concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- miss-butterfly-57
- Régulier
j'ai fait une prépa, et on avais de temps en temps, un entretien individuel avec un psychologue, pour parler, et il chercher aussi les personnes qui pourrais etre succeptible de vouloir "faire reparation". Je m'explique: une personne qui veu faire reparation, c'est une personne qui as eu une maladie ou un décés dans sa famille, et qui serais motivé a faire infirmier pour soigné les autres se qui compense le faite qu'elle n'ai pas pu soigner le membre de sa famille qui aller mal.
c'est un peu délicat comme situation, parce que certains jury cherche la petite bête (j'ai deja passer des oraux ou sa c'est passer comme sa). Si tu decide de parler de ta grand mere, ils risque aussi de te parler de la mort, comment tu la voi, pour toi c'est quoi?.... et puis sa peu etre des sujet au psychologiquement tu peu craquer, il faut vraiment bien reflechir,et etre forte psychologiquement pour parler de sa!
bonne continuation et j'éspère que tu y arrivera!
c'est un peu délicat comme situation, parce que certains jury cherche la petite bête (j'ai deja passer des oraux ou sa c'est passer comme sa). Si tu decide de parler de ta grand mere, ils risque aussi de te parler de la mort, comment tu la voi, pour toi c'est quoi?.... et puis sa peu etre des sujet au psychologiquement tu peu craquer, il faut vraiment bien reflechir,et etre forte psychologiquement pour parler de sa!
bonne continuation et j'éspère que tu y arrivera!

Etudiante ESI Promotion 2008 - 2011
...en pleine réfléxion, arrêt de la formation pour être aide soignante...ou pas... je veu avoir un métier ou je m'épanoui...
...en pleine réfléxion, arrêt de la formation pour être aide soignante...ou pas... je veu avoir un métier ou je m'épanoui...
anna3010 a écrit :oui merci j y ai pensé à gourmande surtout que c est vrai!!
donc là ca m en fait 2
pour un 3eme defaut je peux dire perseverante ou qqe chose dans le genre?
Tu n'arrives pas à trouver d'autres défauts???demande à ton entourage et fait le tri après. Demande leur de t'aider si t'arrives pas à les tourner en qualités! En tout cas perseverante n'est pas un défaut pour moi ça représente plutôt une qualité. Tu as trouver curieuse et réservée (et gourmande: je crois que c'est tout le monde ça

A vaincre sans périls on triomphe sans gloire!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!
C'est les Vacances!!
C'est les Vacances!!
Allez je me lance enfin aprés avoir lu les 130 pages de ce forum qui sont trés instructives
1)Qu'est ce que vous aimez le plus et détester le plus?
J'adore la vie, et les moments passés avec ma petite famille.
Je déteste l'hypocrisie.
2) Quels sont vos qualités et vos défauts?
Qualités:
-Dynamique (toujours partante des fois un peu trop speed ça épuise les autres mais ça je le garde pour moi)
-organisée
-esprit d'équipe (j'ai beaucoup travaillé en équipe,BAFA,BAFD,et dans mon ancien boulot de technicienne de labo et j'adore ça => l'entraide entre collègues)
-souriante et avenante
Défauts:
-exigeante (avec moi même mais aussi avec les autres quand un travail doit être fait j'aime qu'il soit bien fait)
-franche (je dit les choses quand ça ne va pas plutôt qu'attendre que cela s'envenime)
-naïve (je crois peut être un peu trop en la bonté humaine et des fois ça me joue des tours et je tombe de haut)
4) savez vous dire non? Citez un exemple révélateur.
Bien sur que je sais dire non, demandez à mes enfants ou à mon mari lol
5) Etes vous capable de vous mettre en colère?
Bien sur comme tout être humain si on me pousse à bout.
Voilà c'est un début dites moi ce que vous en pensez
Bizzzzzzz et a+

