concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
cinderela a écrit :c'est quoi son objectif au msp et son financement???
Merci
Cinderela la mise en situation professionnelle est une évaluation sur ton lieu de stage pour vérifier comment tu travailles, si tu as bien assimilé les règles d'hygiène d'aseptie et de sécurité qui sont les 3 points qui te coutent ta note si tu les occultes. Ton prof vien voir comment tu t'occupes de tes patients, et te demande de présenter ce qu'on appelle une démarche de soins infirmiers, ou tu présentes ton patient, sa pathologie, son traitement, etc etc que tu apprendras en cours, et ou tu poses un diagnostic infirmier s'il y en a un à poser
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

- Creol
- VIP
J'ai oublié de précisé les questions sont un peu dans le désordre vu qu'elles les a noté presque immédiatement à sa sortie.
Pourquoi pas coiffeuse au lieu d'infirmière, je pense que c'est le genre de questions que l'on te pose si tu mets trop en avant le côté relationnel de l'infirmière.
La différence fondamentale c'est que l'infirmière "recoit" un patient la coiffeuse recoit un(e) client(e). La coiffeuse est donc dans une relation commerciale, n'est pas soumise au secret profesionnelle (sauf pour les histoires du mari
) et ne prodigue pas de soins.
Pourquoi pas coiffeuse au lieu d'infirmière, je pense que c'est le genre de questions que l'on te pose si tu mets trop en avant le côté relationnel de l'infirmière.
La différence fondamentale c'est que l'infirmière "recoit" un patient la coiffeuse recoit un(e) client(e). La coiffeuse est donc dans une relation commerciale, n'est pas soumise au secret profesionnelle (sauf pour les histoires du mari

infirmier dans une vie antérieure.
J'arrive à votre secours
lol
Si ça peut rassurer quelqu'un, j'étais comme vous avant mon oral de ce matin, j'étais stressée de savoir si ça aller bien se passer, si j'allais les convaincre, maitriser le sujet...
Avant l'entrée dans la pièce où le jury vous attend, vous attendez d'abord dans une pièce puis on vous appelle pour préparer votre sujet et ensuite on vient vous chercher.Prenez le temps de vous détendre, dans le couloir quand on vient vous chercher par exemple! Sérieusement, rien que quand on vous met face à votre sujet et que c'est un sujet que vous sentez plutôt bien, ça va déja mieux! En entrant dans la salle du jury, vous etes nettement moins stressé. Quand vous commencez à parler de votre sujet la tension se relache. Imaginez que votre entretien devienne une banale discussion.

Si ça peut rassurer quelqu'un, j'étais comme vous avant mon oral de ce matin, j'étais stressée de savoir si ça aller bien se passer, si j'allais les convaincre, maitriser le sujet...
Avant l'entrée dans la pièce où le jury vous attend, vous attendez d'abord dans une pièce puis on vous appelle pour préparer votre sujet et ensuite on vient vous chercher.Prenez le temps de vous détendre, dans le couloir quand on vient vous chercher par exemple! Sérieusement, rien que quand on vous met face à votre sujet et que c'est un sujet que vous sentez plutôt bien, ça va déja mieux! En entrant dans la salle du jury, vous etes nettement moins stressé. Quand vous commencez à parler de votre sujet la tension se relache. Imaginez que votre entretien devienne une banale discussion.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- cinderela
- Fidèle
Pour le financement c'est le financement des etudes.
Ils posent toujours la question comment compter vous financer vos etudes je peut leur dire que en premiere année je me fait financer par les assedics ( ayant bosser plus d'un an) et pour la seconde et troisieme année me faire financer par un hopital public.
Merci pour vos reponses...
Ils posent toujours la question comment compter vous financer vos etudes je peut leur dire que en premiere année je me fait financer par les assedics ( ayant bosser plus d'un an) et pour la seconde et troisieme année me faire financer par un hopital public.
Créol a écrit :J'ai oublié de précisé les questions sont un peu dans le désordre vu qu'elles les a noté presque immédiatement à sa sortie.
La différence fondamentale c'est que l'infirmière "recoit" un patient la coiffeuse recoit un(e) client(e). La coiffeuse est donc dans une relation commerciale, n'est pas soumise au secret profesionnelle (sauf pour les histoires du mari) et ne prodigue pas de soins.
c'est pour ça que j'aime sur ce forum, y a toujours quelqu'un qui va donner la réponse qui va me rester... J'avais pas pensé à définir ça comme ça pour la coiffure mais franchement ça me parle!

cinderela a écrit :Pour le financement c'est le financement des etudes.
oui du moment que tu leur donne la preuve en quelque sorte que tu ne vas paqs t'arrêter faute de moyens.

- Creol
- VIP
Feyzou92 a écrit :Bonjour a tous
En fait je voudrais savoir comment improviser l'oral ... Si le jury demande de se présenter puis enchainer sur les réactions du texte que faut-il dire dans la présentation ?
Que doit-on raconter ?
Qu'on a fait un stage en secrétariat médical, bac sms.... ???? Doit-on parler du désir d'étre infirmiere ou on le garde pour l'entretient ?
C'est le souk dans ma tete lol
Tu n'auras pas besoin d'improviser ^^ tu seras guider par les questions du jury.
Pour ta présentation tu fais une description basique, etat civil, situation familliale.
Pour le texte totu dépend de ta question, mais intro, plan et conclusion. Les sujets sont suffisament vaste pour avoir quelque chose à dire.
Si tu as fait un stage tu pourras en parler dans les facteurs déclenchant de ton envi de devenir infirmière. Car tu parleras forcément de tes motivations à intégrer l'ifsi pour devenir infirmière.
infirmier dans une vie antérieure.