Objectifs de stage en Chirurgie OPH ...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Objectifs de stage en Chirurgie OPH ...
Bjr,
Je suis EIDE en première année et je pars en stage en Chir ophtalmo, et premier stage à l'hopital!
Au niveau des objectifs de stage spécifique je seche si vous pouvez m'aider....
Je suis EIDE en première année et je pars en stage en Chir ophtalmo, et premier stage à l'hopital!
Au niveau des objectifs de stage spécifique je seche si vous pouvez m'aider....
- connaitre la préparation pré-opératoire (mydriaticum.... + la surveillance)
- savoir faire un retour de bloc (prise des constantes, surveillance spécifique à l'intervention) + tout le coté administratif
- tu peux t'entrainer aux prélèvements sanguins et pose de KT s'ils sont fait en service
- savoir faire les soins stériles tels que la pose du Mydriasert
- éduquer le patient pour son retour à domicile (quel collyre pour quoi? au bout de combien de temps doit-on jeter un collyre ouvert?...) plein de détails que le patient doit connaitre en sortant....
- passer une journée aux urgences ophtalmo: je l'ai fait et c'est très intéressant
- assister aux consultations
- tu peux aller faire un tour au bloc pour pouvoir informer le patient
- il y a beaucoup de patho différentes, c'est l'occasion d'apprendre plein de choses !
Voilà j'espère que je t'ai aidé un peu
J'avais adoré mon stage en chir ophtalmo 
- savoir faire un retour de bloc (prise des constantes, surveillance spécifique à l'intervention) + tout le coté administratif
- tu peux t'entrainer aux prélèvements sanguins et pose de KT s'ils sont fait en service
- savoir faire les soins stériles tels que la pose du Mydriasert
- éduquer le patient pour son retour à domicile (quel collyre pour quoi? au bout de combien de temps doit-on jeter un collyre ouvert?...) plein de détails que le patient doit connaitre en sortant....
- passer une journée aux urgences ophtalmo: je l'ai fait et c'est très intéressant
- assister aux consultations
- tu peux aller faire un tour au bloc pour pouvoir informer le patient
- il y a beaucoup de patho différentes, c'est l'occasion d'apprendre plein de choses !
Voilà j'espère que je t'ai aidé un peu

EIBO!
-
- Fidèle