1)Qu'est ce que vous aimez le plus et détester le plus?
J'adore la vie, et les moments passés avec ma petite famille.
Je déteste l'hypocrisie.
2) Quels sont vos qualités et vos défauts?
Qualités:
-Dynamique (toujours partante des fois un peu trop speed ça épuise les autres mais ça je le garde pour moi)
-organisée
-esprit d'équipe (j'ai beaucoup travaillé en équipe,BAFA,BAFD,et dans mon ancien boulot de technicienne de labo et j'adore ça => l'entraide entre collègues)
-souriante et avenante
Défauts:
-exigeante (avec moi même mais aussi avec les autres quand un travail doit être fait j'aime qu'il soit bien fait)
-franche (je dit les choses quand ça ne va pas plutôt qu'attendre que cela s'envenime)
-naïve (je crois peut être un peu trop en la bonté humaine et des fois ça me joue des tours et je tombe de haut)
4) savez vous dire non? Citez un exemple révélateur.
Bien sur que je sais dire non, demandez à mes enfants ou à mon mari lol

5) Etes vous capable de vous mettre en colère?
Bien sur comme tout être humain si on me pousse à bout.
Voilà c'est un début dites moi ce que vous en pensez

Bizzzzzzz et a+

IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Maman de 2 enfants
- charlotte045
- Fidèle
-
Merci pour vos réponses.
C'est clair que psychologiquement je devrai être au top mais je suis obligée d'en parler car c'est mon passé, c'est ma vie tout simplement ... donc je me vois mal m'inventer une histoire et leur mentir car ils le verront surement, donc voilà j'ai pu qu'à en parler, mais justement si je le fais maitenant et que je l'ai pas fait l'année dernière, c'est que je me sens prête et que j'ai bien pris du recul par rapport à tout ça et que je me suis énormément posée de questions.
C'est clair que psychologiquement je devrai être au top mais je suis obligée d'en parler car c'est mon passé, c'est ma vie tout simplement ... donc je me vois mal m'inventer une histoire et leur mentir car ils le verront surement, donc voilà j'ai pu qu'à en parler, mais justement si je le fais maitenant et que je l'ai pas fait l'année dernière, c'est que je me sens prête et que j'ai bien pris du recul par rapport à tout ça et que je me suis énormément posée de questions.
nassimah a écrit :Pour une explication tu as ce lien
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic73682.php
et pour les résultats ce lien
http://ifsitests.free.fr/Formations/Eni ... 1W_cor.pdf
voila jespere que ça t'aidera
Merci nassimah,
C'est compliqué
-
- Habitué
bonjour a tous
voila g quelques questions a vous poser je passe mon oral le 19 mai et le stress commence un peu à monter lol
alr voila...
1)j' ai d difficultés à oraganiser mes idées c a dire que je ne trouve pas forcément de plan adapté...
2)difficulté à faire ma conclusion j' ai l' impression de me répeter
enfin 3) que faire si pas d' idées sur le sujet???
merci de me donner le plus d' avis possible je vous en serais très reconnaissante!!!!

voila g quelques questions a vous poser je passe mon oral le 19 mai et le stress commence un peu à monter lol
alr voila...
1)j' ai d difficultés à oraganiser mes idées c a dire que je ne trouve pas forcément de plan adapté...
2)difficulté à faire ma conclusion j' ai l' impression de me répeter
enfin 3) que faire si pas d' idées sur le sujet???
merci de me donner le plus d' avis possible je vous en serais très reconnaissante!!!!

oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou
qui a passé d concours en aquitaine??
qui a passé d concours en aquitaine??
sakhiyya a écrit :nassimah a écrit :Pour une explication tu as ce lien
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic73682.php
et pour les résultats ce lien
http://ifsitests.free.fr/Formations/Eni ... 1W_cor.pdf
voila jespere que ça t'aidera
Merci nassimah,
C'est compliqué
Oui c'est compliqué!! je n'ai pas vraiment compris (en même temps je n'ai pas trop cherché

Il y avait un post où Afilgoud avait compris et l'expliquait, je vais essayer de le retrouver.

