concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- unesourisverte
- Insatiable
Charlotte,
Juste sur ta position sur le travail d'équipe :
- Quelle est votre position par rapport au travail en équipe ?
Je suis une personne au sein d’une équipe, c'est-à-dire que l’on est tous présent pour une même raison, sauvez des vies et soigner des personnes. Je dois communiquer avec le personnel, leur donné l’évolution du patient et communiquer avec eux afin de quand je ne sais pas comment réagir, ils puissent m’aider et que cela soit réciproque.
A mon avis, ta réponse ne transmet pas tout à fait l'envie que tu pourrais avoir de travailler en équipe - je trouve à mon sens ta réponse un peu froide et si je me mets 2 secondes à la place du jury, je me demande si j'aurais envie de travailler dans un équipe avec toi - je m'explique : ta réponse est surtout très bien d'un côté technique mais le travail d'équipe ne se résume peut être pas au seul fait de travailler avec les autres. Tu oublie peut être l'aspect social et emotionnel de l'équipe (peut être peut tu essayer de l'envisager comme une équipe de sport par exemple)
Comme je te le dis plus haut, c'est mon avis et il n'engage que moi, ok ?
Juste sur ta position sur le travail d'équipe :
- Quelle est votre position par rapport au travail en équipe ?
Je suis une personne au sein d’une équipe, c'est-à-dire que l’on est tous présent pour une même raison, sauvez des vies et soigner des personnes. Je dois communiquer avec le personnel, leur donné l’évolution du patient et communiquer avec eux afin de quand je ne sais pas comment réagir, ils puissent m’aider et que cela soit réciproque.
A mon avis, ta réponse ne transmet pas tout à fait l'envie que tu pourrais avoir de travailler en équipe - je trouve à mon sens ta réponse un peu froide et si je me mets 2 secondes à la place du jury, je me demande si j'aurais envie de travailler dans un équipe avec toi - je m'explique : ta réponse est surtout très bien d'un côté technique mais le travail d'équipe ne se résume peut être pas au seul fait de travailler avec les autres. Tu oublie peut être l'aspect social et emotionnel de l'équipe (peut être peut tu essayer de l'envisager comme une équipe de sport par exemple)
Comme je te le dis plus haut, c'est mon avis et il n'engage que moi, ok ?

La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
- charlotte045
- Fidèle
Concours dans un IFSI rentrée dans un autre
Bonjour à tous!
Je m'explique d'abord, je suis un étudiant de 19 ans, j'ai eu mon bac en 2007 (bac s) cette année j'ai tenté une première année de licence en svt qui m'a déplu et je souhaiterais me réorienter. Bref avec l'aide de tests et de conseilleres d'orientation ainsi qu'avec beaucoup de recherches de ma part, je suis tombé "amoureux" de la profession d'infirmier. J'ai toujours beaucoup aimé le milieu médicale/paramédical et j'ai trouvais que le boulot d'infirmier était un boulot parfait pour moi.
Habitant dans le nord pas de calais, je me suis renseigné sur les différents ifsi de ma région afin de passer ce fameux concours d'entré. Malheureusement j'ai remarqué qu'aucun ifsi du nord pas de calais (corrigez moi si je me trompe) ne propose de concours d'entré en début d'année scolaire (c'est à dire septembre ou octobre), j'ai malheureusement laissé passé les examens d'entré en avril... Mais certains ifsi du milieu de la france tels que tours/ fontainebleau ou autre, proposent ces concours d'entrés.
Ma question est : Est-il possible que je passe le concours dans le milieu de la France tel qu'à Aubervilliers où ailleurs en septembre ou octobre et si réussite il y a, pouvoir rentrer dans un ifsi du nord pas de calais ? (cette question peut paraitre bête mais je ne suis pas certain)
Merciii d'avance !
[Titre modifié => Juju5544]
Je m'explique d'abord, je suis un étudiant de 19 ans, j'ai eu mon bac en 2007 (bac s) cette année j'ai tenté une première année de licence en svt qui m'a déplu et je souhaiterais me réorienter. Bref avec l'aide de tests et de conseilleres d'orientation ainsi qu'avec beaucoup de recherches de ma part, je suis tombé "amoureux" de la profession d'infirmier. J'ai toujours beaucoup aimé le milieu médicale/paramédical et j'ai trouvais que le boulot d'infirmier était un boulot parfait pour moi.
Habitant dans le nord pas de calais, je me suis renseigné sur les différents ifsi de ma région afin de passer ce fameux concours d'entré. Malheureusement j'ai remarqué qu'aucun ifsi du nord pas de calais (corrigez moi si je me trompe) ne propose de concours d'entré en début d'année scolaire (c'est à dire septembre ou octobre), j'ai malheureusement laissé passé les examens d'entré en avril... Mais certains ifsi du milieu de la france tels que tours/ fontainebleau ou autre, proposent ces concours d'entrés.
Ma question est : Est-il possible que je passe le concours dans le milieu de la France tel qu'à Aubervilliers où ailleurs en septembre ou octobre et si réussite il y a, pouvoir rentrer dans un ifsi du nord pas de calais ? (cette question peut paraitre bête mais je ne suis pas certain)
Merciii d'avance !
[Titre modifié => Juju5544]
PK moi et pas une autre?
Bonjour,
j'aurai aimé être aidée sur la question " pk moi et paq une autre? "
car je suis motivée, je sais à quoi m'en tenir en entrant dans une IFSI, je ne suis pa du genre à abandonner comme le font certaines en plein milieu d'une année ( je ne les juge pas), j'ai eu une expérience professionnelle en maison de retraite et j'ai fais un stage en cabinet médical ...mais est-ce suffisant d'argumenter là dessus? Merci de me répondre au plus vite car je passe à l'oral vendredi 16 mai ...
bisous et encore merci
car je suis motivée, je sais à quoi m'en tenir en entrant dans une IFSI, je ne suis pa du genre à abandonner comme le font certaines en plein milieu d'une année ( je ne les juge pas), j'ai eu une expérience professionnelle en maison de retraite et j'ai fais un stage en cabinet médical ...mais est-ce suffisant d'argumenter là dessus? Merci de me répondre au plus vite car je passe à l'oral vendredi 16 mai ...
bisous et encore merci
manon baillet
Salut Charlotte
T es -tu relue? JE comprend pas toujours ce que tu veus dire:ex:
-je suis une personne au sein d' une équipe?.... de plus tu ne traite pas vraiment du TRAVAIL EN EQUIPE fait attention
-ce n est pas toujours un métier heureux
:
perso ta formulation ma un peu surprise: je dirais pas ca à l oral même si je pense voir ou tu veus en venir: c est trop négatif je pense, essaye de le dire autrement .
Le jury risque de comprendre que tu ne serra pas toujours heureuse de faire ce métier: j espère que tu vois ce que je veus dire
-je suis une personne au sein d' une équipe?.... de plus tu ne traite pas vraiment du TRAVAIL EN EQUIPE fait attention

