le JURY pense que...a dit... toutes vos interrogations

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Et puis faire le CNED n'est pas "mal" en soi, au contraire cela peut servir a montrer que tu es autonome, tu sais t'organiser sans prof qui te tape dessus pour que tu bosses (j'y connais un rayon, c'est comme ca que j'ai argumente mes 1ere et terminale en cned et ca a passe tres bien), tu es responsable, quoi. :lol:
Avec Propofol, la fête est moins folle !
fiorella94
Régulier
Régulier

Message par fiorella94 »

oui je pense que je vais parler de ma terminal au cned, j'ai un peu hésité au dbt de peur qu'il croive que je ne suis pas sociable, alors que si j'ai fait le cned c'était ds l'objectif d'avoir mon bac, j'avais peur qu'avec les prof on ne finissent pas le programme comme c'téait en première , il ton demandé pk tu as fait le cned?
laetus

Message par laetus »

salut !!!

je suis entièrement ok avec les autre , seul truc c'est que si y'a des sujets que tu veux pas aborder , ne leur tend pas de perche !!! :roll: moi la première fois j'ai commencé à parlé de mais problème et ça m'a valu de ne pas être prise !!!

je te conseille de te préparer un petit spitch pour te présenter et de ne dire que ce que tu veux leur dire , sans leur mentir mais sans en rajouter !!!! :chine: :chine: :chine:
abondon ifsi Reims
charlotte20

Que sait le jury ?

Message par charlotte20 »

Salut à tous !!

Voilà je boss l'oral et je me pose des question ...Le jury sait il quelque chose sur notre parcours scolaire ?
Pas que je veuille beaucoup mentir ... mais bon je me demandais si le jury était informé sur le dossier ...

Merci d'avance pour toutes vos réponses !!
et bon courage à vous tous !!

[Titre en minuscules => Juju5544]
Krukru
Habitué
Habitué

Message par Krukru »

Bonjour :D ,

Le jury ne connaît rien de toi et de ton parcours ni tes notes d'écrit :clin:
charlotte20

Comment le sais tu ?
comment en es tu si sur ?
Car je m'explique j'ai fais une première P1 et j'ai redoublé puis j'ai arrêté , ...(pas de détail mais je me suis rendu compte que c'était pas pour moi !) et à l'oral j'aimerai dire que j'ai fais qu'un an ...
Voilà !
charlotte20

ha j'oubliai quand même ...
lol
merci !! pour ta réponse aussi rapide !!
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Re: QUE SAIT LE JURY ???

Message par sakiflo »

charlotte20 a écrit :Salut à tous !!

Voilà je boss l'oral et je me pose des question ...Le jury sait il quelque chose sur notre parcours scolaire ?
Pas que je veuille beaucoup mentir ... mais bon je me demandais si le jury était informé sur le dossier ...

Merci d'avance pour toutes vos réponses !!
et bon courage à vous tous !!

Moi j ais lu qu il avaient ton cursus via le dossier d inscription :( , c était ds un post, après je sais pas ....
Mais je pense que tu ne devrais pas mentir mais plutot leur expliquer pourquoi tes choix, normalement si tu es cohérente et que tu l explique bien ( porquoi inf c ets + pour toi...) ca devrait aller enfin je pense :clin:

Et en plus avec toutes les questions qu ilq peuvent te poser tu risque de te trahir et là à mon avis ca sera plus embe^tant :choque:

Voilà c est juste mon avis , j espere que ca t aidera un peu

COuRAGE
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

charlotte20 a écrit :Comment le sais tu ?
comment en es tu si sur ?
Car je m'explique j'ai fais une première P1 et j'ai redoublé puis j'ai arrêté , ...(pas de détail mais je me suis rendu compte que c'était pas pour moi !) et à l'oral j'aimerai dire que j'ai fais qu'un an ...
Voilà !

Je vous propose une autre formulation de votre demande :

Bonjour,

J'aimerais mentir au jury, lui raconter n'importe quoi, est-ce que je peux le faire sans risque ? Auriez-vous des conseils à me donner pour bien mentir ? Que fera le jury s'il s'aperçoit que j'ai menti ? Est-ce qu'il sera content ? Est-ce que je risque de recevoir la fessée ? Déculottée ?
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Bonjour,

Pour ma part, je demande à voir les écrits des candidats...
cadre
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Je ne te conseille pas de mentir!! Ne rien dire n'est pas mentir :clin:
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
charlotte20

Tu n'as rien compri je crois ... !!! rien à voir avec mentir et la déculloté , franchement ça vexe un peu ...
le truc c'est que j'aurai aimé simplement dire que j'avais fait qu'une p1 parce que les préjugé des jury ça existe et je resterai naturelle quand au bien fondé de ma motivation pour le concours d'infirmière ...mais il est indéniable que les préjugé sont là et que en 30.min ..
Je pense qu'll faut dire un max la vérité évidemment , c'est toi et comment tu as réalisé que tu voulais vraiment le faire mais bon voilà de là à ne pas omettre quelque chose ...c'est exagéré de dire que c'est mentir ... et puis il faut rester authentique et compte l'être !!
alexandra.lep
Accro
Accro

Oui mais pourquoi mentir sur ton redoublement??
Promo 2008/2011
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Je suis d'accord avec toi Charlotte; Je ne suis pas pour les mensonges mais il vaut mieux ne pas susciter d'interrogations sur tes éventuelles motivations pour faire infirmière et prendre le risque de te faire recaler.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
alexandra.lep
Accro
Accro

C'est sur, il suffit de bien expliquer pourquoi tu as fais ca et comment en est tu arrivé là...
Promo 2008/2011
Répondre