EDIT: Oups!! je viens de voir que c'est le lien que Nassimah a mis!! Sorry Nassimah!!

Merci Charlotte
Pour le non c'était juste pour faire un peu d'humour
Mais en y réflechissant bien ça pourrait le faire.
Par exemple mes enfants savent que pour pouvoir jouer à l'ordi ou aux jeux vidéos il faut ramener des bonnes notes et bien quand ce n'est pas le cas je leur dit non même si pour eux cela semble injuste. Les règles sont là pour être respectées et si par malheur je cède une fois ils vont finir par me manger toute crue et là c'est le début de la fin oust l'autorité
Je sais pas en fait si ça le fait vraiment comme argument il va falloir que je travaille dessus
Mais il est vrai que dans mon boulot si on me demande de faire une chose qui n'est pas dans mes attributions et bien je dis non et je ne le fais pas (têtue moi
)
Exemple: mon ancien patron m'a dit un jour de faire l'entretien de la clim (démontage,nettoyage et remontage) alors que j'étais technicienne de labo et non pas technicienne en clim. je lui ai dis que je ne le ferai pas , que ce n'était pas dans mes attributions et qu'en plus je n'étais pas couverte si je tombais de l'échelle. Et au final c'est lui qui est monté sur l'échelle et qui l'a fait

Pour le non c'était juste pour faire un peu d'humour

Mais en y réflechissant bien ça pourrait le faire.
Par exemple mes enfants savent que pour pouvoir jouer à l'ordi ou aux jeux vidéos il faut ramener des bonnes notes et bien quand ce n'est pas le cas je leur dit non même si pour eux cela semble injuste. Les règles sont là pour être respectées et si par malheur je cède une fois ils vont finir par me manger toute crue et là c'est le début de la fin oust l'autorité

Je sais pas en fait si ça le fait vraiment comme argument il va falloir que je travaille dessus

Mais il est vrai que dans mon boulot si on me demande de faire une chose qui n'est pas dans mes attributions et bien je dis non et je ne le fais pas (têtue moi

Exemple: mon ancien patron m'a dit un jour de faire l'entretien de la clim (démontage,nettoyage et remontage) alors que j'étais technicienne de labo et non pas technicienne en clim. je lui ai dis que je ne le ferai pas , que ce n'était pas dans mes attributions et qu'en plus je n'étais pas couverte si je tombais de l'échelle. Et au final c'est lui qui est monté sur l'échelle et qui l'a fait

IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Maman de 2 enfants
Salut camillou!!
Pour trouver un bon plan adapté je pense que l'entraînement est le meilleur moyen! Tu peux t'entrainer sur ce topic avec tous les sujets qui tombe tu verras qu'à force d'en faire ça viendra tout seul. Vu que ton oral est proche tu sais que les plans qui tombent le plus souvent (c'est mon point de vue) sont avantages/inconvénients ou encore causes/conséquences, pour/contre etc...
Au sujet de la conclusion! il faut que tu récapitule en gros ton idée de l'exposé donc la répétition est quasi systématique (c'est toujours mon avis) ce qui serait bien, pour démarquer c'est une petite ouverture qui montre que tu n'es pas fermé et que tu peux ouvrir sur autre chose (toujours en rapport avec le sujet bien sur)!
Après au niveaux des idées, si vraiment tu en as pas, essais d'être large sur le sujet et je pense qu'après le jury va te guider en te posant des questions. Moi je pense que je ferai comme ça après chacun sa méthode!
j'espère t'avoir aider!!
Si il y en a d'autres qui veulent rajouter pas de souci je suis prenante!
Pour trouver un bon plan adapté je pense que l'entraînement est le meilleur moyen! Tu peux t'entrainer sur ce topic avec tous les sujets qui tombe tu verras qu'à force d'en faire ça viendra tout seul. Vu que ton oral est proche tu sais que les plans qui tombent le plus souvent (c'est mon point de vue) sont avantages/inconvénients ou encore causes/conséquences, pour/contre etc...
Au sujet de la conclusion! il faut que tu récapitule en gros ton idée de l'exposé donc la répétition est quasi systématique (c'est toujours mon avis) ce qui serait bien, pour démarquer c'est une petite ouverture qui montre que tu n'es pas fermé et que tu peux ouvrir sur autre chose (toujours en rapport avec le sujet bien sur)!
Après au niveaux des idées, si vraiment tu en as pas, essais d'être large sur le sujet et je pense qu'après le jury va te guider en te posant des questions. Moi je pense que je ferai comme ça après chacun sa méthode!
j'espère t'avoir aider!!