-ce n est pas toujours un métier heureux

perso ta formulation ma un peu surprise: je dirais pas ca à l oral même si je pense voir ou tu veus en venir: c est trop négatif je pense, essaye de le dire autrement .
Le jury risque de comprendre que tu ne serra pas toujours heureuse de faire ce métier: j espère que tu vois ce que je veus dire

Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
charlotte045 a écrit :oui mais je voix pas comment l'exprimer.
tu peux dire qu'il y a une certaine solidarité, un soutien, une coopération dans un travail d'équipe! Le but est de travailler ensemble et de s'entraider quand il y a un problème, une incompréhension etc....! Comme dit souris verte pense que c'est une équipe de sport, moi c'est ce que je fais et ça m'aide beaucoup!!!

A vaincre sans périls on triomphe sans gloire!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!
C'est les Vacances!!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!
C'est les Vacances!!
- unesourisverte
- Insatiable
Re: PK moi et pas une autre?
mounedu69 a écrit :Bonjour,
bisous et encore merci
Tu peux essayer de reformuler ce que tu viens de dire de manière à être plus simple et plus touchante à la fois - par exemple :
Je ne connais pas la valeur des autres candidates ( restez humble par rapport aux autres est important), ce que je connais et dont je suis sûre, c'est de mes valeurs et de mon choix - là tu peux développer les qualités dont tu parles plus haut (persévérante, motivée) dire que tu est sûre car tu as eu des expériences, tu t'es renseignée et donc que tu sais à quoi tu t'engages...
Voilà, rester simple en esayant de séduire le jury

re salut Charlotte:
Sur la question du travail en équipe: la partie entraide c est très bien ( enfin c est mon avis ) , je pense que je mettrais ca aussi en avant
J ais posté trop vite
j avais oubliée ca
Sur la question du travail en équipe: la partie entraide c est très bien ( enfin c est mon avis ) , je pense que je mettrais ca aussi en avant

