y a 187 personnes admissibles, est-ce que quelqu'un sait combien il y a eu de candidats au départ ?
salut nao,
quand j'avais téléphoné la secrétaire m'a dit qu'on était un peu plus de 300 à l'écrit;
donc y a encore moins de place que je ne pensais,
ca va être dur je crois,
bon courage à toi pour les oraux,
a bientôt
ESI 2008/2011 CRF Metz
Créol a écrit :"La perception de la douleur dépend de la culture et de l'appartenance sociale" je ne vois pas le rapport entre douleur et classe sociale?Si quelqu'un peut m'aider
Je pense que cet affirmation sur la classe sociale implique surement une connaissance et/ou une appréciation de la gravité de la douleur. Sauf cas vraiment grave, on assiste souvent à des cas de panique aux urgences pour des cas qui sont , la plupart du temps, banals dans les faits. N'étant pas vraiment d'accord avec cette affirmation, j'ai du mal à lui trouver du crédit.
edit : petite-bulle, bienvenue
je pense aussi que certaines personnes ont plus de résistance à la douleur de par leur ethnie. Avez vous entendu parler du "syndrôme méditerranéen"? Je ne sais pas si c'est quelque chose de prouvé mais j'ai pu vérifier que souvent les personnes maghrébines ou italiennes ou... sont plus douloureux que d'autres. Bien sur on ne peut pas généraliser mais ça s'est surement suffisemment vérifié pour qu'on en parle...
Il y a surement aussi un lien avec le milieu. Des paysans qui bossent 60h/semaines au champ à labourrer (genre petite maison dans la prairie

Ou peut etre suis je hors sujet?

Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences

Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
et on pourrait parler de la religion, non?
que certains supportent la douleur parce qu'ils la percoivent comme un message de Dieu, ou une punition à un péché commis...
enfin...je sais pas si c'est HS ou pas
que certains supportent la douleur parce qu'ils la percoivent comme un message de Dieu, ou une punition à un péché commis...
enfin...je sais pas si c'est HS ou pas

infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
si si tu es très clair! Je pense que ton argument est juste au sujet personnes ayant des métiers difficile! par contre je ne connais pas ce syndrôme méditerranéen!Etant méditerranéenne je n'ai pas fait attention!!!!! 

A vaincre sans périls on triomphe sans gloire!
C'est les Vacances!!
C'est les Vacances!!