Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Leilani
Fidèle
Fidèle

Message par Leilani »

Personnellement, je ne vais pas l'enlever si je passe l'oral, ça fait 10 ans que je le porte, je me suis meme mariée avec ;)
Alors, si vraiment ça dérange, je l'oterai, mais pas de ma propre initiative, il fait partie de moi....
caroline42
Régulier
Régulier

Message par caroline42 »

merci pour vos réponses.
Je pense que je les enleverai, c'est plus prudent.
Après si je suis admise en ifsi je les remettrai surement.
C'est vrai qu'après si en stage on me demande de les enlever je le ferai mais ce ne sarai pas de ma propre initiative.
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Bonjour,

A l'oral, cela ne me dérange pas de voir un candidat avec des percings !!!!!

Moi je regarde la propreté en premier... ci les chaussures sortent pas des champs.. ou que les ongles ressemblent à ceux des mécanos.. ou encore quand les cheveux sortent de la friteuse...

Et en second, les candidats qui se mettent la bouteille de parfum...

je hic un peu...
cadre
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Oui romain mais tout les jury ne sont pas pareils !!
Y'en a vraiment des spéciaux! Faut avoir un coup de chance surtout!!!
:)
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si on enlève les percings y'a toujours les trous... :roll:
Leilani
Fidèle
Fidèle

Message par Leilani »

y a plus qu'a faire du mastic alors :lol:
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Bidours a écrit :
l-odie a écrit :Et bien moi j'ai gardé mes piercings à l'oral et il y a de nombreuses filles dans ma promo qui en ont à l'arcade et qui les ont gardé

Bah après, ça dépend de plein de choses, notamment l'état d'esprit des personnes qui constituent le jury, certains peuvent ne pas apprécier, d'autres ne pas y faire gaffe et d'autres même aimer ça xD

Après quand t'es en stage, j'ai déjà vu une "collègue" étudiante se faire incendier sous prétexte qu'elle avait un piercing au nez...En tout cas à éviter, je pense, en msp xD ( mais ça dépend encore le formateur )

Enlever tous les bijoux lors des soins, c'la règle d'or, les piercings, à mon humble avis, en font partie

n__n

tu n'est pas obligé d'enlever les boucles d'oreilles pour les stages !
dans ma promo il y en a qui en ont au dessu de la levre ou dans la joue, ils ne les enlèvent jamais et ca pose aucun probleme..
après si tu fias un stage ou ca doit etre extremement aseptique, la c'est autre chose l'essenciel c'est que tes mains soient propres pour tes soins et pas de bagues ou bracelets..
sinon, on demanderais aussi aux ESI de couper leur dreadlocks, c'est accepté!
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Bidours
Forcené
Forcené

Message par Bidours »

pucine cap a écrit :
Bidours a écrit :
l-odie a écrit :Et bien moi j'ai gardé mes piercings à l'oral et il y a de nombreuses filles dans ma promo qui en ont à l'arcade et qui les ont gardé

Bah après, ça dépend de plein de choses, notamment l'état d'esprit des personnes qui constituent le jury, certains peuvent ne pas apprécier, d'autres ne pas y faire gaffe et d'autres même aimer ça xD

Après quand t'es en stage, j'ai déjà vu une "collègue" étudiante se faire incendier sous prétexte qu'elle avait un piercing au nez...En tout cas à éviter, je pense, en msp xD ( mais ça dépend encore le formateur )

Enlever tous les bijoux lors des soins, c'la règle d'or, les piercings, à mon humble avis, en font partie

n__n

tu n'est pas obligé d'enlever les boucles d'oreilles pour les stages !
dans ma promo il y en a qui en ont au dessu de la levre ou dans la joue, ils ne les enlèvent jamais et ca pose aucun probleme..
après si tu fias un stage ou ca doit etre extremement aseptique, la c'est autre chose l'essenciel c'est que tes mains soient propres pour tes soins et pas de bagues ou bracelets..
sinon, on demanderais aussi aux ESI de couper leur dreadlocks, c'est accepté!

Encore une fois ça dépend de qui t'encadre en stage n__n

( Non, je ne pense pas à l'infirmière aigrie qui n'aime personne, à commencer par le ou la stagiaire qui vient regarder tout ce qu'elle fait :lol: )

n__n
n_n
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

ok, mais tu parles des soins, enlever tout les bijoux lors des soins, notamment les piercing, c'est cette phrase que j'ai relevé, et donc moi je dis que un piercing ne gene pas un soin, il peux gener des IDE mais ce n'est pas eux qui vont t'empecher de bien farie ton soin..
un piercing a l'oreille ne va pas t'infecter ta plaie parce que tu n'as pas de gants (si tu vois ce que je veux dire)
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Un bout de sparadra, et le tour est joué! :lol:
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

Coucou !
Moi j'ai 4 piercings : tragus, cartilage de l'oreille, nombril et langue. Et à part le nombril je vais tous les enlever si je passe l'oral parce que certains jury n'apprécient vraiment pas cela et puis même s'ils aiment ça ne va pas rapporter des points d'être piercer ! Donc je ne prends pas de risque, même la langue, puisque ça risque de se voir quand je parle!
C'est mon avis perso !
IDE
Bidours
Forcené
Forcené

Message par Bidours »

pucine cap a écrit :ok, mais tu parles des soins, enlever tout les bijoux lors des soins, notamment les piercing, c'est cette phrase que j'ai relevé, et donc moi je dis que un piercing ne gene pas un soin, il peux gener des IDE mais ce n'est pas eux qui vont t'empecher de bien farie ton soin..
un piercing a l'oreille ne va pas t'infecter ta plaie parce que tu n'as pas de gants (si tu vois ce que je veux dire)

Tout à fait d'accord avec toi

Perso, ça me dérange pas le moins du monde du moment que tu tripotes pas le piercing juste avant de sonder par exemple :roll:

C'est juste encore certaines infirmières ou cadres réfractaires qui n'aiment pas ^^'

Comme l'a dit quelqu'un aussi, un coup de sparadrap et le tour est joué, ça marche aussi

n__n
n_n
anelor-b

Oral & tenue vestimentaire

Message par anelor-b »

bonjour! Je vais passer l'oral d'un concours IFSI et je souhaiterais savoir s'il faut que je sois habillée classe (pantalon noir et chemise) ou si je peux y aller habillée simple? La tenue a-t-elle une grande importance? merci d'avance.

[Titre modifié => Juju5544]
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Je ne sais pas si la tenue a une grande importance mais pour moi j'avais beaucoup réfléchi à ce sujet puisque j'étais plutôt habituée à porter des vêtements assez habillés pour le boulot.

J'ai porté un beau jean et un beau pull.... et je n'ai pas porté de maquillage.

Il y a des gens qui s'habillent plutôt chic. Meixu s'habiller dans la manière qui vous rend bien à l'aise mais aussi dans le respect de l'occasion.

Il y a des milliers de personnes qui échangent sur le sujet des oraux (forum concours). Faut en parler sur ce forum là/// y aura des réponses.
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

A part les vêtements signe de futilité qu'est ce que tu vas dire .
Pour le vêtement si tu veux que l'on te réponde simple ,clair et propre pas la peine de chercher midi à 14h .
Oui merryfunk c'est pas l'endroit .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Répondre