J ais posté trop vite

unesourisverte a écrit :cyrillou a écrit :Bonjour tout l monde, j'ai déja laisser un message quelques pages en avant auquel personne n'a repondu donc je renouvel.
Je veux jste votre avis sur ma présentation, si j'en fait trop, pas assez? si il y a de mauvaise choses?
merci
Nom, prénom
19ans
bac S
travaille dans la restauration rapide en attendant de reprendre les études (d'infirmier)
pratique un sport depuis 10ans
permis de conduire (autonome)
tentative d'envoi de cv en maison de retraite (remplace les stages que j'ai pas pu faire)
afps
Pour ma part, je trouve ça trop long : quand tu entres, tu saluts le jury - ils te demandent de t'installer - puis tu déclines ton identité ( nom prénom âge et résumé de la situation : étudiante au lycée de ...je viens de terminer mon bas S - par exemple )
Je pense que ça peut suffire de toute façon, s'ils ne t'on pas indiqué les modalités de déroulement de l'entretien, tu peux leur demander à ce moment là si tu développes un peu plus ou s'ils préfèrent entendre ton intervention sur la QG.
Tout simplement - mais si tu commence ta présentation comme tu viens de l'érire plus haut, ça fait un peu bizare, ça engobe tout et ç ne dit rien à la fois - ce n'est pas très structuré ni complet... (enfin, à mon avis; d'acc) Je resterais simple en leur demandant si ça leur suffit dans un premier temps
merci de vos réponses, un prof de prepa ma aidé a faire cette présentation et me la conseiller, en même temps je me dis que c'est pas mal parce que sa résume brevement et sa laisse entrevoir certaine questions que je voudrais qu'on me pose pour déveloper comme quel sport pratiquez-vous? vous pensez pas que c'est une bonne initiative?
l'eternité c'est long, surtout vers la fin!
Bonjour,
J'ai passé mon oral ce matin à Flers et j'ai le sentiment que j'ai eu très peu de questions du jury, est-ce un signe que je les ai "ennuyé"? Je m'explique,
-J'ai présenté le sujet que j'avais à faire.(les acc. domestiques à titre d'information
)
-Elles (3 femmes) m'ont demandé de parler de mon projet professionnel, motivations.
-Une m'a demandé si j'ai fait des stages et m'a demandé d'en parler.
-Ce que je sais sur la formation et si j'appréhendais un service
C'est tout!
pas de questions du genre "vos qualités, vos défauts?", "quelles sont les qualités d'une bonne infirmière?","votre position par rapport au travail d'équipe?".
Qu'en pensez-vous? Est-ce mauvais signe?
J'ai passé mon oral ce matin à Flers et j'ai le sentiment que j'ai eu très peu de questions du jury, est-ce un signe que je les ai "ennuyé"? Je m'explique,
-J'ai présenté le sujet que j'avais à faire.(les acc. domestiques à titre d'information

-Elles (3 femmes) m'ont demandé de parler de mon projet professionnel, motivations.
C'est tout!

Qu'en pensez-vous? Est-ce mauvais signe?

Dernière modification par Loulieb le 13 mai 2008 14:00, modifié 2 fois.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- unesourisverte
- Insatiable
sakiflo a écrit :Salut Charlotte
-je suis une personne au sein d' une équipe?.... de plus tu ne traite pas vraiment du TRAVAIL EN EQUIPE fait attention![]()
-ce n est pas toujours un métier heureux:
En fait Charlotte, ton travail sur les questions personnelles que tu te pose est sûrement indispensable mais tes réponses ne semblent pas dites avec ton coeur - essayes d'y répondre plus simplement, comme si tu parlais à quelqu'un - là, ton travail est trop écrit, les mots chosisis ne cadrent pas vraiment l'exercice de l'oral. - hhhheu, toujours à mon avis

Allez, courage !!
Re: PK moi et pas une autre?
unesourisverte a écrit :mounedu69 a écrit :Bonjour,
bisous et encore merci
Tu peux essayer de reformuler ce que tu viens de dire de manière à être plus simple et plus touchante à la fois - par exemple :
Je ne connais pas la valeur des autres candidates ( restez humble par rapport aux autres est important), ce que je connais et dont je suis sûre, c'est de mes valeurs et de mon choix - là tu peux développer les qualités dont tu parles plus haut (persévérante, motivée) dire que tu est sûre car tu as eu des expériences, tu t'es renseignée et donc que tu sais à quoi tu t'engages...
Voilà, rester simple en esayant de séduire le jury
Bien vu souris verte: tujours aussi efficace

Je vois pas trop quoi ajouter. A part peut etre qu il n est pas necessaire d en faire des tonnes et de chercher d autres raison squi ne serait pas les tiennent et ne semblerait donc pas honnete, il faut rassurer le jury lui faire sentir qu il peuvent te faire confiance..;

oui je sais cest très facile à dire

- unesourisverte
- Insatiable
Loulieb a écrit :Bonjour,
-J'ai présenté le sujet que j'avais à faire.(les acc. domestiques à titre d'information)
C'est tout!pas de questions du genre "vos qualités, vos défauts?", "quelles sont les qualités d'une bonne infirmière?".
Qu'en pensez-vous?
J'ai lu que la durée de l'entretien ne présageait en rien de la note finale - peut être bien au contraire

Si tu les as convaincue sur ton projet proffessionel, tu as du parler des qualités que tu avais, de tes motivations et de ce qui t'a ammené jusqu'à eux - ça leur suffit peut être à estimer que tu savais où tu métais les pieds. Ne t'inquiète pas, c'est peut être très bon signe non ???