Si il y en a d'autres qui veulent rajouter pas de souci je suis prenante!
A vaincre sans périls on triomphe sans gloire!
C'est les Vacances!!
C'est les Vacances!!
-
- Habitué
salut, moi jai eu envie de devenir infirmiere avant le décés de mon grand pere. J'étais souvent présente et J'ai beaucoup aider mes tantes à s'occuper de lui, et ça à renforcer le fait que je veuille devenir infimiere. Il est vrai que ça a jouer un role dans ma descision, certe pas le rôle principale, mais tout de meme un rôle. Je ne savais pas que ça pourrait être péjoratif de parler d'un décés dans la famille. En tout cas je pense que je vais quand meme le dire, et ça permettera au jury de voir que je suis forte mentalement et donc aptes à exercé ce métier ( du moin psycologiquement ) en espérant toute fois qu'il ne me destabiliseront pas.
Et pi soyons fou, s'il me destabilise vraiement, jlé destabiliserais aussi avec une danse disco improvisé sur une des tables présente !!! youhhoouuu
( désolé je desestress comme je peux lol )
Et pi soyons fou, s'il me destabilise vraiement, jlé destabiliserais aussi avec une danse disco improvisé sur une des tables présente !!! youhhoouuu

( désolé je desestress comme je peux lol )
lol Nana ! J'aimerai bien être là pour ta danse disco !! ^^
Personnellement, c'est en ce moment que ma grand mère est mourante, du coup, j'éspère ne pas arriver à ce sujet car ça risque d'être très difficile. Ce dont on m'a déconseillé de parler aussi, c'est du fait que quand j'avais 10 ans, j'ai perdu une tante dont j'étais très proche et qui était infirmière. On m'a dit qu'ils pourraient le prendre comme si j'avais décidé de prendre le relais, mais que ce n'était pas une vraie décision de ma part. Bref ... plein de sujets à éviter pour demain ... sniif !
Personnellement, c'est en ce moment que ma grand mère est mourante, du coup, j'éspère ne pas arriver à ce sujet car ça risque d'être très difficile. Ce dont on m'a déconseillé de parler aussi, c'est du fait que quand j'avais 10 ans, j'ai perdu une tante dont j'étais très proche et qui était infirmière. On m'a dit qu'ils pourraient le prendre comme si j'avais décidé de prendre le relais, mais que ce n'était pas une vraie décision de ma part. Bref ... plein de sujets à éviter pour demain ... sniif !

Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

Ouais clair c'est un bon rapport ça !
Je crois qu'on est tous plus stressé pour le sujet que pour les motivations. Perso, j'ai mon 1er oral demain et je stresse bien comme il faut ! ^^
En plus à Grenoble, pour la préparation du sujet de CG on est 4 et le jury regarde comment on échange ...
bonne chance à tous !
Je crois qu'on est tous plus stressé pour le sujet que pour les motivations. Perso, j'ai mon 1er oral demain et je stresse bien comme il faut ! ^^
En plus à Grenoble, pour la préparation du sujet de CG on est 4 et le jury regarde comment on échange ...
bonne chance à tous !
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !